Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Interet de la suspension hydraulique, Moniteur Automobile


pasthe

Messages recommandés

Quelqu'un sait pourquoi citron a abandonné l'activa?

Je ne peux préjuger que des raisons techniques et notamment de l'intégration du dispositif dans le schéma hydraulique des hydractives 3. L'intégration du SC Car nécessiterait une pompe hydro de plus gros débit, un retour en ar sur la simplification du circuit hydraulique. D'autre part coté commande, il faut pourvoir intégrer le régulateur de roulis dont la technologie reste purement hydro mécanique.

 

Hydractive 3 et SC CAR ne sont pas du tout de la même génération donc pas intégrable en commun.

 

Mais je pense que c'est plus pour des raisons de marketing et économiques que Citroën n'a pas reconduit le dispositif. D'un part il fallait le repenser, d'autre part la mode chez PSA est orientée vers l'économie, fini le temps des trouvailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est surtout vrai lorsque les sphères sont neuves, et surtout les deux du régulateur de roulis. Sinon elle devient plus ferme en copiage du fait du diamètre augmenté des BAD.

 

C'est vrai avec des sphères "modèles d'origine" qui perdent doucement leur pression : en passage "full multicouches" le confort est préservé très longtemps, y compris sur les 2 SC-CAR.

Je viens de mesurer les miennes qui ont entre 2 et 4 ans (entre 55 000 et 110 000 km) : leurs pressions sont toutes nominales à 1 ou 2 bars près.

 

L'intégration du SC Car nécessiterait une pompe hydro de plus gros débit,

En effet la pompe electrique de la C5 aurait probablement été trop juste, d'autant que le poids des voitures actuelles est en hausse !

 

D'autre part coté commande, il faut pourvoir intégrer le régulateur de roulis dont la technologie reste purement hydro mécanique.

Oui ... ou faire comme les correcteurs de hauteur : rendre la technologique electro-mécanique.

 

Un capteur de roulis electronique (comme les capteurs de hauteur sur C5) aurait alors simplifié tous le système hydro-mécanique en laissant hydraulique la partie vérins et régulateur ... comme pour la suspension ;)

 

Mais au final, c'est probalement l'argument "retour sur investissement" qui a du primer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oublie pas que on est a l aire de la voiture jetable

a 200 000 kms on change pas son embrayage ses amortisseurs son fap etc... on change de voiture..

 

Effectivement on est dans une société de consommation ...

Ceci dit les amortisseurs se changent plutôt vers 80 / 100 000 km il me semble ? (mais ça ne change rien au raisonnement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire l'article consacré à la suspension de la C5 II dans le sernier Auto-Concept.

En résumé, le potentiel de l'hydropneumatique est plus important lorsque la voiture est chargée et lorsque le rythme de conduite est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

De toutes les façons les journalistes ne sont pas objectifs.

En effet lorsque j'ai acheté mo C4picasso (à sa sortie) tous disaient que le 110 etait le meilleur compromis et qu'il était inutile d'investir dans le 138 compte tenu de la faible difference d'agrement.

Or 6 mois plus tard lors des premieres reventes les memes journalistes ecrivaient qu'il fallait favoriser le 138 qui apportait bien plus d'agrement que le 110 !!!

Donc le choix pour une suspension, ou pour une voiture en general, doit se faire uniquement par rapport à notre propre ressenti ou à la limite (car tout le monde ne partage pas le meme avis) par le biais de retombées de personnes possedant les modeles concernés (par le biais d'un forum comme celui ci par exemple) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
De toutes les façons les journalistes ne sont pas objectifs.

En effet lorsque j'ai acheté mo C4picasso (à sa sortie) tous disaient que le 110 etait le meilleur compromis et qu'il était inutile d'investir dans le 138 compte tenu de la faible difference d'agrement.

Or 6 mois plus tard lors des premieres reventes les memes journalistes ecrivaient qu'il fallait favoriser le 138 qui apportait bien plus d'agrement que le 110 !!!

Donc le choix pour une suspension, ou pour une voiture en general, doit se faire uniquement par rapport à notre propre ressenti ou à la limite (car tout le monde ne partage pas le meme avis) par le biais de retombées de personnes possedant les modeles concernés (par le biais d'un forum comme celui ci par exemple) !

 

Absolument d'accord avec ce que tu viens de dire.

