Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

On a tondu à coté de ma voiture


Invité vincent1606

Messages recommandés

Invité vincent1606

Bonjour à tous

 

voila, ce soir en sortant du boulot, j'ai eu la desaegrable surprise de retrouver ma voiture en tartinée d'herbe fraichement coupée.

 

Le problème, est que des micros rayures sont apparues sur toute la surface du capot moteur et le bas du pare brise fêlé.

 

Entretenant et aimant ma titine, j'aimerai demander réparation auprès de l'entreprise

 

est ce que ca vaut le coup de s'activer pour ca? si oui,que me conseillez vous de faire?

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité matjac

qi tu connait l'entreprise, demande leurs de remplir un constat, faute de quoi tu portera plainte, contacte ton assureur pour qu'il ouvre un dossier sinistre.

 

Oui sa vaut le coup, tu n'auras rien a payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

Ils t'ont fêlé le pare brise en fauchant? Il seraient un peu brutes que ça ne m'étonnerait pas...je suppose que ce n'est pas l'herbe mais du gravier qui a pu le faire. A mon avis, tu ne devrais pas trop nettoyer , prendre des photos gros plan (bien net) et vue générale et trouver des témoins. Il vaut mieux aussi (de préférence) qu'il n'y ait pas de stationnement abusif style 8 jours à la même place. Il n'y a pas eu de panneaux avertissant ou interdisant le stationnement? Essaie aussi de trouver des témoins qui attestent que tu mets par exemple la voiture à cette place pour des périodes raisonnables.

Après faut voir, bordure de route ou stationnement interdit diminuent un peu tes chances mais a priori il n'y a pas de raison que les dégâts ne soient pas pris en charge, contacte ton assureur qui sera peut-être tout content de facturer le changement de parebrise à quelqu'un d'autre. Et qui peut t'aider pour qu'un coup de peinture soit mis...

C'est une entreprise ou bien la DDE qui t'a fait ça à la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

merci de vos reponses

 

Pour répondre à Zenon, je sais pas si c est une privée ou la Dde, je vais me renseigner mais il ny'avait pas de panneau interdisant le stationnement, et la voiture était garée uniquement pour l'apres midi.... un collègue que je ramenais à la gare a pu constater la montagne qui s'etait

accumulée... je pense etre armée...

 

je vais essayer on va bien voir... :)

 

 

et merci pour ton conseil Gillou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une fois j'ai eu une " toupie " ( camion bétonnière ) qui en déposant du béton par grand vent sur un chantier avait arrosé ma voiture. Certes, pas grave si tu nettoies de suite au jet d'eau, mais pour avoir contacté l'assureur, il m'a bien été dit de faire un constat.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire, c'est de porter plainte à la police locale et leur faire constater les dégats (demander un pv). A mon avis, ils doivent être au courant de la firme qui a travaillé dans leur secteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

Bonjours,

 

merci pour votre participation.

 

Bon, j'ai contacté l'entreprise en cause, et je me suis arrangé avec le directeur pour passer un coup de polish chez le carrossier de mon choix. Le carrossier lui adressera la facture directement. c est honnête

 

Pour la bris glace, je le fais passer par mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606
t'es assuré bris de glace? sans aucun malus?

tu nous diras à combien te reviens le carrossier et a combien reviens le pare brise...

 

en tout cas, le patron a été assez cool, quand meme...

 

Ouais ca marche.

 

oui oui, assuré bris glace sans malus (je vais en profiter d'ailleurs pour négocier un pare prise athermique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sans malus, voire sans franchise, un bris de glace est un sinistre pour ton assureur.

La definition "pratique" d'un sinistre pour un assureur est l'ouverture d'un dossier.

 

Dans tous les cas c'est marqué dans ton relevé d'identification

 

Au bout de plusieurs sinistres, tu es catalogué et "statistiqué", et, selon la politique/stratégie de l'assureur, ils peuvent te virer.

 

A mon sens, si la vision de ton pare brise ne te derange pas, attend la vieille du controle technique pour le changer.

On est jamais à l'abri d'un sinistre ... responsable ou pas.

 

C'est du vecu

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.