Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 et moi c'est FINI - DIVORCE


Invité endaddy

Messages recommandés

Invité endaddy

Bonjour a tous

Moi aussi j'avais une C5, la premiere annee, pas de probleme, que du bonheur..

Mais dela 2 e annee que je l'ai eue (achetee occasion avec 110000km, rendue a demolir avec 200000 kn en, donc 90000 km en 3 ans).

J'ai eu tous les problemes du monde!!!

- Du bloc moteur perce (par dessous, la cache du moteur etait parfaite!!!! mais je perdais l'huile par le bas)

- Probleme de Puissance moteur, le nom m'chappe en ce moment (tllement j'en ai eu de souci)

- Une poulie de l'arbre moteur cassee

- le probleme du FAP - En passant, mon FAP est de 2003, et en Italie c'est omologue "euro 3", donc je ne peux plus rouler dans certains centres comme Rome, Milan, et d'autres grandes villes en temps normal, et en plus certains jours de la semaine meme dans les petites villes, c'est interdit de rouler. Le comble est que tu dois changer ton FAP a 1000 euro au moins ici, pour ne pas rouler toujours...

- Probleme de tableau de bord qui ne segnalait plus la vitesse

- Lecteur de radio qui ne lisait pas les CD quand le moteur est allume

- Radio qui ne marche pas en FM (VDO Dayton)

- Vitres arrieres qui ne descendaient plus

- Problemes de joint au niveau de l'huile de direction

- Reservoir lave vitre perce

- Direction qui craque

- et j'en passe

Tout ca en 2 ans, donc au debut chaque 2 jours chez le meccano (NON en concession!!!), et a la fin, je m'y suis mis moi meme, je ne voulais pas me ruiner completement.

 

J'en ai eu marre, maintenat j'ai pris une Mercedes CLK coupe.... C'en etait trop!!!

 

N.B: En prevention de d'autres problemes, j'avais pris 4 micromoteurs pour le tableau de bord.

Il m'en reste encore 2, ils ne me servent plus, donc si quelqu'un en a besoin il peut me contacter.

 

Merci a vous tous qui m'avez soutenu, de temps en temps je viendrais pour voir si je peux aider quelqu'un avec mon experience, je peux dejà ouvrir un garage "specialiste C5 phase1", et surtout bon COURAGE A VOUS QUI Y ETES ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Endaddy ,

Ben t'as pas eu de pot c'est tout .... J'ai gardé la mienne quatre ans et j'en garde un excellent souvenir ... c'est un peu comme les femmes , j'en ai eu des chiantes c'est pas pour cela que je suis devenu homo ...;)

Sinon , je te souhaite de ne pas avoir trop de souci avec ton allemande ... car si tu veux te faire un stock de pièces de rechange , ce n'est pas le meme tarif ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour endaddy

 

C'est triste ce que tu nous racontes; et puis surtout ça fait peur aux proprios de C5 :mad:.

J'espère que tu passeras de temps en temps nous "voir" sur le forum.

Bonne route avec ton nouveau carrosse.

 

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila78955

Salut Endaddy,

C'est dommage ce qui t'es arrivé avec ta C5. J'avoue que j'ai également failli craquer comme toi, mais bon, le confort d'une hydraulique étant inégalé je "résiste" (excepté avec les break mercedes mais dont les prix sont excessifs).

Bonne continuation à toi et en espérant qu'un jour, la marque te satisfera et que tu reviendras à elle;).

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Salut Endaddy

 

Tu fais bien de te débarrasser de ta voiture à tuiles.

Je n'oublie pas tout ce que tu as fais pour moi et mon GPS, spontanément et généreusement.

Encore merci et bonne route en Mercedès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,çe n'est pas de chançe,mais sa arrive,et c'est comme ça!et pourquoi ne pas avoir repris une CITROEN?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo
!et pourquoi ne pas avoir repris une CITROEN?

 

:buzz: Il vient déjà d'avoir tous les problèmes du monde avec une Citroën, je pense pas qu'il fallait( lui demandé d'en racheté une :LOL: )

 

Ce n'est pas compliqué un client, si il a des problèmes avec une marque avec un seul véhicule, 95% de chances que tu ne le reverras plus dans cette marque ( mtn si le SAV est top et que le client est bien suivi, c'est différent) Le client te dira qu'il n'est pas mazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr je connais des gens qui ont eu des renault à problèmes et malgré tout ils persistent

 

et puis une auto achetée à 110 000 on ne peux lui demander la fiabilité d'une neuve

il y a des gens qui parfois rêvent tout éveillés

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité endaddy
pas sûr je connais des gens qui ont eu des renault à problèmes et malgré tout ils persistent

 

et puis une auto achetée à 110 000 on ne peux lui demander la fiabilité d'une neuve

il y a des gens qui parfois rêvent tout éveillés

 

Bonjour

J'y avait pense a prendre une C6, quand la serie noire a commence....

