Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon compresseur tourne plus


Invité foudixem

Messages recommandés

Invité foudixem

bonjour

cette hiver j'ai changé mon roulement de compresseur de clim

aujourd hui,je fait recharger ma clim,mais le mec m'a dit que le compresseur ne se lancait pas

 

d'ou cela peut il provenir a votre avis??

en esperant que vous trouverez une solutions a mon probleme de clim

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudixem

merci richie

alors j'ai fait la recharge de gaz cette aprem

et en demarrant toujours pas d'air froid

et pourtant on voit la poulie ou roulement a coté du compresseur tourner,mais il ne s'enclenche pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

je precise que le roulement qui entraine la clim,que j'ai changé cette hiver,etait fracassé...vous pensez qu'il ai pu abimez le compresseur,et l'empecher de se mettre en route?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

rebonsoir

j'ai regardé dans la fonction"rechercher",et j'ai vu qu'un mec en xantia avait eu le meme bleme que moi.

 

le roulement que j'ai fait changer(par un ami a mon pere(ancien agent citron) est un roulement qui permet a la voiture de rouler,mais il desactive le compresseur.....

donc je sais plus trop koi faire.

Est ce que je peut remettre nimporte quel compresseur de xm phase dessus?

quel la solution la plus economique?? trouver un roulement et le faire mettre par un professionnel?

ou racheter un compresseur??

dites moi tout...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roulement en question est celui de la roue libre.

si le reste du compresseur et son embrayage son ok, alors il doit fonctionner si on l'alimente en direct.

 

dans mon cas, le bobinage de l'electroaimant avait fondu sous la chaleur dégagé par le roulement hs.

 

il faut remonter le mème compresseur (les références sont dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

ok grostoto,donc moi en fait j'ai fait changer le roulement de la roue libre.

donc si maintenant il ya un soucis,c'est que cela vient uniquement du compresseur?

j'ai regardé,en fait(car jy connais nada)c'est le roulement de roue libre qui tourne,mais le compresseur ne tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

foudixem pour commencer :

 

1 - il faut deja que tu vérifies si le 12 Volt arrive sur ton compresseur.

Tu as une gaine électrique qui part de ton compresseur et qui va rapidement a un cosse. Débranches la et vérifies si tu as du 12 volt entre les deux contacts de la borne qui ne vient du faisceau électrique.

(en fonction des modèles tu as tout un système de sécurité qui peuvent empêcher l'alimentation de l'electro aimant du compresseur).

 

 

 

2 - vérifies en alimentant la borne qui va au compresseur: une cosse à la masse, l'autre au plus 12 de la batterie. L’electro aimant consomme pas mal... et tu dois entendre le mécanisme se mettre en route.

 

Bon courage

jf

 

 

oups en me relisant.... petite precision tu ne peux verifier tout ça que moteur tournant.... donc attention au piece mecanique en mouvement....

fait tes manips le moteur arrete puis lorsque tu as tiré tes fils ou branché ton voltmetre enleve les mains et va demarer le moteur pour voir ce qui ce passe, ou activer en directe le compresseur...

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

oui francis

et c ca qui me chagrine,j'avais fait le rechargement cet aprem.......et c 'est la qu'on s'est apercu que le compresseur ne s'enclenchait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

C'est officiel il est mort.

le remplacement par un neuf coute tres cher

esce que les compresseurs de clim de toutes les xm sont ils compatibles?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité motard952

bonjour le compresseur de clim si il marche pas (Bouteille déshydratante demonter et pas de Condenseur de climatisation) il faut quand meme faire vidanger le compresseur?

si oui tout les combien de kilometre cordialement ses une 2.5 turbo diesiel de 95

le voyant clim auto s allume toujour au demarage il fonctionne ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai branché le compresseur en direct....et il est naze.....

 

 

bjr foudixem.

 

Oui, les compresseurs coutent tres cher, dans les vendeurs "classiques", et en particulier chez citroen: 250€, de memoire, voire plus.

 

Mais sur ebay, tu dois pouvoir trouver celui qu'il te faut avec ce vendeur: climatplus

(Il n'a pas beaucoup de compresseurs en vente, en ce moment)

 

Pour ma XM 2.5TD, je l'ai payer 95€: neuf: modele de marque SANDEN, donc identique à celui de chez citroen ou autres.

 

Il faut que tu trouve le type precis de ton compresseur, soit sur ta voiture (ton compresseur) soit sur service-citroen,

Et tu demandes à "climatplus" s'il en a un, à te vendre: quel prix, quel délai.

 

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

salut françoici merci de ton aide

mais j'ai deja acheté un compresseur ......doccase ,le meme que moi.

j'espere qu'il durera le +longtemps possible...mais comment savoir avec un compresseur d'occase???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.