Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle & Info WRC !


Invité XsaraWRC

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Peut-être un retour de "Dudu" chez Citroën... :PP

On parle en effet de François Duval au volant d'une DS3 WRC pour le rallye de Wallonie, 3ème épreuve du championnat belge...de là à l'imaginer en WRC avec cette monture si ce "test" se déroule bien... :em:

 

Pour info, Yves Matton s'est montré interessé par les services de François à l'issue du rallye historique des Légendes boucles de Spa il y'a quelques semaines ;)

 

La grande rivale de Citroën, VW et Ford en WRC 2014 ;)

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-16161/050313-wrc-a-geneve-hyundai-leve-le-voile-sur-son-i20

 

Citroën profitera du rallye du Portugal(prochaine mance WRC)pour dévoiler sa nouvelle DS3 "R5" ;)

Cette voiture va entièrement reposer sur la plateforme et la mécanique de la Peugeot 208 T16(actuellement testée intensivement par le jeune pilote irlandais Craig Breen), il n'y aura donc pas grand dévelloppement de plus à réaliser :jap:

 

EDIT :

Dudu préfère aller casser de la Mini WRC(du team First Motorsport) plutôt que de faire bosser les carrossiers de Citroën :PP

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Didier02
C'est dommage, ça donnait une bonne image de citroën, à chaque rallye, 5 étoiles au crash-test:PP Modifié par Didier02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouillant Nord-irlandais(britannique) Kris Meeke au volant de la DS3 WRC de Qalid Al Qassimi au rallye de Finlande, c'est la rumeur WRC du jour :oui:

 

Annoncé par le site AutoHebdo aujourd'hui vendredi !!!! Sébastien Loeb va s'attaquer à la grande "course de cote" américaine(Pike Peaks dans le Colorado)au volant d'une Peugeot 208 bodybuildée en juin prochain !!!! :D

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Giversmac

Juste une petite information assez sympa que je viens de trouver.

Peter SOLBERG qui avait visiter les vignes d'Alsace l'année dernière lors du rallye WRC lors de son embardée, à désormais une cuvée spéciale grave au viticulteur qui possède ces vignes.

 

 

 

" C’est une bouteille très spéciale qui devait être présentée vendredi soir par les viticulteurs Claude Hauller et Daniel Wolfer au Chai du Tonnelier à Sélestat : un gewurztraminer vieille vigne rescapé de la folle embardée du pilote professionnel Petter Solberg lors du passage du rallye de France 2012 à Epfig (Centre Alsace).

 

Si par miracle aucun spectateur n’avait été blessé, plusieurs dizaines de rangées de vigne avaient en revanche trinqué. Du raisin de très bonne qualité avait cependant pu être vendangé. Et le pilote de 38 ans, qui vient d’arrêter le rallye après quinze saisons, a accepté volontiers de donner son nom à cette cuvée. C’est même sa femme, qui gère ses intérêts, qui a conçu l’étiquette. « Il aime le vin et était content qu’on n’en fasse pas une affaire d’État », raconte Claude Hauller, passionné de sports automobiles. "

 

 

Source DNA : http://www.dna.fr/edition-de-selestat-centre-alsace/2013/05/18/l-embardee-valait-bien-une-cuvee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

WRC - Retrait de Citroën ? L’atmosphère semble se tendre ...

Le retrait de la marque au double chevron préoccupe tout le monde

 

11 juin 2013 - 12h42, par Matthias Vauthier

 

Au top du rallye depuis de nombreuses années, l’écurie qui s’est concentrée sur Sébastien Loeb durant ses heures de gloire serait entrain de revoir ses priorités. Un retrait du WRC semble d’ailleurs de plus en plus probable.

 

En effet, Mikko Hirvonen et Dani Sordo ne parviennent pas à prendre le relais après le retrait de Loeb. Se concentrer sur ce dernier et laisser filer "la perle" Sébastien Ogier, qui écrase le championnat cette saison, chez Volkswagen, c’était donc rétrospectivement la plus belle erreur de l’équipe.

 

Particulièrement quand on sait que lorsqu’il a été demandé à Ogier de faire ses valises, Loeb n’avait pas expliqué (du moins publiquement) s’engager pour une seule saison ! S’il revient faire des coups d’éclats cette saison, victoire au Monte Carlo et en Argentine, ça ne fait pas toutes les affaires du constructeurs. « C’est agréable de voir que la DS3 WRC est capable de gagner, » a expliqué Xavier Mestelan-Pinon. « Malheureusement, cela ne semble pas être le cas avec tous les pilotes ! »

 

Alors que Loeb, en trois départs, a accumulé deux victoires et une deuxième place, Hirvonen et Sordo compte chacun deux podiums comme faits marquants cette saison. Nettement en deçà des attentes du constructeurs français, huit fois champion du monde des constructeurs depuis 2003.

