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frein + étrier arrière


Phil_25

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Invité tassin

Bonjour,

 

Pour vous, les 2 étriers sont HS alors ?

 

Suis-je obligé de changer les disques ? (pour le démontage du dique, je ne vois pas ce qu'il faut dévisser ?

 

Est-il vraiment nécessaire de faire les réparations maintenant ou je peux finir la semaine en roulant avec ?

 

Merci

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Finir la semaine avec pas de problèmes mais tu devra faire les réparations tôt ou tard :

Pour les étriers ce sont eux qui doivent être à l'origine du défaut d'usure des plaquettes donc il va falloir au moins les dégripper ou les changer.

Pour les disques (vu la photo) il faudra certainement les changer mais cela dépend de leur état d'usure réelle car il y a une côte d'épaisseur minimum à respecter.

Je ne sais pas comment on démonte les disques AR sur une xantia je n'ai changé que des disques AV mais cela ne doit pas être très difficile.

Tu devrais acheter la revue technique automobile concernant ta xantia et tu y trouvera tous les renseignements utiles pour les détails techniques.

J'ajoute que le problème de corrosion spécifique aux étriers AR doit être regardé (évoqué dans le message N°4 de ce post)

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le non fonctionnement du pioston ext peut ètre aussi simplement du a une ouverture de l'etrier, et une mauvaise purge ensuite.

 

car j'ai rarement vu un piston grippé a la sorti vu la pression qu'il y a....

 

a la rigueur qu'il ne rentre pas d'accord, mais qu'il ne sorte pas, je doute.

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