Il ne faut surtout pas tenir compte aveuglément de ce que disent les journalistes (idem en politique d'ailleurs!), mais essayer de se faire soi même sa propre opinion.

Hélas, il est difficile de tester convenablement un véhicule, car les vendeurs ne permettent que des essais de très courtes durées. C'est vrai que pour eux cela peut poser problème, et représente un coût non négligeable. En plus, on essaie souvent un modèle qui est différent de celui que l'on a envie d'acheter; ils ne peuvent pas bien entendu posséder toutes les versions, mais trop fréquemment il n'y a pas d'effort de leur part!

 

Lorsque l'on demande à des automobilistes ce qu'ils pensent de leur véhicule, on arrive à entendre des choses ahurissantes. Parfois j'ai presque entendu dire que le véhicule consommait si peu, qu'à la limite en roulant il fabriquait du carburant..........:):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque l'on demande à des automobilistes ce qu'ils pensent de leur véhicule, on arrive à entendre des choses ahurissantes. Parfois j'ai presque entendu dire que le véhicule consommait si peu, qu'à la limite en roulant il fabriquait du carburant..........:):buzz:

 

Les automobilistes ne sont pas non plus objectif.

Chacun pense qu'il a la meilleure voiture, celle qui consomme le moins et qui est la plus confortable.:buzz:

J'ai déjà entendu dire que la Golf était super confortable!

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu dire que la Golf était super confortable!

:xan7:

 

Ca dépend toujours à quoi on compare.

Elle n'est certainement pas la moins confortable de sa catégorie (loin de là).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

Je parle de la dernière génération de golf qui c'est fait doubler sur bon nombre de prestation.

d'ailleur la prochaine génération sera bcp plus proche de la IV pour faire oublier le dernier opus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

C'est tout à fait exact, le siège y est pour beaucoup dans le confort général; mais un siège dur avec une suspension sèche, c'est le top!

En plus, et cela est vrai aussi, les tailles basses pour les pneus revient à dire que l'on roule presque sur les jantes........

 

Mais dans tout cela, il faudrait une suspension de qualité (vous voyez à laquelle je fais allusion......), un pneu "normal", et des sièges confortables (non mous bien sur), des sièges où on est bien calé, où le dos est bien tenu, bref tout ce que n'ont pas beaucoup de voitures.

 

De toute façon, quand on lit dans l'auto journal que la 307 est TRES confortable, je pense que la définition du mot "confort" n'est pas la même pour tout le monde. ;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la golf les sieges durs bougent pas les portieres ferment bien avec un bruit mat.

 

AMS en allemagne avait comparé une Golf V 1.4 75cv et une Astra 1,9 cdti sur 200.000 km.

La Golf se présentait très mal à l'intérieur (laque de plastiques défait, garniture de sièges en mauvais état, cuir autour du levier de vitesses déchiré etc.). Par contre côté technique 100% ok (moteur min. 100.000 km de plus, embrayage 150.000).

L'Astra était absolument impeccable à l'intérieur (quasi neuve, même les sièges), par contre embrayage changé à 50.000 km et bon pour encore 50-70.000 km, moteur impeccable.

 

Sascha

 

P.S. Aujourd'hui j'ai vue une Laguna II Initiale ph2 de 2006 avec 160.000 km qui était absolument impeccable à l'intérieur (même le siège conducteur en cuir presque état neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
AMS en allemagne avait comparé une Golf V 1.4 75cv et une Astra 1,9 cdti sur 200.000 km.

La Golf se présentait très mal à l'intérieur (laque de plastiques défait, garniture de sièges en mauvais état, cuir autour du levier de vitesses déchiré etc.). Par contre côté technique 100% ok (moteur min. 100.000 km de plus, embrayage 150.000).

L'Astra était absolument impeccable à l'intérieur (quasi neuve, même les sièges), par contre embrayage changé à 50.000 km et bon pour encore 50-70.000 km, moteur impeccable.

 

Sascha

 

P.S. Aujourd'hui j'ai vue une Laguna II Initiale ph2 de 2006 avec 160.000 km qui était absolument impeccable à l'intérieur (même le siège conducteur en cuir presque état neuve)

 

Tout ceci est également très dépendant des utilisateurs!