 

« Je me concentre totalement sur le projet WTCC en ce moment, » a avoué Mestelan-Pinon à Motorsport aktuell. « Si on y va, c’est bien. Autrement, nous aviserons. Mais quoi qu’il en soit, nous ne développons en ce moment aucune nouvelle World Rally Car, » a-t-il encore précisé.

 

Ce possible retrait de Citroën embête quelque peu Volkswagen, qui est arrivé en championnat du monde cette année. Les Allemands seraient donc prêt à faire quelques concessions dans le règlement technique. Allonger la durée de vie des WRC actuelle d’une année supplémentaire, mais également revenir à deux jokers "évolution technique" (un pour le châssis, l’autre pour le moteur) pour la saison 2014, au lieu des cinq prévus.

 

Cela devrait amener une baisse dans les coûts de fonctionnement et être un argument de choix pour faire rester Citroën. Mais ça serait également un bon point pour M-Sport, qui ne semble plus être à niveau depuis le retrait officiel de Ford à la fin de la saison dernière.

 

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, essaye en attendant de calmer les rumeurs et explique qu’il est possible d’avoir de multiples engagements : « Nous avons une approche globale, le championnat WTCC est moitié moins cher que le WRC. On peut donc envisager un engagement parallèle en rallye. Avec 2 à 3 voitures au lieu des cinq que nous préparons parfois actuellement. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Je l'ai déjà dit : Citroën est en train de faire la saison de trop : ils servent de faire-valoir à VW ! à tel point que ce dernier cherche à faire rester Citroën...

 

Par ailleurs, j'ai vu la dernière course WTCC, et c'est sacrément plus intéressant à regarder que la F1 : là, ça se bastonne sévère et ça dépasse à tout-va ! Une jolie Citroën conduite par le dieu Yvan Muller, ça aurait de la gueule ;)...

 

Seul (gros) hic : cette discipline est encore moins médiatisée que le WRC. Dommage, j'aime ces courses courtes (2x30') où les premiers de la course 1 partent derrière pour la course 2, ce qui forcément génère des dépassements, et pour le dernier RDV, à Moscou, ils n'avaient que 13 tours pour en découdre, donc pas de stratégie soporifique, pas de dépassements artificiels dans les stands, bref : C'est du BRUT :D

 

Donc oui, il serait logique et je pense souhaitable que Citroën cesse de se ridiculiser à grands frais en WRC et fasse le pas vers le WTCC :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le WTCC est autant médiatisé que le WRC. "On" parle de ce dernier à la TV lors de certaines épreuves, mais c'est "léger". Le WTCC est diffusé sur Eurosport.

Si Citroën s'engageait dans la discipline, d'autant plus avec Loeb, je pense que l'on en entendrait beaucoup plus parler.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quel choix y avait il ?

 

Loeb a marqué son temps, maintenant c'est au tour de Ogier.

 

Tout simplement dommage qu'il ne soit pas resté chez Citroën. Il n'avait rien à y perdre.

Par contre, là, il prouve qu'il peut gagner sur autre chose (Polo qu'il a développée) qu'une DS3 développée par Loeb.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est enfin officiel aujourd'hui ! Loeb et citroen en WTCC en 2014 ! Il est précisé que le WRC continuera avec le quatar sous une autre forme ... donc surement plus d'engagement officiel citroen mais un vente de voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Citroen-et-loeb-s-engagent/381287

 

C'est pas mal, tout ça ;)... Reste à savoir avec quelle auto (DS4, C5 ? C'est dans cette tranche de dimensions que ça se joue), et surtout : Est-ce qu'ils vont parvenir à se procurer les services d'un Yvan Muller dont le palmarès en WTCC est... "Loebien", ou "Loebesque" :voyons:. Bref : il vaut mieux l'avoir avec soi que CONTRE soi :PP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent sur le journal d'une DS3 ?

 

Il est vrai qu'il y a peu le choix d'une voiture basse et aérodynamique chez Citroën pour l'instant.

La DS 4 est assez haute. Même abaissée elle restera haute. A moins que Citroën Sport ait le droit de revoir la ligne complète de la voiture. Je l'espère pour eux. Je ne connais pas trop le règlement.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt une DS4

 

Info de ce jour Le Figaro (je n'aime pas ce journal mais bon):

 

Sébastien Loeb pourrait effectuer quelques piges supplémentaires pour aider l'équipe Citroën Racing en difficultés cette saison. L'Alsacien, qui ne devait plus s'aligner qu'au Rallye de France, devrait être contacté par Yves Matton très prochainement à ce sujet : «Je n'avais jamais parlé de cette éventualité avec lui. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à mi- saison, je vais discuter de nouveau avec Sébastien pour voir s'il est motivé pour faire un ou deux rallyes supplémentaires», a expliqué sur le site officiel du WRC le patron de l'équipe française qui n'a pas dissimulé sa déception après les derniers résultats : «Ce qui est sûr, c'est que nous ne sommes pas satisfaits actuellement. Dans beaucoup trop de situations, quand on pense pouvoir revenir dans les points, nous n'y arrivons pas. Comme ce week-end, cela vient soit à cause de nos pilotes soit de l'équipe. Les objectifs ne sont pas du tout atteints pour le moment.»

