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Vice caché


Invité nosdo

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Je connais quelqu'un qui viens de s'acheter une 106 1.4d (les memes moteurs que les ax d) mais la voiture a un join de culasse et il viens de s'en apercevoir.La voiture a été acheter il y a 2 semaine et demi.Y'a t-il un recours possible aupres de l'ancien proprietaire pour vice caché?

 

Je lui avais deconseillé d'acheter cette voiture car l'ancien proprietaire venait de changer le moteur(le nouveau moteur venait d'une casse est avait 80000kms (comme la plupart des moteur acheter dans une casse :roll: ))enplus il venait de refaire la carte grise donc il n'avait pas la voiture depuis longtemps.

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15 jour et assez recent je pense kil peu se plaindre a l'ancien proprio. si ce dernier n'est pas un c... il lui dédommagera les frais de réparation. mais je ne suis pas sur. le mieux est de voir avec l'ancien propriétaire et d'en discuter ;)
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Je pense aussi.

Mais a mon avis l'ancien proprio le savais.

 

Surtout que je voulais vendre mon ax a mon pote et il ma dit que c'etait trop petit...mais c'est la meme taille que sa 106...

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Ok merci dédé

L'ancien proprio doit payer toutes le repartions ou une partie?

Est-il possible qu'il rembourse la voiture ou c'est trop tard car a mon avis le negociation vont etre dure...

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Invité ax oxygene

@ilestenor :

Bah pour ceux qui le font au garare avec la main d'oeuvre et tout le tointoin tu y arrive vite !!!!

Mais bon c un peut chere comme meme 1200 roros !!! :roll: :D

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joint de culasse: 700e maxi tout compris (region 28, 90kms de Paris)( me contacter en Mp)

 

sinon pour ton pb:

-ou la demarche amiable abouti (style50/50) car en 2 semaine ton pote a très bien pu descendre lui mème le joint de culasse, et rien ne pourra prouvé que l'ancien proprio savait pour ce joint, surtout si le controle technique (mesure de pollution) etait ok.

 

-ou il va en justice, mais la je doute que le resultat soit mieu que 50/50.

 

sauf si le vendeur est un pro, ou exerce un metier ayant rapport avec l'automobile.

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C 'est un particulier mais on vas lui mettre la pression car a mon avis il ne savait pour le joint de culasse vu que lors de l'achat du vehicule il n'y a vait pas bocoup de liquide de refroidisseemnt et lorsque mon pote en a rajouter il y avait des fuites...
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sur les 1.5d ya t il aussi bocoup de join de culasse ou c'est surtout sur les 1.4 d ?

 

C'est surtout le 1.4D qui est connu pour ses surchauffes à répétition et ses joints de culasse qui jettent l'éponge rapidement.Rien de tel à signaler pour le 1.5D hors usure normale.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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tu le dis toi-meme: il y avait des fuite, d'ou le niveau bas de liquide.

c'est bizarre quand mème que le moteur est fonctionné bien pendant 15j? non?

 

perso, j'ai deja connu un pb de se type: un voiture vendu avec une fuite de liquide (vu a l'achat) et 15j après le gas revient en disant que le joint de culasse est mort : normal il avait pas remi de liquide!!!!.

le vendeur n'a pas participer au frais (moteur cassé, bielle coulé..) car l'acheteur savit pour la fuite. normal.

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la 1.4D est a éviter je suis pas étonner de ton problème j'ai eu un pote qui a acheter une 106 en 1.4D en plus chez a un garagiste le garagiste c'est pas fait chier il la vendue alors qu'il y avait une cucu a faire et un embrayage quasi naze en bas tout sa a touré au vinaigre et mon pote est passer par un expert il a obtenue gain de cause heureusment pour lui
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