Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai testé toutes les motorisations Xm !!


Invité Miguel

Messages recommandés

Bonjour,

:coucou: Salut, combien consomme tu en ville avec ton V6, JE m'orienterai bien vers l'achat d'une telle voiture car je ne roule pas beaucoup mais quand je lis dans certaines annonces qu'un v6 peut consommer que 9 litres :violon: sur autoroute à 130, je me pose des questions ...

Oui, pour tenir 9 l aux 100 à 130 au régul, il faut transformer l'alternateur en moteur et pédaler sous la voiture sinon c'est 10,5 l en plaine (vu sur l'ordi de bord) ;)

Ma moyenne sur 79294 km tout compté 75% ville/campagne et 25% autoroute au régul à 145 cpt mon V6 fait 11,0602 l/100. j'ai tout le détail ... :jap:

:drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CHEVRONISTE

Vous en pensez quoi du 2.0i 16V (135 ch) ? Il est suffisant pour la XM ? Est-il assez sobre ? :)

 

Parce que si éventuellement j'achetais une XM (en ph2), je me tournerais vers cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chevrons Powaaa!!!! : personnellement , je le trouve assez pointu : c'est à dire rétrogradages fréquents ... mais ca n'engage que moi ! sinon , la puissance en elle meme est bien suffisante .

 

 

Pour la conso , faut demander aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous en pensez quoi du 2.0i 16V (135 ch) ? Il est suffisant pour la XM ? Est-il assez sobre ? :)

Un calcul simple : le poids à vide du véhicule divisé par le nombre de chevaux ne doit pas dépasser 8,5 pour avoir un véhicule dynamique ;)

:drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
@Chevrons Powaaa!!!! : personnellement , je le trouve assez pointu : c'est à dire rétrogradages fréquents ... mais ca n'engage que moi ! sinon , la puissance en elle meme est bien suffisante .

 

 

Pour la conso , faut demander aux autres !

 

:jap:

 

Ce que j'entendais par cette question, c'est si le moteur n'était pas à la peine dans la XM, style dans les rampes d'autoroute ou pour tracter une caravane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Bonjour,

Vous en pensez quoi du 2.0i 16V (135 ch) ? Il est suffisant pour la XM ? Est-il assez sobre ? :)

Un calcul simple : le poids à vide du véhicule divisé par le nombre de chevaux ne doit pas dépasser 8,5 pour avoir un véhicule dynamique ;)

:drink1:

 

 

Merci pour l'info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question sur les consos : j'ai fait dernièrement Clermont Fd-Grenoble-Toulouse avec la Multimédia. Bilan 9.3l/100 avec le régul à 140, la clim (c'était cet été) et un traffic assez faible. Je crois qu'on peut véritablement tabler sur moins de 10L sur autoroute.

 

MAIS EN VILLE, ah là là, ça explose. Gaillardement plus de 15l (vous avez dit 18 ?)

 

Dans ces conditions faut dire, je dois être pénalisé par la BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue étant précisé,je trouve ton classement,intéressant.

Personellement je roule en V6-24 dont je suis satisfait,mais je trouve ma xm moins nerveuse que la cxgti turbo que je possédais avant,pour une consommation à peu prés équivalent.

 

Ton XM est-elle 194 ou 200 cv ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.