Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

a votre avis joint culasse ou pas et tarif svp


Invité lilisax

Messages recommandés

Invité lilisax

Bonjour à tous,

 

Voilà ma saxo 1.4l essence a un souci enfin je pense.

j'ai fait mes niveaux et j'ai remarqué que le liquide d'huile avait baissé enfin la dernière fois c'était à chaud et là à froid c'est legerement plus bas.

Ensuite second constat, j'ai vu que mon ldr etait plus sale que d'habitude enfin ça je le pense car je ne suis pas certaine mais surtout contre la paroi je veux dire au dessus du niveau ou se trouve le ldr (bocal fermé) j'ai remarqué une particule contre la paroi de LDR.

 

 

Je sors du garagiste il a regardé vite fait le LDR il a ouvert le ldr, il y a de la "boue" legerement dedans et des particules flottantes il pense à del 'huile mais n'est pas sure. Il me dit de bien surveiller. Il me dit au pire c'est vraiment un petit debut de joint de culasse et que je peux rouler. il est marrant lui. Aucune trace sur le bouchon de ldr mais sur le bocal j'en ai contre.

 

Si c'est vraiment joint de culasse ca revient à combien? Pour info j'ai changé la courroie + pompe à eau l'an dernier en juillet soit il y a environ 5000 km

LA voiture a 107.000 km je veux vraiment des conseils svp.

UN GRAND MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lilisax

je suis allée chez citroen car ce matin mon garagiste était un toute marque...

 

Le type a ouvert le bocal et il est formel pour lui pas de joint de culasse pour lui les particules c'est normal (liquide a 5000 km il est neuf)

Il a regardé cache culbuteur pour lui pareil tout est bon. Il me dit de rouler je la ramene a mon retour de vacances (no soucy j'y vais pas avec la mienne) c'est a dire dans 3 semaines et il fera revision en meme temps et verifiera tout de meme mais pour lui a premiere vue il y a rien dallarmant

Il me dit que sur ce genre de moteur le 1er symptome de joint de culasse HS est la fumée blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR LILISAX

Bonjour à tous,

 

Voilà ma saxo 1.4l essence a un souci enfin je pense.

j'ai fait mes niveaux et j'ai remarqué que le liquide d'huile avait baissé enfin la dernière fois c'était à chaud et là à froid c'est legerement plus bas.

je ne sais pas si tu a lue le Manuel d entetien de ta SAXO,mais les niveaux se controle TOUJOUR a FROID

 

 

 

Ensuite second constat, j'ai vu que mon ldr etait plus sale que d'habitude enfin ça je le pense car je ne suis pas certaine mais surtout contre la paroi je veux dire au dessus du niveau ou se trouve le ldr (bocal fermé) j'ai remarqué une particule contre la paroi de LDR.

 

 

Je sors du garagiste il a regardé vite fait le LDR il a ouvert le ldr, il y a de la "boue" legerement dedans et des particules flottantes il pense à de l 'huile mais n'est pas sure. Il me dit de bien surveiller. Il me dit au pire c'est vraiment un petit début de joint de culasse et que je peux rouler. il est marrant lui. Aucune trace sur le bouchon de ldr mais sur le bocal j'en ai parcontre.

Ta voiture dorts dans un garage ou un box? car si elle dort a l éxterieur sans aucune protéction c est NORMALE, c est due a une légere condensation

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup: "il y a une particule dans le bocal"..., "légèrement plus bas", "mais je ne suis pas sur"

 

dans ce cas arrrète de t'affoler pour rien, et continue à rouler.

le jour ou ton joint de culasse sera mort, tu ne te poseras pas la question...tu seras sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose sur la mienne. Après avis de certains du forum et d'un super garagiste il s'avère que ce sont des saletés du circuit de refroidissement qui remonte suite au changement de la pompe à eau. Tu n'a pas de soucis à te faire. Depuis le mois de mars, il ne se passe rien sur la mienne.
207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax

ok super merci. Le type m'a dit que si vraiment il y avait probleme ca aurait déjà fumée. Seul hic c'est mabaisse d'huile le typem'a dit aussi que c'est parce que j'ai roulé sauf que j'ai roulé à peine 6000 km depuis...

Effectivement on m'a changé la pompe à eau et avant purge + changement de radiateur mais c'est normal que ça remonte seulement maintenant soit il y a un ans aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
ok super merci. Le type m'a dit que si vraiment il y avait probleme ca aurait déjà fumée. Seul hic c'est mabaisse d'huile le typem'a dit aussi que c'est parce que j'ai roulé sauf que j'ai roulé à peine 6000 km depuis...

Effectivement on m'a changé la pompe à eau et avant purge + changement de radiateur mais c'est normal que ça remonte seulement maintenant soit il y a un ans aprés

 

perso je fais ma vidange tout les 7.500 maximum 10.000km et je sors toujours moins d'huile que ce que j'ai mis et que ce que je remet, ben oui, l'huile ça brule apparemment pcq j'ai aucune fuite et je consomme un rien d'huile, ne t'alarme pas, si tu refais le niveau et que 1.000km plus loin, t'es au minimum, là tu t'inquièteras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dounou2103

Hello,

 

mon avis la-dessus est que tu n'as pas a t'inquiéter, les saletés dans l'eau c'est normal et le niveau d'huile baisse légèrement en faisant des Km, je suis du même avis que Cri STi, si au bout de 1000Km t'es au mini, là il faut s'inquiéter !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lilisax

alors j'ai déposé la voiture chez citroen pour la revision annuelle :

 

voilà le détail de la facture en ht

 

 

main d'oeuvre :

 

remplacement plaquettes de freins : 36 euros ht pour 40 mn

nettoyage freins arrières 22.50 pour environ 30 mn

entretien standard : 65.50 euros pour 1h30

 

total main d'oeuvre HT : 126 euros

 

filtre huile : 11.45 euros

jeu 4 plaquette : 44 euros

bouchon 5.52 euros

joint bima 1.55 euros

ecroufrein 6.28 euros

liquide permanent 1.37 (ils en ont mis 0.5l)

liquide lave glace : 3.38 euros pour 1 litres

shell vrac helixplus : 26.13 euros

soit un total de 274.83 Euros TTC

:tourne::tourne::tourne:

 

il ne m'a pas parlé de joint de cucu... Par contre sur le rapport enfin la feuille sur laquelle il met l'état de la voiture ou c'est mis controles visuels c'est juste remppli pour le tour du vehicule et pas pour les mentions : 'sous le capot" "sur le pont" et "autres prestations".

 

Mais bon il a remis du LDR donc si il y avait un joint de cucu il aurait du le voir enfin je pense.

Ce mécanicien m'a meme expliqué tous les travaux effectués... très consciencieux.

 

Pour info mes plaquettes étaient HS alors que d'apres le mécanicien d'un autre garage, (celui qui avait présumé un début de joint de cucu), il la regardé la voiture début d'année en janvier pour etre précis car soit disant que mes tambours arrières étaient HS il a tout remplacé je lui avait dit que l'avant faisait un bruit monstre il ma dit que c'était normal et les plaquette étaient pas usées et là on m'a changé les plaquettes et comme par hasard :plus un bruit (je n'ai fait que 4.000 km entre la visite de ces 2 garages)

 

Alors un ptit conseil évitez les garagistes toutes marques. ce concessionnaire Citroen est pas + cher que l'autre "zouave" et est bien plus sérieux -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.