Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés

Invité turbosound

Bonjour à tous, et désolé par avance de passer pour un ignare mais j'ai un problème quand à l'installation de JBC v2.0

 

Alors ne me jeter pas la pierre trop vite svp en me demandant d'utiliser la fonction "recherche", je l'ai dèja utilisé, mais je ne trouve pas mon bonheur et le sujet est tellement vaste, avec tellement de sujets abordés et de situation différentes, que l'on a vite fait à se perdre dans les méandres de ce forum.

 

Bon je vous explique mon soucis, au cas ou une ame charitable saura m'aider.

 

Sur mon GC4P mon RT4 version 7.10-16 il me semble, j'ai installé le fameux raccord USB, téléchargé JBC v2.0 suivi les instructions grace au tutorial qui va bien, donc je mais une clé usb "FAT32" vierge, je récupere la dbase du RT4, ensuite je fonce dans mon GC4P avec ma clé à la main, je met l'autoradio sur la source "radio", moteur tournant bien sur, je branche ma clé usb, une copie se fait (je précise que dans le juke box du RT4 il y a 2 album), l'opération se déroule en +/- 10 secondes, à la fin il me dit "copie réalisée avec succès" avec le choix oui ou non en bas, et un texte me disant de laisser le moteur tournant et que l'installation va redémarrer.

Je précise à ce stade de la manipulation, que j'ai fais "oui" en attendant un ultime message pour pouvoir débrancher ma clé, j'ai fais "oui" en débranchant de suite apres, j'ai fais "non" en attendant apres, "non" sans attendre, bref j'ai essayé toutes les combinaisons possibles.

Je sais pas si l'erreur vient à ce moment là mais y'a une erreur quelque part.

Je continue :

Donc, dans tous les cas de figures ci-dessus, je retourne à mon PC avec ma clé usb, je la rebranche sur mon ordi, je clique sur "charger la dbase" et je vais chercher sur ma clé le "catalogue.dat" et là quand j'ouvre ça me dis :

 

vous avez essayé d'utiliser un fichier database incorrect .

veuillez le télécharger de nouveau depuis votre RT4.

 

Donc voila, ma manipulation s'arrete là, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, rien n'y fait.

Alors j'ai peut etre loupé quelque chose, mais quoi qu'il en soit, je suis coincé là.

Je remercie d'avance toutes personnes susceptible de me donner une solution.

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité turbosound

Non c'est bon en fait j'ai trouvé pourquoi ça marchait pas, en fait je lançais le fichier "catalogue.dat" alors qu'en fait c'est "catalogue" qu'il fallait ouvrir.

 

Donc là j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le truc encore, d'autres priorités bien plus importantes ces derniers temps, mais je compte bien pouvoir profiter des nombreuses fonctionnalités du RT4.

 

Alors donc apparemment je peu passer en version 8.11 ou 8.20 ?

 

Est-ce via le CD dont j'entends parler que je peu passer à une version plus récente?

Si c'est bien ça j'ai cru comprendre qu'il était payant?

Par l'entrée USB c'est pas possible de le faire? Je pense que si théoriquement, ça devrais etre faisable.

Enfin j'ai constaté qu'il y a nombre de message à ce sujet sur le forum, il me faut un peu de temps que je puisse consulter ça tranquillement et ne pas faire de conneries ou oublier une étape.

En tout cas, quand on découvre ce RT4, avec tous ce que l'on peut en faire, et qu'on a une vieille version qui n'a jamais été mis à jour, déchiffrer et comprendre les innombrables messages à son sujet relève du parcours du combattant, c'est presque décourageant, quand je pense que j'ai passé l'apres midi à comprendre et installer JCB j'ose meme pas imaginer pour le reste....:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBC est un utilitaire très simple d'utilisation que j'utilise régulièrement.

Par contre je suis resté en version 8.11 car n'ayant pas de BT je ne vois pas l'utilité de passer en 8.20. Mais si tu veux le faire effectivement tu peux passer par une clé USB.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bjr,

voila un petit programme très interessant, et j'aimerais l'installer, mais ou puis je trouver le tuto d'installation? je ne l'ais pas trouvé, ni ici ni dans les tutos rt4!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

en fait le tuto ce trouve dans le programme d'installation, donc c'est parfait, mais je suis déja bloqué dans la recuperation de la dbase.

