Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés

Invité yves0071

En fait je ne sais pas qui est détenteur du programme initial (???)

voici l'outil dont je voulais parler:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1502406&postcount=228

Cependant, je confime qu'avec JukeBoxcopy de Moschiman, on peut a la fois charger des MP3 sur le RTX et aussi les copier pour les sauvegarder via la clé USB.

Ce systeme me semblait plsus simple (mais je n'ai pas éssayé l'autre dont tu parles Alain). Le temps de copie est plus court?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais ocgall veut effectuer un transfert de puis son Jukebox vers un support externe en l'occurence il lui faut une clé USB et le script JBX_EXTRACT pour récupérer ses MP3. Jukeboxcopy ne peut pas extraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec JukeBoxCopy de MoschiMAn on peut transférer les mp3 que dans un sens, Ordi vers RTX et pas l'inverse, comme le dit Alain-41 le seul moyen est d'utiliser le script de Mira "JBX_EXTRACT" ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071
Avec JukeBoxCopy de MoschiMAn on peut transférer les mp3 que dans un sens, Ordi vers RTX et pas l'inverse, comme le dit Alain-41 le seul moyen est d'utiliser le script de Mira "JBX_EXTRACT" ;)

 

Désolé les gars mais je l'ai déja fait il y a 2 mois (RT4, V8.11).

Cela prends le même temps dans un sens que sur l'autre.

Yves

(ps: je ne suis pas actionnaire de JBC :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, depuis la version V2 on peut le faire, on sélectionnant "Télécharger depuis le JukeBox"

Merci yves j'me coucherais moins con ce soir :PP

PS: Daniel33 aurait été interressé si il avait su :)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la question qu'un ami vient de me poser par mail :

>>>

Mon Grand C4 Picasso de 2007, je vais devoir m'en séparer (snif). J'ai enregistré environ 90 CD sur le disque dur, opération au total longue et fastidieuse, donc je n'ai pas trop envie de recommencer. Comment est ce que je peux transférer facilement ces fichiers sur un support (lequel ?) de façon à pouvoir les écouter à nouveau dans un autre véhicule équipé d'un disque dur, ou sur un ordi etc. ... Merci

Bonjour et merci,

Merci pour toutes vos précisions ; mon ami est maintenant "branché" sur Planète Citroën et va lui même consulter et poser des questions s'il en ressent le besoin. :)

 

Pour ma part :

Je souhaiterais avoir "la liste" des programmes installables sur mon RT5 et leurs origines pour pouvoir examiner ce dont j'ai besoin ; si cela est possible bien entendu ... :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

MIRASCRIPT version 3.50 pour 8.1x et 8.20 vient de sortir.

 

Guide Utilisateur de Mirascripts v 3.50 FR pour système logiciel 8.1x et 8.20 disponible ICI

 

Annule et remplace le précédent, 1 - Sélectionner le fichier 2 - Cliquer sur le bouton "Télécharger"

Modifié par alain-41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis équipé d'un RT4 avec mise à jour en 8.20, Avez-vous eu aussi des problèmes avec jukeboxCopy ? Celui-ci me récupère bien les données sur le RT, après avoir chargé des MP3 sur la clé, le RT ne fait pas la mise à jour. Au démarrage de la clé, il détecte qu'il n'y a pas de fichiers à lire :boxe: Aurait-il un nouveau script de démarrage pour la 8.20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBX_COPY.CMD

 

Ce script met à jour le Jukebox du RTx à partir d’une clé USB ou CD.

Vous pouvez le copier sur une clé USB des chansons mp3 et de les copier dans le Jukebox du RTx (plus pratique que de graver un CD).

 

1 - La première question que vous posera JBX_COPY sera de reconstruire le fichier “Catalogue.dat?". Si vous sélectionnez OUI , le script ne démarre pas la fonction copie des mp3, mais reconstruit le catalogue des informations, contenues sur le disque du Jukebox.

2 - Si vous sélectionnez NON vous aurez le choix entre les options suivantes :

• La question "Copy all Albums? (Copier tous les albums). Si vous répondez OUI, vous ne recevrez pas d'autres questions et tous les albums que vous avez copiés sur votre clé USB seront copiés dans le Jukebox.