Avant de vous reparle de la C6, pour repondre a Stanislas, quand on va chez citron, ils te disent: "Je connais cette voiture, c'est pour 300000 km sans probleme", "on connait l'ancie proprio....", "tous les controlles chez nous...".

Quand tu la prends, pour le moindre probleme, les memes personnes ne te rgardes plus....

En parlant de C6, je suis alle en France a Antibes (je suis de Milan), je me suis fait faire un devis pour une C6, environs 40000 euros.

Pour me convaincre a la prendre, le vendeur me precise que en payant en traites(financement de la somme, je ne sais plus comment on le dit en Francais), j'ai la garantie pendant toute la duree des traites. Cela veut dire que en etalant le paiement sur 4 ans, on a la garantie pendant 4 ans (les interets etaient assez importants, presque 1000 euro par an). La, je me suis dit que si une voiture de 40000 euro, a des problemes hypotise par citroen pour te proposer leur garantie a 1000 euro l'an, j'ai preferer y renoncer, meme si elle me plaisait.

 

Pour repondre aux autres, c'est vrai que la C5 est tres confortable, mais si tu es confortable pour avoir chaque semaine un rendez vous fixe chez le meccano.

 

J'espere vraiment avoir pris la pire des voitures, donc sur le marche, il n'y en a plus, sur les votres, citroen a corrige les erreurs, donc j'espere pour vous vous arriverez effectivement au moins a 300000 km.

 

Ce qui est sur, je reviendrais, je voudrais apporter mon experience a ceux qui en auront besoin, comme j'ai ete aide par tout le monde, je voudrais bien aider les autres.

 

J'oubliais, j'ai aussi des CD de la France, Italie, toutes de 2005, et le logiciel version 6, evidement que j'offre gratuitement a qui ca pourrait servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Endaddy,

Je suis navré de voir cette accumulation de problèmes sur ta C5, et je comprends ta décision. Pourtant, globalement ces soucis n'ont rien à voir avec un manque d'entretien ou une mauvaise utilisation.

Pas de chance, tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro... Ca ne console pas, mais au moins rien à te reprocher, ni au précédent propriétaire.

 

Je te souhaite bonne route dans ta belle Mercedès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit

Pour repondre aux autres, c'est vrai que la C5 est tres confortable, mais si tu es confortable pour avoir chaque semaine un rendez vous fixe chez le meccano.

 

J'espere vraiment avoir pris la pire des voitures, donc sur le marche, il n'y en a plus, sur les votres, citroen a corrige les erreurs, donc j'espere pour vous vous arriverez effectivement au moins a 300000 km.

 

Ce qui est sur, je reviendrais, je voudrais apporter mon experience a ceux qui en auront besoin, comme j'ai ete aide par tout le monde, je voudrais bien aider les autres.

 

J'oubliais, j'ai aussi des CD de la France, Italie, toutes de 2005, et le logiciel version 6, evidement que j'offre gratuitement a qui ca pourrait servir.

 

Je suis mal placé pour défendre Citroën mais je pense plus que là tu as eu plus affaire à un garage incompétent, qu’à une voiture réellement défectueuse, les ennuis relativement bénins mais nombreux que tu as eu ne semblent visiblement pas avoir été traités avec suffisamment de sérieux. Les FAP ne donnent habituellement pas tant de fil à retordre que ça, il y a un entretien mais pas 1000€ à chaque fois .

D’ailleurs ceux qui se plaignent que ça coûte cher ignorent : 1) qu’ils seront obligatoires un jour ou l’autre, (au pire quand le brevet sera dans le domaine public…)

2) qu’ils le seraient déjà si le brevet était allemand et pas français, le manque de fair-play industriel outre-Rhin est légendaire, on est écolo quand ça arrange l’industrie locale, mais quand il faut payer des royalties à l’étranger, pas de problème pour colmater les poumons des citoyens !

Les contrats de vente avec crédit-garantie sont à éplucher à la loupe, ne pas oublier qu’un vendeur est commissionné quand il vend un crédit, une garantie etc, un client qui part sans garantie supplémentaire et en payant cash est un mauvais client !