 

Pour obtenir une copy de la dBase, vous devez :

- Brancher une clé USB formatée en FAT32 vide sur votre PC et cliquer sur le bouton "Récupérer la dBase du RT4"

FAIT (en ayant pris soin de choisir le bon firmware, je suis en 8.20)

sur la clé, je me retrouve avec les dossiers et fichiers suivant : dossier UPG; fichiers CD_VER.LA; CD_VER.NAV et NAV_UPGRADE.CMD

 

je branche ma clé sur l'usb de la voiture après avoir mis sur radio et ça m'affiche "aucune piste reconnu"

 

alors ou me suis je planté?

mrerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JukeBoxCopy ne fonctionne pas en 8.20

il faut faire une petite bidouille pour le rendre compatible

Boune l'explique très bien :)

Vas voir ICI

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à "Boune" et à son excellent post 385.

Ayant passé en 8.20 j'ai pu modifier le "JukeBox" de mon RT4 grâce à ses excellents conseils.

Maintenant petite question doit-on à chaque modification suprimer comme il l'a indiqué Ouvrez la clé, supprimez les fichiers "NAV_UPGRADE.CMD", "CD_VER.NAV" et "CD_VER.LA" uniquement ceux la, et virez aussi le dossier "UPG" uniquement celui la

Et copiez sur la clé le contenu du dossier de Rocca (que je vous avez téléchargé auparavant, lien plus haut) ou du dossier que l'on a appelé "JBX" (pour ceux qui sont partis du début du tuto) dans son message.

Dans l'affirmative, peut-on réutiliser le contenu du dossier nommé "JBX" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, le contenu du répertoire "JBX" est réutilisable

La manip indiquée par Boune est celle qui permet d'avoir le programme qui fonctionne en 8.20, en retirant tout ce qui concernait la 8.11, et ne touche donc pas au contenu "propre" au jukebox (répertoire JBX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information, donc mis au chaud dans un dossier ce répertoire réutilisable. Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le contenu du répertoire "JBX" est réutilisable

La manip indiquée par Boune est celle qui permet d'avoir le programme qui fonctionne en 8.20, en retirant tout ce qui concernait la 8.11, et ne touche donc pas au contenu "propre" au jukebox (répertoire JBX)

Tout est dit :bien:

En fait j'ai simplement remplacé les fichiers 8.11 qui servent à booter le programme sur le RTx

par ceux de la 8.20

J'ai simplifié le Tuto (voir Post suivant)

et récréé un lien car celui de Rocca sur l'ancien Tuto n'est plus accessible

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Tuto pour rendre compatible "JukeBoxCopy V2.0" avec le Firmware 8.20

Pour RT4 et RT5

J'ai préparé pour vous la première partie pour récupérer le catalogue (dBase) de votre RTx en 8.20

ça vous facilitera la tache

Voici le lien pour récupérer les fichiers nécessaires ICI Cliquez sur (Téléchargement gratuit (vitesse NORMAL)) puis sur (Télécharger ce fichier)

Ces fichiers servent à la récupération et à la réintégration de la dBase du RTx

Faites une sauvegarde des fichiers décompressés dans un nouveau dossier que vous appellerez "JBC" par exemple, ça vous servira à nouveau en fin de Tuto (*)

et vous évitera d'avoir à les télécharger à nouveau

 

C'est tout prêt ya qu'a décompresser et insérer le contenu téléchargé à la racine d'une clé USB formatée FAT32

Voilà, votre clé est prête pour la première partie 1/

 

Il faut avoir au moins 1 mp3 enregistré sur le JukeBox pour que cela fonctionne

et le faire moteur tournant

 

Après le téléchargement et la décompression vous devez avoir ceci à la racine de la clé usb

 

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/10/111010104851486098.jpg

 

1/ Récupération du catalogue (dbase) de votre RTx

Inserrez la clé USB dans votre RTx "moteur tournant" et répondez par oui

Le catalogue se copie, il vous demande après si vous voulez redémarrer le RTx,

répondez par oui ou par non ça n'a pas d'importance, débranchez la clé

(Attendez bien la fin de la copie avant de débrancher la clé)

Rebranchez la sur l'ordi, vous avez ça

 

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/10/111010105516387163.jpg

Ouvrez "JukeBoxCopy V2.0" ne vous occupez pas du Firmware c'est plus la peine

cliquez juste sur "Charger la dBase" allez chercher votre clé cliquez sur le dossier "myCatalogue" puis "Catalogue.dat" le contenu mp3 de votre RTx s'ouvre

je ne vous explique pas le fonctionnement de JukeBoxCopy il y a une doc la dessus dans "Info" puis "Tutorial"

Après avoir créé ou suprimé des albums et copié vos mp3, cliquez sur "Copie->USB" en bas à droite, choisisez votre clé usb puis "Copier" ça va tout éffacer mais c'est pas grave

