Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau C8????


Invité marco

Messages recommandés


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

A mon avis comparé le RT4 et un GPS portable a peu de sens. Le RT4 est quand même plus qu'un simple GPS, c'est le cerveau de la voiture. On peut plus le comparer à un ordinateur portable. D'accord c'est quand même cher, mais si vous cherchez un PC portable professionnel c'est à dire qui devra résister à des conditions difficiles : chocs, vibrations, températures allant de -30°C à 50°C, ca ne va pas coûter loin de 2000 euros. Un PC portable classique fixé dans une voiture ne devrait pas tenir bien longtemps. Un GPS nomade n'offre pas toutes les fonctionnalités de gestion du véhicule.

 

Enfin ce n'est qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les points positifs d'un GPS nomade par rapport au RT4 pour moi sont:

- Gestion simple et gratuite des POI.

- Gestion des radars et paramétrage des alertes sonores simple (inutiles de regarder l'écran et donc de se mettre en danger).

- Soft évolutif on n'est pas obligé de garder celui de départ.

- et surtout le prix 6-7 Nomades pour un RTx !

 

Le point négatif, c'est l'intégration, mais j'y travaille ;)

 

pour la gestion du véhicule sur le C8, j'ai un ODB qui me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphk34 ! moi aussi je pensais comme toi , je possède par ailleurs un GPS autonome , mais avoir en même temps un téléphone de voiture , un Gps , un Autoradio , un ordinateur de bord ........ tout ca en un et parfaitement intégré au tableau de bord ! ca calme ! fait voir le total de tout en éléments séparés :

autoradio : 200 euros

gps : 300 euros

ordinateur de bord : ???????

téléphone de voiture : on n'en trouve plus trop mais ça doit chercher dans les 600 euros ! ( je parle d'un modèle pro fixé à demeure et pas d'un kit main libre ! )

 

voila ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit extrait d'une discution sur un autre topic :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77317

 

Nicolas l'expliquait dans un post : le RT3 ou le RT4 ne se contente pas de mesurer avec les sat mais utilise aussi des capteurs sur le véhicule ( tours de roues , de volant etc ....... )

 

ceci explique cela ! :)

 

Hé oui ...

C'est une différence entre un système constructeur, et un GPS du commerce.

Le GPS constructeur dispose de capteurs d'angle de braquage du volant et de vitesse, lui permettant de continuer à localiser correctement le véhicule en cas de d'absence de couverture GPS ...

 

le RT3 RT 4 ont aussi une précision diabolique par rapport au GPS autonome . le mien est toujours un peu décalé par rapport à la position réel sur la route ! si je me gare à un carrefour il décale toujours un peu ma position vers la gauche ( 1 ou 2 mètres ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y aura toujours les pour et les contres ...

Le truc que je trouve le plus aberrant, c'est que le système n'ai pas d'option Bluetooth.

Le système de cartes jumelles me désole.

mon GPS autonome fait bluetooth mais ne récupère pas les infos vitesses ou direction donc dans les endroits avec réception critique, il est certain que c'est un point négatif, de plus lorsque l'on ouvre la porte conducteur, il ne commence pas à chercher sa position ...

Pour ce qui est du poste et de l'ODB, ils y sont à l'origine, donc les 2200 € ne représente que le surcoût ...

 

Bref comme vous l'avez peut être deviné, je ne suis pas pour le RTx :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y aura toujours les pour et les contres ...

Le truc que je trouve le plus aberrant, c'est que le système n'ai pas d'option Bluetooth.

Le système de cartes jumelles me désole.

mon GPS autonome fait bluetooth mais ne récupère pas les infos vitesses ou direction donc dans les endroits avec réception critique, il est certain que c'est un point négatif, de plus lorsque l'on ouvre la porte conducteur, il ne commence pas à chercher sa position ...

Pour ce qui est du poste et de l'ODB, ils y sont à l'origine, donc les 2200 € ne représente que le surcoût ...

 

Bref comme vous l'avez peut être deviné, je ne suis pas pour le RTx :PP

 

c'est sur il y a des pour et des contres ! moi en tout cas je continue de guetter sur Ebay et si je trouve un RT3 VAN à un prix intéressant , je crois que je l'achèterai !

 

car pour le changement de C8 ...........