Il y a des gens soigneux, propres, mais qui massacrent la mécanique, et il y a des gens très protecteurs de la mécanique, mais qui sont particulièrement sales et qui se moquent de l'intérieur!

 

Ces facteurs interviennent énormément dans l'état de la voiture.

Je pense en particulier à l'embrayage; je connais des personnes qui systèmatiquement ont des embrayages défectueux rapidement, et d'autres qui n'ont jamais le moindre problème, cherchez l'erreur.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
P.S. Aujourd'hui j'ai vue une Laguna II Initiale ph2 de 2006 avec 160.000 km qui était absolument impeccable à l'intérieur (même le siège conducteur en cuir presque état neuve)

 

Franchement, si vous provoquez Titof31 à ce point, c'est que vous êtes sadique, et puisque vous aimez les HS, que vous êtes aussi masochiste. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croiyais qu'on ne rodait plus les voiture!

Est-ce qu'un pro peut répondre à ceci? :)

 

Les nouveaux moteurs n'ont effectivement plus besoin de rodage.

Il est par contre évident qu'il ne faudra absolument pas monter trop haut en régime avec un moteur à froid.

Et le premier vidange devrait se faire entre 1500 et 3000 km (ce que les sociétés de location de voitures ne font jamais).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tant qu on y est au hs la clio que je vous parle a 40 000 km a tout casser 3 ou 4 ans ;n a jamais passe la 4 eme

les pneus sont mort tout les 10 000 des pets partout

les sieges affaisses et la moquette trouee a l emplacement des pompes la mousse isolante sort

pourquoi?

50 utilisateur par jour qui font 50 kms maxis bref la voiture morfle

embrayage freins portieres..

un vrai banc d essai!!

je pense qu une polo s en tirerais mieux!!

 

bon et puis ta laguna tres propre n est peut etre pas aussi propre au niveau mecanique;;;

a ce propos mefiez vous des voitures de loueurs

ou celle des collaborateurs

elles ont 10 000 kms sont tres propres comme neuve nettoyee de a a z

mais les conducteurs ont pas fait de rodage tires dessus a froid;bref n ont pas pris soin de la mecanique!!car 6 mois apres ils la revende

a contrario

certaines personnes ne nettoient pas leur voiture mais roulent doucement et tirent pas sur les rapports!!-xan22-

 

sinon a acheter une c5 ll prenez l hydrolique

sinon celle ci va pas tarder a disparaitre!!!

les clients trancheront

 

Quand le pro Titof aura finit de raconter des conn....., il faudra qu'il me fasse signe.

Et au passage, merci pour dénigrer les collaborateurs ! Voyant tes réponses, je préfère largement un véhicule de collaborateur qu'un véhicule d'une certaine personne de la région toulousaine !

 

HS ON :

Oyez braves gens, écoutez donc la science du grand Titof et faites surtout comme il dit.

N'oubliez pas par ailleurs les promos de Carrouf et Léclair (il ne vous en a parlé ici ,dans la section C5 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David75

Concernant le rodage:

Il est nécessaire de roder aussi la boite de vitesse.

 

Pour ça il faut l'amplitude de régime maxi sur chaque rapport.

 

Ce qu'il faut c'est monter en régime à "petite charge", par accélération très douce.

Si on va haut en régime, c'est uniquement moteur bien chaud, soit 40 à 100km suivant le type de route et la température extérieure.

J'ai toujours été aux régimes maxi avant 500km sur mes voitures sportives, en revanche vidange à 1000 5000 et 10000km au minimum. Et aucun problème, bien au contraire.

 

En revanche si on fait un 1000mDA à froid sous les 5000km, c'est moyen.

Mais souvent ce sont les manuts du constructeur, les transporteurs etc qui font les tirages à froid pour vous, avec moins de 10km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de rodage selon les constructeurs veut dire rouler normalement; respecter les limitation de vitesses

donc ne pas depasser 130 et donc environ 3000 tour mn;

si tu prends l autoroute et roule a 200 avec une voiture qui a 100 kms tu fusille le moteur en moins de 2

 

Avec un moteur actuel bien chaud il n'y aura pas de problème à ce niveau là.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage, il y a autre chose de fortement déconseiller, c'est les longues distance a vitesse stabilisée (genre départ en vacance sur autoroute).

 

Ca par contre c'est tout à fait vrai.

Il faut que le moteur passe tous les stades d'utilisation.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.