Fermez "JukeBoxCopy V2.0"

 

(Toute cette première partie depuis le début n'est à faire qu'une seul fois, JukeBoxCopy garde en mémoire votre dBase et à chaque réouverture de JukeBoxCopy vous pouvez rappeler la dernière dBase en cliquant sur "Recharger la dernière" donc tout ce qui est expliqué au dessus (Récupération de la dBase) ne sera plus à faire et pour vos prochaines modifs, zappez tout ça et commencez directement à partir du chapitre 2/)

 

2/ Réintégration du catalogue (dBase) dans votre RTx

(Je vous mets plus de photos car suivant que l'on retire ou rajoute des MP3 il y a des fichiers ou dossiers qui s'ajoutent en plus, mais c'est très simple, lisez la suite)

Après avoir sauvegardé votre nouveau catalogue (dBase) avec "JukeBoxCopy"

Ouvrez la clé, supprimez les fichiers "NAV_UPGRADE.CMD", "CD_VER.NAV" et "CD_VER.LA" uniquement ceux la, et aussi le dossier "UPG" uniquement celui la

Laissez les autres fichiers et dossiers sur la clé

(*) Puis copiez sur cette même clé le contenu du dossier "JBC" que je vous ai fait sauvegarder auparavant, Ou si vous n'avez pas fait de sauvegarde, retéléchargez les fichiers (lien plus haut)

 

Rebranchez la clé sur le RTx "moteur tournant"

et répondez "oui" à la première question, laissez faire

puis il vous demande si vous voulez redémarrer le RTx,

répondez par oui ou par non ça n'a pas d'importance, de toute façon il redémarre pas :)

(Attendez bien la fin de la copie avant de débrancher la clé)

 

Voilà ce petit Tuto que j'ai simplifié au maximum pour être compris de toutes et tous

même moi je le comprends, c'est vous dire :PP

 

PS: En fait on supprime juste les fichiers (Boot) des anciens Firmware non compatibles pour les replacer par ceux de la 8.20

La manip marche très bien et pas très compliquée mais si vous ne la sentez pas ou que vous n'avez pas bien compris mes explications pourtant très claires :) ne la faites pas

Comme dit le fameux dicton "Manip inconnue, touche à ton c..l" :PP

 

Re PS: Entre la récupération du catalogue et sa réintégration vous pouvez couper le moteur :PP

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Boune a encore frappé. Merci http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_50.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Tuto pour rendre compatible "JukeBoxCopy V2.0" avec le Firmware 8.20

Pour RT4 et RT5

....

(*) Puis copiez sur cette même clé le contenu du dossier "JBC" que je vous ai fait sauvegarder auparavant, Ou si vous n'avez pas fait de sauvegarde, retéléchargez les fichiers (lien plus haut)

 

...

[/color]

 

et sur la clé nous devrions avoir ça avant d'aller sur le RTx

Et on retrouve sur la clé.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ;)

Le dossier "MUSIC" se met que quand on rajoute des MP3

et le fichier "DelList.dat" que quand on supprime des MP3

J'espère ne pas dire de bêtise, je dis ça de mémoire

c'est pourtant pas vieux, je l'ai fait ya 2 heures :)

c'est pour ça que j'ai pas mis de photos car suivant les cas on n'a pas les mêmes fichiers et dossiers sur la clé, donc peut induire en erreur

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Boune a encore frappé. Merci

 

Et oui, encore des coups, que des coups, toujours des coups...de main, :good: :D

 

On en redemande :DDr: ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ;)

Le dossier "MUSIC" se met que quand on rajoute des MP3

et le fichier "DelList.dat" que quand on supprime des MP3

J'espère ne pas dire de bêtise, je dis ça de mémoire

c'est pourtant pas vieux, je l'ai fait ya 2 heures :)

c'est pour ça que j'ai pas mis de photos car suivant les cas on n'a pas les mêmes fichiers et dossiers sur la clé, donc peut induire en erreur

 

Exact sur cette clé il y des dossiers (avec fichiers) supprimés et un rajout de 100 mp3

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité turbosound

Bonsoir, je viens vous faire part d'un petit problème avec mon JBC.

 

En effet, j'avais réussi à mettre pas mal de titres et d'albums depuis pas loin d'un an sur mon RT4 version 7.10, tout fonctionne nikel et c'est un plaisir d'avoir pus stocker pas mal de musique sans que cela prenne un temps fou par CD.

 

Récemment, je décidais de rajouter quelques titres à un album que j'avais créé au début de mon utilisation de JBC.

Sauf que là, ça coince.