Je te souhaite bon courage chez Benz, il est vrai qu’il est rare de voir les gens s’en plaindre, ça ne se fait pas, mais de là à ce qu’il n’y ait pas de problème… Je connais une personne qui en a 3, il n’a jamais pu les avoir les 3 en même temps en état de marche…l’entretien est hors de prix, c’est vrai que quand on le suit au pied de la lettre on risque peu la panne puisque nombre de pièces sont changées préventivement. Bizarrement quand les gens hurlent pour 1000€ chez PSA, ils ne bronchent pas pour 2000 chez l’étoile, l’hélice où les anneaux… Mais on voit aussi des gens rouler Citron après avoir eu des Benz ou des Audi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je suis mal placé pour défendre Citroën mais je pense plus que là tu as eu plus affaire à un garage incompétent, qu’à une voiture réellement défectueuse, les ennuis relativement bénins mais nombreux que tu as eu ne semblent visiblement pas avoir été traités avec suffisamment de sérieux. Les FAP ne donnent habituellement pas tant de fil à retordre que ça, il y a un entretien mais pas 1000€ à chaque fois .

D’ailleurs ceux qui se plaignent que ça coûte cher ignorent : 1) qu’ils seront obligatoires un jour ou l’autre, (au pire quand le brevet sera dans le domaine public…)

2) qu’ils le seraient déjà si le brevet était allemand et pas français, le manque de fair-play industriel outre-Rhin est légendaire, on est écolo quand ça arrange l’industrie locale, mais quand il faut payer des royalties à l’étranger, pas de problème pour colmater les poumons des citoyens !

Les contrats de vente avec crédit-garantie sont à éplucher à la loupe, ne pas oublier qu’un vendeur est commissionné quand il vend un crédit, une garantie etc, un client qui part sans garantie supplémentaire et en payant cash est un mauvais client !

Je te souhaite bon courage chez Benz, il est vrai qu’il est rare de voir les gens s’en plaindre, ça ne se fait pas, mais de là à ce qu’il n’y ait pas de problème… Je connais une personne qui en a 3, il n’a jamais pu les avoir les 3 en même temps en état de marche…l’entretien est hors de prix, c’est vrai que quand on le suit au pied de la lettre on risque peu la panne puisque nombre de pièces sont changées préventivement. Bizarrement quand les gens hurlent pour 1000€ chez PSA, ils ne bronchent pas pour 2000 chez l’étoile, l’hélice où les anneaux… Mais on voit aussi des gens rouler Citron après avoir eu des Benz ou des Audi…

 

Bonjour,

 

Merci de penser à moi...façon de parler.

 

L'entretien courant et le remplacement des pièces d'usure n'est pas forcément hors de prix (j'émets un doute sur le rapport du simple au double). Par contre dès qu'on touche à "du plus lourd" (carrosserie, moteur/périphériques), là ça peut faire assez mal.

 

Le prix que l'on accepte de mettre dans l'entretien de ces autos devrait rassurer psychologiquement. Mais quand on vous annonce en substance que, le temps d'une réparation, pas forcément prise par l'assurance (donc pas de véhicule de prêt dépêché par l'assurance), vous pouvez rentrer chez vous à pied parce qu'il n'y a pas de véhicule de prêt (ni de location pour faire bonne mesure) et que j'en vois trois stationnées derrière, eh bien je préfère voir ailleurs, et, tant qu'à faire, plus confortable. ;)

 

J'ai choisi Citroën parce que j'attendais du confort : je suis plus que satisfait ; j'ai choisi aussi après avoir vérifié qu'en cas d'immobilisation, j'aurai la garantie de pouvoir rouler : je l'ai, moyennant 49 euros par an, c'est très raisonnable, et rassurant là encore.

 

Cela dit, mon expérience est l'opposée de celle d'endaddy, mais ce qui m'a fait changer est le manque de "serviabilité" du SAV (pas sa compétence, hors de cause). Renvoyer le client sans véhicule quand la concession est à 25-35 km, c'est se moquer du monde.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mal placé pour défendre Citroën x… Mais on voit aussi des gens rouler Citron après avoir eu des Benz ou des Audi…

 

Bonjour Vuillemr

+1 pour chacun des § de votre réponse

 

.....

J'oubliais, j'ai aussi des CD de la France, Italie, toutes de 2005, et le logiciel version 6, evidement que j'offre gratuitement a qui ca pourrait servir.

acceptez plutôt son offre généreuse.

 

Bonjour Endaddy

Je comprends et approuve votre décision.

