Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

interface d'autoradio


gillout

Messages recommandés

j'ai actuellement un autoradio cd alpine avec interface alpine pour conserver les commandes au volant.

 

on m'a offert un JVC mp3, qui a aussi une petite prise "jack" à l'arrière, mais il n'accepte pas l'interface alpine.

jusque la je peux comprendre...

 

maintenant j'aimerais savoir : si j'achete une interface JVC, est ce que cela dépend de la voiture ou non?

 

exite t-il un moyen d'utiliser l'interface alpine sur le JVC? pour moi l'interface JVC ou alpine envoient les memes info...

 

merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité osmogel

Bonsoir,

a prori non, l'interface Alpine est spécifique. Je ne sais pas si JVC fait des interfaces et oui, l'interface est fonction du modèle de ta voiture.

Renseignes toi bien, ces histoires d'interface sont en général galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai acheté une interface JVC chez "nortoto" pour 59€ pour ma Xantia phase 1. c'est bien pratique mais je suis déçu car je n'ai pas toutes fonctions disponibles sur le volant, je peux controler le volume, "monter" les stations enregistrées et changer de bande (AM, FM1, FM2...) et c'est tout!

est ce du à l'interface ou à l'autoradio qui a 2/3ans, je ne sais pas...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon alpine. qui doit avoir plus de 2/3 ans..je fais:

volume

monter/descendre station enregistrées

monter/descendre station non enregistrées

changement de source (passage radio/CD)

baisse forte de son (en cas d'appel telephonique...faut bien que j'entends!!!

 

je fais aller faire un tour chez nototo, mais je me renseigne pour pas me faire embrouiller par le vendeur...

 

quoi que pour 59 euroS....je sais pas si je vais me lancer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vax56

Bonsoir,

 

pour les interfaces de commande au volant, il y a un site très bien fait:

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/34-Citroen-Xantia.html

 

il n'y a qu'à choisir le véhicule en haut et le tour est joué. En cliquant sur la référence d'un adaptateur, on arrive sur un site qui le vend.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
salut , moi j'ai un alpine( alpine 9812 RB ) depuis a peu pres un peu plus des un ans ou 2 et j'ai un interface alpine et moi avec les commandes au volant je peux tous faire même aller sur mon changeur cd et faire défiler les cd , faire avance et recule rapide tous sauf aller dans les reglages de l'autoradio genre regles les bass , les médium tous ca quoi et j'en suis totalement satisfait et pour te répondre a propos de ton alpine c'est normale qu'il ne marche pas avec ton jvc car tous interface et spécifique avec la marque de l'autoradio donc tu est obliger d'en acheter un jvc pour ton autoradio jvc moi c'est se qu'on m'ont dit les personne de la boite ou j'ai fait installer mon alarme avec mon autoradio + l'interface .;);):buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
je me tate justement a acheter un chargeur alpine, ou une interface jvc...

c'est quasiment impossible de trouver une interface d'occaz JVC et encore moin pour xantia...

 

merci a vous

franchement pour moi y'a pas photo si t'a un bon alpine comme autoradio le choix est vite fait pour moi se sera alpine ca marche d'enfer :PP:PP:PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
a la différence pret que mon alpine est assez vieux...et qu'il ne fait ni CD MP3, ni usb en facade, alors que le JVC fait MP3...

mais sinon j'ai rien a redire sur mon alpine, il marche trés bien, et trouve trés bien les stations.

ha ok donc de se point de vu la oui le jvc sera surement mieux que le alpine y'a pas photo lol :buzz::buzz: sinon rachette un alpine est comme le miens il est tres demander et surtout très bien je trouve plus moi j'ai ajouter un changeur cd que j'avais deja d'un ancien alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
http://search.stores.ebay.de/ADAPTERSHOP_Lenkradfernbedienung-jvc-xantia_W0QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfsnZADAPTERSHOPQQftsZ2QQsaselZ71771938QQsofpZ0

 

50€ sur ebay...heuresement que je parle un peu allemand...

je sens que je vais abandonner les commandes au volant...snif snif...

mais tu l'a dèjà ton jvc ???? sinon prend un alpine :buzz::buzz: franchement moi je serais toi j'abandonnerais pas je trouve que les commandes au volant c'est vraiment utile , bien et agréables :):););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
le JVC on me la offert...donc je ne peux pas dire qu'il est pas bien...surtout que c'est un bon post.

bein a se moemnt la achête l'interface dans un magasin qui les instale comme ca tu te fait faire les 2 en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
revendre un cadeaux qu'on vient juste de t'offrir...j'appréciéré moyen si c'est moi qui offre...

je vais plutot revendre l'interface alpine...et rajouté un peu pour un jvc...pas le choix ne trouvant pas d'occaz pour jvc

Houlla je suis pas sur que un d'alpine irais moi le vendeur ma dit que c'étais chacun ça marques donc alpine pour alpine et jvc pour jvc fait gaffe a pas l'achetter pour rien .;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlla je suis pas sur que un d'alpine irais moi le vendeur ma dit que c'étais chacun ça marques donc alpine pour alpine et jvc pour jvc fait gaffe a pas l'achetter pour rien .;);)

 

Pas si sûr, j'ai installer un autoradio pioneer à la place d'un sony muni d'une interface (dans un safrane), eh bien les commandes fonctionnent parfaitement malgré l'interface sony et l'autoradio Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.