 

je continue à faire des croix sur mon bulletin de loto ou alors faut que je trouve un deuxième boulot ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

 

Quelqu'un a t-il des informations sur l'éventuelle sortie du nouveau C8.

L'auto-plus de la semaine derniere a annoncé que le prochain Renault Espace serait peut etre présenté au prochain mondial de paris.

Or les précédentes génération de C8/807/Ulysse avaient été présentées au même moment que l'espace au mondial de 2002.

 

Mon nouveau C8 arrive lundi prochain et comme je dois le garder trois ans je me pose la question de quand arrivera son successeur.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! alors au jour d'aujourd'hui : la relève des C8 n'est pas assurée .

s'il y en a une elle se fera sans le concours de FIAT qui a annoncé renoncer aux grands monospaces .

 

a part le restylage du début de l'année , on ne voir rien venir .

 

mais peur être d'autres sources vont-elle nous en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! alors au jour d'aujourd'hui : la relève des C8 n'est pas assurée .

s'il y en a une elle se fera sans le concours de FIAT qui a annoncé renoncer aux grands monospaces .

 

a part le restylage du début de l'année , on ne voir rien venir .

 

mais peur être d'autres sources vont-elle nous en dire plus !

 

de quand date cette info???

 

car il me semblait avoir écouté il y a pas tres longtemps l'info inverse à la radio.:buzz::buzz:

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire dans un Auto-Moto que se serait peut etre le citroen jumpy qui aurai le role de monospace dans la gamme citroen.

J'espere que cette info est inexacte car j'ai pas envie de passer de mon monospace (j'ai jusqu'a la semaine prochaine un peugeot 807 que j'ai depuis 3 ans) a un utilitaire au confort bien inferieur.

 

Je vais essayer de vous retrouver l'info exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé javais pas fait attention.

 

Je vais pouvoir rouler dans mon nouveau C8 sans crainte qu'il soit demoder .J'ai encore huit jours a attendre (c'est long).

Je vous donnerais plus d'info.

 

Cepandant si vous avez des nouvelles sur un nouveau C8 n'hesiter pas a les communiquer.

 

 

 

 

Ps: j'ai un pb sur ce forum car il y a 3 semaines j'avais ouvert un sujet sur mon prochain C8 et il a disparut. si qq1 sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivée de Christian Streiff aux commandes, il y avait eu aussi quelques articles, notamment dans la presse locale autour de l'usine de Sevelnord. Ce que j'en ai retenu est que le projet qui était en cours ne plaisait pas au nouveau patron qui a décidé de revoir la copie. Aussi, il était dit qu'un remplaçant ne verrait pas le jour avant 2010, ce qui veut dire au moins 2011 ou 2012.

Maintenant, il est possible que la fin du partenariat avec Fiat signe l'arrêt de mort de cette gamme.

 

La mode est aux SUV, crossover, et autres véhicules qui ne ressemblent plus à rien à vouloir faire tout. Je ne comprends pas cette évolution. Un C-Crosser n'a rien à voir en terme d'habitabilité, de confort 7 places, d'utilisation de sièges enfants, et de capacité du coffre avec un C8. A force de faire grandir les monospaces "compacts", on tue le grand monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je crois que Peugeot avec son 5008 va tuer son 807 tout comme Citroën a tué son C8 avec le C4 grand picasso. Je connais des concessions Citroën où il n'y a même pas un C8 d'exposé... Difficile d'en vendre ainsi et de laisser le client faire un vrai choix.

Il semble que PSA semble s'orienter vers une philosophie où les portes coulissantes deviennent l'apanage des dérivés d'utilitaire (Jumpy/Expert, Berlingo/Partner, Nemo/Bipper) et ne soient plus disponibles sur des véhicules correctement finis...

Dommage. La mode du CO2 pousse à baisser la hauteur des véhicules qui avait crue, afin d'abaisser SCx et conso, tant pis pour l'habitabilité, la visibilité et les grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sam.sly

Totalement d'accord avec toi.

Pour l'anectode, je ne tiens pas debout sous le hayon du nouveau Grand Scénic...

J'espère que Ford continuera le S Max. Les japonais ont également d'excellents monospaces, malheureusement non importés.

Le champ se réduit petit à petit. Triste époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.