Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.1td 96 neiman qui ne coupe plus le moteur


Invité PUY66

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Depuis qq jours ma xantia de 1966 ne se coupe plus aprés le tour de clé!

Je pense que c'est le neiman qui serait en cause?

Ma question est ce facile à changer sois meme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour PUY66

 

Je pencherai plutot pour l'electrovane de la pompe gasoil. Par-contre, s'il y a l' ADC, cela ne va pas ètre facile. L'electrovanne seule n'existe pas. ( Corrigé-moi si je me trompe ) Le neiman est égualement une piste. Est-ce que les lumières du tableau de bord s'éteignent en coupant le contact?

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

est ce que ton moteur ne s'éteind qu'après 2 secondes ( quand tu as les clefs dans la main, quoi :D ) ? car cela peut n'etre "que" le noyau de l'électrovanne stop. c'est simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c est ptetre simple mais moi je vis tres bien avec ce probleme

quand on peux eviter de toucher c 'est pas plus mal

 

quand "on" peut éviter de payer 8 euros tu veux dire !! ahhaha!!:PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matjac
Bonjour a tous

 

Depuis qq jours ma xantia de 1966 ne se coupe plus aprés le tour de clé!

Je pense que c'est le neiman qui serait en cause?

Ma question est ce facile à changer sois meme?

 

Merci

 

pour une voiture de 42 ans -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est le chauffeur qui est de 1966 je fais tellement corps avec elle...:tourne:

 

Bon j'ai aussi le voyant K qui reste "ON" aprés plusieurs jours avec ce probleme je pense maintenant que c'est bien la "vanne" enfin à la lecture de vos messages...

J'ai vu le TUTO pour le changement bravo pour le boulot (surtout celui de la pompe)! meme pour moi qui ne suis pas trés doué en meca je pense avoir compris! maintenant il faut que je me lance et ça c'est plus dur!

 

Dans tout les cas merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au passage chez Citroen pour chg de electrovanne il me dit "pompe EPIC blindé " donc il touche pas!

Je crois qu'elle va finir ses jours sans nouvelle vanne car la dépose de la pompe c'est pas donné!

enfin voila !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'étais surpris car les tutos je les lis... il ma expliqué que pour la Bosch ils arrivaient à faire un petit trou pour le blindage mais que celle ci était blindée par le dessous patati patata....

Du coup je suis perdu car il m'avait l'air bien le Monsieur de chez Citron...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto

 

Entièrement d'accord avec toi, mais le problème est de trouver l'electrovane seule pour le XUD11BTE, chez citroen elle n'est pas détaillée. Serait-ce la même que pour le XUD9TE? Ou a-tu une adresse oû on peux trouver cette pièce? Cela m'intéresserait, j'ai un cas similaire.

 

Merci d'avance

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slowroadman

Mes respects à tous.

 

Je connais le même problème que Puy66, sur ma 21 TD de 96 avec 193 000 kms... faiblesse programmée, vous pensez...?

A priori, certain d'entre vous ( il se reconnaitra à lui tout seul...) roule dans ces conditions... N'y a t'il pas risque de dégradation? Ou bien, de ne pas savoir arrêter le moteur?

Un autre phénomène, peut être sans rapport, hier, lors du démarrage, sans toucher à l'accélèrateur, le moteur a pris des tours tout seul (1700 tr/mn)...?

Coincidence ou cause à effet ?

Bon, si vous avez des hypothèses ou des éléments de réponses... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slowroadman

Grostoto, suis d'accord avec toi... panne programmée que nenni, seulement une similitude hasardeuse avec les 200 000 kms de Puy66.

 

Quant au sursaut "1700" du démarrage, çà ne le fait pas à chaque fois. D'ailleurs, çà a tendance à ne plus le faire... C'est remplacé par le voyant K qui reste allumé. Potar d'accelérateur ou sonde d'air, si j'ai bien lu sur les bons posts, et y aurait il un rapport avec l'arrêt différé du moteur quand je coupe le contact...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité slowroadman

Mes respects à tous... je dépoussière.

Depuis un mois je vis avec le voyant K allumé et mon véhicule qui s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes... On s'y fait et çà roule quand même, surtout que pas beaucoup d'occasion pour bricoler actuellement.

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que je coupais le contact, j'enlevais les clés... et je remontai les vitres électriques le temps que le moteur tourne encore !....?

Tout compte fait... mon problème, ne serait ce pas le Neiman...? Avant de penser à attaquer l'EV... What do you think?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slowroadman

Grostoto, je pense que tu as vraisemblablement raison, par contre, le phénomène que j'ai remarqué est il normal? Tant que le moteur tourne même contact coupé, il est possible de remonter les vitres électriques..?

Il est vrai que ce phénomène est difficilement vérifiable, du fait que sur un véhicule normal, le moteur coupe instantanément dès le contact coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me parait possible, car l'alternateur debite, donc les relais sont encore collés.

c'est le calculateur qui pilote la coupure, donc tant la pompe fonctionne, c'est que le calculateur n'a pas donner l'ordre de coupure (ou plutot que l'ordre ne fonctionne pas, donc il en envoi un autre, pour demander l'arret d'une autre manière).

dès l'arret effectif du moteur, alors les relais decollent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.