 

Effectivement, ça va très mal, l'année 2013 est bien noire pour Citroën. Alors une belle fin en rallye avec Loeb ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
S.Loeb a bien raison de refuser : il n'a absolument rien à gagner à s'engager pour quelques épreuves de plus (de trop ?), et de toutes façons, c'est cuit depuis longtemps pour Citroën cette saison :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Très bonne nouvelle: le talentueux Norvégien Eyvind Brynildsen sera engagé au rallye de Suède(2ème manche WRC 2014)en DS3 RRC(la même auto qui a permis à Robert Kubica de remporter le WRC2 l'an dernier) :oui:

 

http://www.rallye-sport.fr/citroen-va-continuer-en-wrc info de "première importance" pour nous ;)

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est plutôt une bonne nouvelle, la saison ne commence pas trop mal pour eux, à voir pour la suite en tout cas ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Nouvelle, on va encore suivre le championnat WRC avec intérêt pendant au moins 1 année de plus... Si les résultats sont au RDV, ça pourrait confirmer 2016... Les pilotes actuelles sont bien partis cette année et ont toute cette saison pour se mettre à niveau et aller affronter Seb Ogier l'année prochaine...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Christophe

Sébastien Loeb offre sa Citroën DS3 à Albert II de Monaco

 

Volant en mains et large sourire, le prince Albert II de Monaco s'est vu offrir ce samedi au circuit Paul-Ricard la Citroën DS 3 de Sébastien Loeb. Un cadeau qui rejoindra bientôt la collection de voitures du Palais princier.

Le pilote français, neuf fois champion du monde des rallyes, a remis lui-même à Albert II cette auto portant le même numéro et la même plaque que celle avec laquelle il a remporté son septième rallye Monte-Carlo en 2013.

En marge du championnat de voitures de tourisme WTCC au circuit Paul-Ricard, cette remise de clés un peu spéciale a été organisée grâce à la complicité active de Daniel Elena, le copilote monégasque de Sébastien Loeb.

Fan de sport et de course automobile, le prince Albert II n'a pas résisté à la tentation d'effectuer quelques tours de circuit du Castellet dans le baquet de droite de la Citroën C-Élysée avec laquelle Sébastien Loeb venait juste de signer la pole position des essais de l'épreuve WTCC du Castellet, samedi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rumeur de la semaine chez Citroën Racing pour la saison 2015(source Rallye-Sport) retour de Petter Solberg en tant que pilote usine en remplacement de Mads Östberg :hum:

 

Un superbe plateau nous attend au prochain rallye de France(Alsace) :oui:

http://www.rallye-sport.fr/liste-engages-rallye-france-2014/

 

Trop tôt pour en créer le topic, d'où l'info dans celui-ci :em:

 

Selon le site polonais Autoklub, il semblerait que Mads Östberg prévoit de courir le championnat norvégien des rallyes l'année prochaine(ce serait un retour pour lui qui a été quadruple champion)soit avec Citroën soit avec M-Sport :???:

 

Si c'est avéré voilà qui va poser le problème pour Citroën de lui trouver un remplaçant aux côtés de Kris Meeke en WRC :roll: La piste Petter Solberg réouverte ??? :PP

 

Certes, ça ne concerne pas le WRC "moderne", mais je ne vais pas créer un topic pour ça tout de même :em:

 

Didier Auriol(champion du monde des rallyes 1992 avec Toyota)et l'Allemand Armin Schwarz mènent le Rally Legend catégorie "WRC" au volant de bonnes vieilles Xsara après 12 spéciales :PP

 

A noter que les deux pilotes qui suivent(Staf Vojtech et Harri Rovanperä)sont sur des 206 WRC cousines, comme à la grande époque du WRC entre 2000 et 2003 :ange:

 

http://www.rallye-sport.fr/videos-rally-legend-2014/

 

Demain dimanche Citroën Racing devrait annoncer son pilote #1 pour le WRC 2015 :oui:

Le pilote #2 devrait l'être au cours de la semaine prochaine :jap:

 

La rumeur Robert Kubica de retour enfle, mais il s'agirait d'un team privé avec deux DS3 WRC, dont l'une pour le prometteur Ukrainien Yuri Protasov...à suivre ;)

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.