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Poulie Damper HS sur 2l5, symptômes, contrôle et remplacement par une occasion.


XMfou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes symptômes : au démarrage à froid, des "couinements" importants coté courroie d'accessoires, amplifiés aves mise en route de la clim et très légères accélérations.

 

Mon contrôle : pose de repères pour voir s'il ya glissement de la poulie sur son moyeu par désolidarisation du caoutchouc.

 

 

 

La bougueresse elle est bien HS, il va falloir la remplacer !!!!

 

Ma procédure de remplacement :

 

1 - Détente de la courroie en utilisant un collier (bien graisser) pour comprimer le tendeur dynamique,

 

 

 

2 - Desserrage des 4 vis de fixation à l'aide de 2 clés (13 et 22),

 

 

 

3 - Nettoyage de la portée de la poulie sur le vilbrequin (tampon jex + destructeur de rouille Julien),

 

 

4 - Nettoyage de la portée rouillée de la poulie d'occasion (tampon jex + destructeur de rouille julien),

 

 

6 - Aprés mise en place de la nouvelle poulie damper, débridage du ressort pour retendre la courroie,

 

 

7 - Blocage des 4 vis de fixation de la poulie damper avec une clé de22 pour bloquer le vilebrequin et une clé dynamométrique pour serrer les vis.

.

 

 

 

Mes essais aprés remplacement :

 

Oh miracle, les repères sur la poulie de récupération ne bougent pas, il n'y a plus de "couinements", un vrai régal !!!

 

A+ XMfou de Citroën

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salut xmfou,

 

très bien ton tuto, mais pourquoi ne pas utiliser le carré sur le tendeur pour détendre la courroie?

 

j'ai eu le même soucis que toi il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'immobiliser les 2 parties de la poulie, grâce a 4 vis M6

pour l'instant, pas de problème

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