Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tracter une caravane


Invité evasion31

Messages recommandés


attention quand meme de ne pas depasser le poids total roulant de la carte grise car là ,permie E ou pas c est interdit.sinon vos poids tractables sont ecrit a la fin du manuel d utilisation de votre voiture(certains on meme un report de charge,ce qui veut dire moins de charge dans la voiture donc caravane un peu plus lourde (ex mon c5 bva tractable 1000 kgs mais avec le report ,1300 kgs.

bonne traction

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité le vendeen

Pour ceux que cela interresse, je tracte une caravane de 650 Kg avec 2 adultes et 3 enfants dans un Evasion 1.9 TD (90cv) depuis 10 ans.

Quand c'est plat et pas trop de vent, je tiens en 5ème à 90/100 sinon c'est la 4ème voire la 3éme dans les côtes les plus importantes.

Consommation moyenne de l'ordre de 13L (par rapport à 7.5l sur route en solo plutôt sur route 70% et 4 voies 20%)

Le moteur chauffe plus que d'habitude, j'essaie de ne pas mettre la clim pour ne pas tirer encore un peu plus sur le moteur.

Au final, pour un ou deux voyage par an, c'est supportable, et puis on est en vacances, alors prenons le temps de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Bon et bien à mon tour de mettre mes conclusions sur la caravanne derriere un Ulysse de 123cv!!!

C'est vraiment pas terrible, autant sur le plat c'est jouable, vitesse 90/100, que dès que ça monte, il ne tient plus la 5, il faut rouler en 4 voir parfois en 3!!!

Cet été nous sommes allé vers St flour, sous clermont, et bien une fois passé Limoge, oups!!!la galère dans les cotes!!!

Bon il a bien tenu le coup mais il peinait et la temperature montait jusqu'au declenchement des ventilos dans les grosses cotes (5% sur 11km!!!)

De plus, ayant monté mon kit ethanol juste avant de partir, j'ai eu un soucis de connectique et il c'est mis à tourner sur 3 pattes, resultat, encore moin de pèche, 110l de E85 pour 680km soit presque 17l/100!!!!

Suite à cela nous avons laissé la caravanne sur place (nous comptions y retourner de toute façon) et autant à l'allée il nous à fallut au moin 10h de route, le retour 5h et à peine les 3/4 du plein!!!

Donc tracter avec soit, mais gaffe, il manque cruellement de puissance et veillez à ce qu'il soit en parfait etat pour faire la route!!! et surtout le budget carburant qui va bien :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nous on a fait 1000km avec l'évasion 2.0i en tractant notre caravane 950 kg chargée +4 moutards ben c'est chaud du 90 voir 100km heure sur plat mais au secour les montée on redescendait a 60 c'était notre première fois lol 17 litre au 100 !!!aie!! aie!!Permis b je précise pas besoin du E la règle c'est Si le PTAC de la remorque est superieur a 750 kg, le permis B est suffisant à condition que

le PTAC de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur ET la somme de leur PTAC ne dépasse pas 3.5 tonnes.)Sur notre évasion carte grise a l'appuie ptac véhicule 2300+950=3250t donc permis B voilou pour notre expérience!!!xan25

http://img80.imageshack.us/img80/5590/caraaz5.th.jpghttp://img80.imageshack.us/images/thpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à mon tour de mettre mes conclusions sur la caravanne derriere un Ulysse de 123cv!!!

C'est vraiment pas terrible, autant sur le plat c'est jouable, vitesse 90/100, que dès que ça monte, il ne tient plus la 5, il faut rouler en 4 voir parfois en 3!!!

Cet été nous sommes allé vers St flour, sous clermont, et bien une fois passé Limoge, oups!!!la galère dans les cotes!!!

Bon il a bien tenu le coup mais il peinait et la temperature montait jusqu'au declenchement des ventilos dans les grosses cotes (5% sur 11km!!!)

De plus, ayant monté mon kit ethanol juste avant de partir, j'ai eu un soucis de connectique et il c'est mis à tourner sur 3 pattes, resultat, encore moin de pèche, 110l de E85 pour 680km soit presque 17l/100!!!!

Suite à cela nous avons laissé la caravanne sur place (nous comptions y retourner de toute façon) et autant à l'allée il nous à fallut au moin 10h de route, le retour 5h et à peine les 3/4 du plein!!!

Donc tracter avec soit, mais gaffe, il manque cruellement de puissance et veillez à ce qu'il soit en parfait etat pour faire la route!!! et surtout le budget carburant qui va bien :-)))

 

nous avons rouler en partant du 93 par la national jusqu a clermont(avec traverser du pont de millau)

ensuite autoroute jusqu a agde et franchement avec le c5,c est le jour et la nuit d ' avec ma xantia 1.8 16v (16/17 litres essence a 8/10 litres en diesel-xan22- depassement en cote et autre,une broutille et la temperature n a pas bougé.

pour ceux qui veulent plus de renseignement sur le caravaning...

lacaravane.com

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

En fait, je vois bien que pour la question d'aptitude en terme de puissance, c'est bel et bien le couple qui compte et pas les chevaux.

Aussi bien de par ma petite expérience que par les exemples de chacun ici, ce sont les moteurs coupleux tels les diésels et turbo D qui vont le mieux en général, plus que ceux qui affichent les cv de 120 ou 150.

Ca mériterait que les infos communiquée par les constructeurs soient en DaN ou mètre/kilos...

 

Merci à c5break pour l'info qui nous conduit vers le tableau où l'on peut simuler notre chargement avant d'embarquer, il est vraiment bien ! :respect:

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stiller
.

 

Merci à c5break pour l'info qui nous conduit vers le tableau où l'on peut simuler notre chargement avant d'embarquer, il est vraiment bien ! :respect:

 

Attention, la réglementation a changé de façon significative le 18 janvier 2013. Il n'est pas certain qu'il soit encore d'actualité. Voir par exemple:

 

http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.