 

D'un album de 12 titres, j'ai voulu passer à 20 titres, donc en rajouter 8, seulement, apres avoir fait la manipulation habituelle et tout en m'aidant du tuto joint avec JBC, il se trouve que tous les titres que j'ai voulu rajouter ne le sont pas réellement.

 

Je m'explique :

 

Quand je vérifie sur mon juke box du RT4, mon album contient bien 20 pistes, avec tous les titres dont ceux qui ne passes pas.

 

Idem quand je vérifie sur JBC sur mon PC, les mèmes "titres fantomes" s'y trouves bien, je peu meme les écouter directement sur JBC depuis mon PC.

 

En fait quand je lis cet album, il zappe certains titres, par exemple, il passe de la piste 5 directement à la piste 7, oubliant au passage la n°6, je précise qu'il marque un temps plus long qu'à l'habitude pour passer de la 5 à la 7, ce qui me fais penser que c'est comme si il cherchait la 6 et que finalement, il passe à la 7 car ça coince quelque part.

 

J'ai donc entrepris plusieurs manipulations, comme de supprimer minutieusement l'album fautif, avant de le recopier entierement ensuite, soit le supprimer directement sur mon RT4, soit via JBC, j'ai également recréer un album de 2 "titres fantomes" depuis mon RT4 pour voir, et l'album est bien présent, sauf qu'il n'est pas lut et passe donc à l'album supérieur.

 

Je précise que ce sont uniquement des titres téléchargés sur internet mais je pense pas que ça ait quelque chose à voir étant donné que la majorité de mes titres mis sur mon RT4 sont téléchargés.

J'ai éssayé de téléchargé les mèmes titres mais sur d'autres liens mais le résultat est toujours le mème, ils sont présent, je les vois, mais ne sont pas lus.

 

J'ai bien vérifié que le format est en mp3 évidemment.

 

En fait c'est tres simple, j'ai des nouveaux titres qui ne passes pas.

 

Bon il n'y a pas péril en la demeure, mais si quelqu'un saurait m'aider, ou m'orienter, je suis preneur.

 

Sinon, j'ai cru comprendre en relisant tout le sujet qu'il existait un truc pour lire directement les mp3 depuis sa clé usb sans les enregistrer sur le juke box, j'ai recherché mais j'ai rien trouvé à ce sujet, un petit lien serait pas de refus si cet addon existe bien.

 

Dans l'attente de vos réponses ou d'une éventuelle aide, je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbosound

Je viens de refaire une tentative.

 

Cette fois j'ai supprimé mon album de 20 titres (qui en fait n'en lis que 12 ...) via JBC, ensuite, j'ai refais la manip' de zero, à savoir présenter une clé USB vierge (FAT32), récupérer la dbase du Rt4, aller dans la voiture, moteur tournant, source radio, suivre pas à pas les indications, revenir à mon PC, charger la dBase, mais cette fois, plutot que de mettre tout mon fichier contenant mes 20 titres d'un seul coup, j'ai créé un album sur JBC, et j'ai déposer une à une, toutes mes chansons, en prenant bien soin de les mélanger par rapport à l'ordre initial de cet album, juste pour voir si cela sera pris en compte.

 

Donc je continue la manipulation en respectant mot pour mot le tuto, je prend meme le soin de rebooter le RT4 apres avoir remis ma clé usb et avant de vérifier si ça a bien fonctionné et bien .... non :cacher:

 

Et de plus, l'ordre de mes titres sont toujours comme avant, c'est à dire que j'avais mis la n°1 en 5é position, la n°2 en 9 position, etc... bref, le RT4 m'indique toujours 20 chansons dans l'album, n'en lis que 12, n'a pas tenu compte du changement de position des titres de mon album (pourtant éffacé sur JBC puis sur RT4 avant d'etre re-créé comme si il avait jamais éxisté) c'est comme si il gardait en mémoire le fait que j'ai déja mis cet album, et qu'il choisissait de le reconstituer dans sa mouture d'origine sans me demander mon avis quand je veux le recharger modifié dans mon JBC.

 

Bon j'espere que vous m'aurez compris, car meme moi en me relisant je m'y perds :em:

En tout cas y'a un problème, ou c'est moi qui loupe une étape, ou c'est la clé usb, en tout cas c'est bizarre.

 

A vos suppositions ......ou vos solutions, si seulement .....

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbosound
Je viens de voir une vidéo sur youtube ou un gars lis ses mp3 directement via sa clé USB sans passer par le jukebox, un tel système me conviendrait bien, j'ai lus sur cette discussion quelque chose de similaire, directplay apparemment, je cherche sur le forum mais je ne trouve pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.