Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau : jmcle


Invité jmcle

Messages recommandés


Salut,

 

Pour ce qui est de la purge il y a une (des) vis sur la durit d'alimentation du radiateur d'habitacle, mais j'ai les RTA, je vais les consulter avant d'opérer.

 

Alors je peux paraitre un peu parano du refroidissement, mais pour moi un moteur qui ne chauffe pas et qui a de l'huile, est un moteur qui dure....

Je préfère faire du préventif, c'est ce que j'ai fait sur ma corsa (et ce qu'ils faisaient (font?)) chez BMW), et elle ne m'a jamais laissé en panne, meme a plus de 400 000 kms...

 

Merci a tous les actifs du forum, c'est une mine d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, comme promis des photos de la fonction inverseur de frein pour le fonctionnement du regulateur de vitesse, à l'aide d'une porte NAND 7400 :

 

http://i148.photobucket.com/albums/s16/jmclemenceau/Photo007.jpg

la taille par rapport à un relais

 

http://i148.photobucket.com/albums/s16/jmclemenceau/Photo006.jpg

une vue sous la colonne de direction

 

http://i148.photobucket.com/albums/s16/jmclemenceau/Photo004.jpg

le fameu circuit integré, en place sur son support (j'ai soudé les fils sur un petit rack, ou l'on emboite le CI), puis recouvert le tout de colle chaude, pour ne oas que les soudures travaillent avec les vibrations et pour isoler de tout court circuit.

 

Voilà, si les modérateur veulent ajouter cela au topic sur le régulateur de vitesse, ce sera avec plaisir que j'apporterai ma petite pierre à l'édifice!

 

A trés bientôt.

jmcle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello, des nouvelles de ma xantia : 274 000 et des poussieres :

 

Ce week end, session mécanique avec remise en état des ventilateurs, changement des durites, de la sonde de commande de ventilateur, du thermostat, ldr et des manchons d'admission.

 

Les durites remplacées sont celles en arrière du moteur, qui recevaient de l'huile par les manchons devenus fuyards. Je vais aussi remplacer par prévention la durit qui va du radiateur à la pompe à eau, elle a également reçu de l'huile coté pompe à eau...

 

Pour avoir testé les 2 thermostats dans une casserole, bien identiques (marque et ref) le nouveau ouvre plus tard, mais aux alentours de 85 degrés (ce pour lequel il est prévu) d'après la jauge au tdb

 

Sinon j'ai fit monter à l'avant un train de continental premium contact qui me donne entière satisfaction pour le moment. Ils replacent des goodyear excellence qui tenaient bien mais qui étaient devenus trés bruyants à la fin, si bien que je croyais devoir refaire les roulements du train avant.

 

En perspective, disques et plaquettes à la prochaine vidange, montage de la vitre passager séquentielle et modif pour mettre en route les ventilateurs manuellement (je tracte assez souvent des remorques et ça a tendance a chauffer a la relance en ville, mais une fois à 110km/h c va très bien).

 

Pour le plaisir :

 

http://i148.photobucket.com/albums/s16/jmclemenceau/Photo021.jpg

 

http://i148.photobucket.com/albums/s16/jmclemenceau/Photo020.jpg

 

http://i148.photobucket.com/albums/s16/jmclemenceau/Photo044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.