Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage consommation


Invité jo38

Votre consommation?  

28 membres ont voté

  1. 1. Votre consommation?

    • Moins de 5,5L au 100
      9
    • De 5,5L au 100 à 6,5l au 100
      7
    • De 6,5L au 100 à 7,5l au 100
      6
    • De 7,5L au 100 à 8,5l au 100
      6
    • Plus de 8,5L au 100
      0


Messages recommandés

Alors je suis pas dans la section et j'ai chercher brievement j'ai pas trop trouver de truc pour comparer nos conso.

 

Alors si je propose celui ci c'est parcque j'ai fait une premiere conso depuis que je l'ai acheter et j'ai calculer 7,9L/100 donc je voulais savoir si c'est honnete par rapport à ma conduite un tajet de 10km sur 2 en conduite sportive^^ Avec une VTS 1.6i (90cv)

(Papy le matin à 6h, Loeb entre 12h et 14h car je commence à avoir faim) J'ai utiliser que 2 fois la clim

D'ailleurs une question la clim augmente la conso de combien et comment s'entretien une clim? ca se vide?

 

Donc voila poster votre réponse avec motorisation et conduite pour qu'on puisse comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pfff désolé en plus il a 5 an et le dernier message date de Janvier^^ J'aurais du le voir avec une recherche vu le nombre de fois que le mot consommation doit aparraitre!

Mais bon mon sondage reste utile vu qu le tableau présent était pour les records^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

Mais bon mon sondage reste utile vu que le tableau présent était pour les records^^

 

Donc toi c plutot une conso en utilisation plus "homogene" que ceux qui doivent rouler (trés ) peperre ( car meme en me forçant a rouler tout doux j'ai pas reussi a egaliser certain ... ) moi sa me va bien que sa aurait pus ce retrouver la suite du topics que je t'ai passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxi-mimi

super topic;)

 

pour ma diesel moin de 5.5l sur autoroute a 125km/h sinon 6.5l voir 7l en conduite plus sportive malgrè un diesel sa marche super bien.

 

pour la 1.6 16v version sans clim avec change 14" et origine. 6.5l en conduite douce et 8.5l en sport

 

maintenant jante 15" + équipement moteur divers (décata admi..) conduite douce 6.8l et sport 8.2l sa marche beaucoup mieux maintenant mais la conso aussi parfois en forte utilisation intensive on n'est proche du 9.5l mais la c'est du lourd:PP

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

Entre 4.2l et 4.9l au 100

 

Saxo 1.5l diesel option climatisation de 2000 - 132000 km - Vidange tous les 15.000km avec Total Activa 9000 et remplacement de tous les filtres à chaque vidange (Huile-Air-Gazoil) - Conduite classique ni trop souple ni sportive - Nettoyage des injecteurs par adjonction du produit vendu par citroën et à diluer dans un plein 1 x par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabathius

Bonjour,

 

Avec ma Saxo VTS 1.6l 120cv, je consomme entre 7,5l et 8.5l. Sans faire attention à ne pas trop monter dans les régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bon je déterre le sujet mais ca peut interreser les futurs acquèreurs de sax'...-xan21-

 

Alors pour moi je fais entre 6 et 10 litres au 100 avec ma VTR 1.6 8s...

En sachant qu'avec une conduite standart je roule a 6.5 soit 10€ les 100kms...

 

L'essence devient un luxe :eek::eek:

 

N'hésitez pas à intervenir...:xa1::xa1::xa1:

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kinderbeno

je continu le déterrage ;)

 

un peu moins de 5l/100kms , conduite normal, moitié ville moitié départementale.

Je suis descendu à moins de 4,5l sur certains trajets (honnêtement je pensais qu'elle descendrait plus bas, ma 206 2L HDI consommait autant)

Je dépasse rarement le 5,5l

(conso calculé à chaque plein, avec la calculette solaire qui va bien :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi je dis qu'avec une Saxo 1.0i X de 1997 qui consomme effroyablement, les consommations des Xm sont plus que raisonnables !

Calcul effectué sur 7 ans consécutifs: 117658 km pour 9394 litres de SP95/SP98.

Consommation moyenne 8l/100km , variant de 7 à 9 l/100km :eek:.

Trajets effectués à 90% sur autoroutes, sans clim, sans ABS, sans direction assistée, sans agrément, etc.....

 

Conclusion: elle n'est pas faite pour l'autoroute et elle me le fait payer !!

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.