Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation


dscabrio

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

La climatisation de mon XM 2.5l de 2000 s'arrête électriquement par intermittence.

Par contre lorsqu'elle n'a pas ce problème électrique, elle remplie bien son rôle.

Qui peut me dire s'il a déjà eu le problème et éventuellement quel fut le remède? Relais ou autres....

Je dois préciser que cette voiture a déjà eu ce problème il y a quelques années et que Citroën avait changé la régulation, c'est à dire la partie programmation du tableau de bord.

La facture avait été assez élevée.

Merci,

Dscabrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

Bonjour,

 

C'est un problème tres connu chez les Xmistes.

Ouvre le capot, regarde coté chauffeur pres de la batterie, tu trouveras un petit boitier contenant des fusibles.

 

Celui de la Clim doit etre abimé voir fondu.

Tiens nous au courant.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'embrayage du compresseur se coupe (on entend alors le "clac") au démarrage ou en accélération, je pense que cela est normal car le moteur a besoin de couple. Ma 2,1l TD le fait et la C3 de ma femme également.

Dans ton cas, quand les coupures se produisent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité athemis35

Bonjour, j'a également ce même prob sur ma XM V6 année 2000 sauf que mon boitier de commande de clim/chauffage ne fonctionne plus du tout, j'ai changer le boitier de commande mais sans résultat, vérifié les fusibles et tous semblent bon

si quelqu'un peut m'aider sur ce soucis ce serais cool

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour Athémis35.

 

As tu bien regarder au niveau du boitier qui contient le fusible de clim?

Car meme si cela ne se voit pas bien , il se peut que le support du fusible soit cramé.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athemis35
Bonjour Athémis35.

 

As tu bien regarder au niveau du boitier qui contient le fusible de clim?

Car meme si cela ne se voit pas bien , il se peut que le support du fusible soit cramé.

 

Romain.

 

Bonjour,

est ce bien le boitier fixé près de la batterie qui comporte de gros fusibles juste à coté du boitier fusibles qui lui en comporte une dizaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athemis35

Bon enfin une bonne chose de faite

j'ai démonté le boitier fusibles, retiré tous les fusibles et là !!!! miracle, il y a un jolie petit trou justeen dessous du fusible de 30A (qui lui par ailleur, n'a rien du tout :eek: )

Donc je décide d'ouvrir en 2 le boitier fusible afin de voir comment je pourrai réparer à moindre frais.

Voyant qu'il y as des cosses qui ne sont pas désservis, j'ai tout simplement intervertie les cosses, remonté le tout, remis les fusibles et pis voilà !!! tout marche enfin presque :em: car l'ordinateur de bord me dit maintenant que l'anti-blocage des roues est désactivé :mad:

affaire à suivre .....

en tous les cas merci de l'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34

Bonjour,

Ma climatisation est un peu capricieuse aussi : parfois elle marche très bien, et d'autres fois elle ne refroidit pas assez et je suis obligé d'ouvrir les fenêtres. Pourtant j'entends bien le bruit du compresseur lorsque j'appuie sur le bouton.

Est ce que ça peut être un problème de fusible aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Comme moi... un manque de pression, mais encore assez pour pouvoir enclencher le compresseur.

 

Je suppose qu'elle fonctionne bien à 20-25°C, et pas du tout à 30°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34

Oui c'est ça, disons qu'en cas de trop forte chaleur elle n'arrive plus à refroidir suffisamment.

Si c'est un manque de pression, comment résout-on ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.