• • Si vous sélectionnez NON vous aurez la possibilité d’effectuer la copie en choisissant album par album ou titre par titre que vous désirez copier. Vous devez renouveler et confirmer le processus de copie pour chaque album. Vous pourrez sélectionner "Album / album _ name?" ou "All songs of / album_name?"(toutes les chansons de l’album) ou de sélectionner individuellement chaque chanson.

 

Dès que le choix des chansons est terminé, un rapport avec le nombre total de morceaux à copier et leur taille totale, apparaîtra pour vous permettre de confirmer le début du processus de copie.

La copie est réalisée avec la technique segmentée (comme HD_COPY) pour permettre la copie d'une grande quantité de chansons qui peut prendre plusieurs heures.

 

En regard de la version précédente le redémarrage du système n’est plus nécessaire pour utiliser la mise à jour du catalogue.

 

JBX_COPY ajuste le nom du dossier des mp3 copiés, dans un dossier de niveau de profondeur, comme l’exige le système du RTx en changeant simplement le symbole séparateur du dossier “/ " par “_ “.

 

Les morceaux stockés dans le dossier à la racine du périphérique USB seront copiés dans un album du juke- box, appelé: / JBXCMD.

 

ATTENTION :Mirascripts est disponible de 2 façons: Mirascripts pour 8.1x et Mirascripts pour 8.20, choisir celui qui correspond à votre version.

 

Une documentation traduite en Français est également téléchargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
JukeboxCopy et 8.20

 

Bonjour,

 

C'est peut-être un pb avec la clé.

 

Je suis en 8.20 et la copie sur le jukebox depuis la clé est activable depuis les menusdu RT (pression sur le bouton de droite en étant sur la fonction écoute des fichiers de la clé). Par contre, j'ai ramé avec une de mes clé 16Go qui n'était pas reconnue (il chargait pendant des heures sans finaliser la liste des titres).

 

Après avoir exploré divers pistes (structure de l'arborescence, nombre de fichiers ...), j'ai fini par reformatter la clé sur mon PC (bien que le PC puisse la lire sans problème), et là, miracle, j'ai eu accès aux fichiers.

 

NB : J'ai alors découvert que le nb d'albums / de fichier était limité ... grosse désillusion pour moi qui pensait mettre toute ma musique (enfin une bonne partie) sur ma voiture ...

 

 

Cdt

FedjK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour JefK, tu peux modifier le nombre d’album et de fichier avec MP3limits (v01.01) pour 8.20.

Nombre total de chansons sur la clé USB, est la somme de toutes les chansons dans tous les albums.

Origine 999 fichiers par clé USB - modifié avec MP3limits 32767.

Nombre total d'albums :

Origine 300 albums par clé USB - modifié avec MP3limits 10000.

Nombre de chansons dans un album :

Origine 999 chansons par album - modifié avec MP3limits 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JefK, tu peux modifier le nombre d’album et de fichier avec MP3limits (v01.01) pour 8.20.

Nombre total de chansons sur la clé USB, est la somme de toutes les chansons dans tous les albums.

Origine 999 fichiers par clé USB - modifié avec MP3limits 32767.

Nombre total d'albums :

Origine 300 albums par clé USB - modifié avec MP3limits 10000.

Nombre de chansons dans un album :

Origine 999 chansons par album - modifié avec MP3limits 1000.

Une de plus ça fait toute la différence :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Rocca et Boune pour leur réponse,

 

Effectivement, j'ai commencé à patcher avec l'outil de Mira. Le patch est bien passé et je suis en train de préparer la clé avec des tonnes de mp3 pour voir si j'ai tous mes petits.

 

Questions subsidiaire : est-ce que le patch modifie aussi la limite sur le disque dur du RT ?

 

Merci

A bientôt

JefK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Le soft Jukebox Copy n'étant plus compatible avec la version 8.20 du RT4, je me suis donc tourné vers Mirascript.

Par contre, une fois JBX_COPY.CMD copié sur une clé USB et passé au RT4, il crée le catalogue.dat mais je fais quoi ensuite pour copier les MP3 ??

Avant, je lancais Juekebox Copy qui me retranscrivait mes répertoires installés dans le RT4, je faisais glisser les nouveaux MP3 dans les répertoires adéquats, je recompilais le tout sur la clé USB et go branchement au RT4 qui installait le tout.

 

Mais maintenant avec Mirascript ? Quelle est la procédure ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.