Merci pour votre participation passée à ce forum et merci de revenir poster ici de temps en temps.

Bonne chance avec votre nouvelle auto.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de penser à moi...façon de parler.

 

L'entretien courant et le remplacement des pièces d'usure n'est pas forcément hors de prix (j'émets un doute sur le rapport du simple au double). Par contre dès qu'on touche à "du plus lourd" (carrosserie, moteur/périphériques), là ça peut faire assez mal.

 

Le prix que l'on accepte de mettre dans l'entretien de ces autos devrait rassurer psychologiquement. Mais quand on vous annonce en substance que, le temps d'une réparation, pas forcément prise par l'assurance (donc pas de véhicule de prêt dépêché par l'assurance), vous pouvez rentrer chez vous à pied parce qu'il n'y a pas de véhicule de prêt (ni de location pour faire bonne mesure) et que j'en vois trois stationnées derrière, eh bien je préfère voir ailleurs, et, tant qu'à faire, plus confortable. ;)

 

J'ai choisi Citroën parce que j'attendais du confort : je suis plus que satisfait ; j'ai choisi aussi après avoir vérifié qu'en cas d'immobilisation, j'aurai la garantie de pouvoir rouler : je l'ai, moyennant 49 euros par an, c'est très raisonnable, et rassurant là encore.

 

Cela dit, mon expérience est l'opposée de celle d'endaddy, mais ce qui m'a fait changer est le manque de "serviabilité" du SAV (pas sa compétence, hors de cause). Renvoyer le client sans véhicule quand la concession est à 25-35 km, c'est se moquer du monde.

 

Cordialement,

O.M.

 

scandaleux de mon côté peu importe la citroen que je possédais j'ai toujours eu un véhicule de prêt.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Bonjour .

J'apporte ma contribution , je suis Taxi , je peux vous dire que dans toute ma région tous ceux qui possédaient une Mercedes en sont revenus ... Problemes en masses d'electronique et Cie ...

La quasi majorité roulent maintenant en C4 Picasso , C5 , Espace 4 .... et renouvellent avec ces meme modèles .

C'est d'ailleurs une ancienne C5 Taxi que j'ai repris pour ma femme , avec je le rappelle 316 000 Kms au compteur ,et en mécanique elle n'a vu le garage que pour un roulement de bras changé la semaine dernière ( hors vidanges bien sur ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
Bonjour .

J'apporte ma contribution , je suis Taxi , je peux vous dire que dans toute ma région tous ceux qui possédaient une Mercedes en sont revenus ... Problemes en masses d'electronique et Cie ... ) .

 

Pas étonnant, c'est la même camelote made in Germany sur toutes les bagnoles européennes actuelles, même les beepers, les afficheurs, tout est pareil, ça devrait au contraire apporter de la fiabilité et des prix intéressants, même pas! Seb 21 pourrait peut-être nous faire aussi un topo sur les incidents à répétition des ICE (TGV teutons) sur la LGV-EST en ce moment? En France ce sont les vieilles locos de 40 ans ou plus qui crament leur appareillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb 21 pourrait peut-être nous faire aussi un topo sur les incidents à répétition des ICE (TGV teutons) sur la LGV-EST en ce moment? En France ce sont les vieilles locos de 40 ans ou plus qui crament leur appareillage...

 

euh non même pas

c'est pas ma ligne et en plus ces messieurs du TGV (pas tous heureusement) commencent à me saouler sévère à pas le lâcher leur train,donc je m'y intéresse très peu

mais ca c'est une autre histoire

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité endaddy

Bonjour a tous

Comme j'avais anticipe, j'ai encore 1 CD avec carte de France 2006, 1 CD avec carte dìItalie 2005 et je crois une carte de l'europe centrale (je n'en suis pas sur), avec aussi la version 6.0 du logiciel VDO Dayton couleur pour les C5.

Je les offres gratuitement, vous n'aurez meme pas a payer le transport (par poste normale), je m'en charge.

Par contre, j'ai dejà promis les 2 micromoteurs pour le tableau de bord, don ils ne sont plus disponibles.

 

Bon week end a tous et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mercédes, ils ont fait marche arrière il y a quelques années pour ce qui est du tout électronique. Ils ont pris le temps de fiabiliser ce qui est indispensable au véhicule. Pour ce qui est coût d'entretien, une vidange avec pièce d'origine est moins chère que dans les marques françaises (Camping car Rapido sur chassis mercédes avec moteur 316 cdi). Pour l'accueil, il n'y a pas photo non plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.