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roulement compresseur clim.


grostoto

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Bonjour,

 

 

Le garagiste me dit que lorsqu'ils remettent du gaz il y a de l'huile qui se remet automatiquement ???????????????

 

des avis ?

 

ps : vous tracassez pas trop; j'ai 41 an et la mécanique ne me passionne plus trop donc l'année prochaine j'achèterai la nouvelle Toyota corolla comme ça je n'aurai plus à ouvrir le capot !!!

 

 

Salut,

 

Oui, c'est exact que le mélange adéquat est en principe dosé par la machine, ce qui n'exclut pas que dans certains cas on peut perdre l'huile.

 

Concernant la Toyota, c'est comme les autres, faut pas croire tout ce que raconte la pub...au bout de quelques années on s'expose aussi à des soucis. Je me souviens bien de la Toyota du frangin( certes petite) qui me suivait le jour ou j'ai voulu lui montrer le col des Aravis. D'un coup, rien dans le rétro et je n'avais qu'une R4 GTL. J'ai fait demi tour, pas facile sur ces routes et la Toyota avait trop chaud, on a terminé la balade en 4L. Depuis il a roulé en française au moins dix ans, mais a une Nissan maintenant...

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  • 4 mois après...

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Bonjour,

 

Il semble qu’un outillage bien spécifique soit nécessaire pour intervenir sur le compresseur de climatisation. Dans tous les cas il faut le déposer et prévoir une recharge du circuit après remontage.

 

Regarde sur le fichier ci-dessous, tu devrais trouver les informations que tu recherches.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Xantia/BRE0187.pdf

 

Bonjour,

Désolé mais le lien ne donne rien

A+

Artocarpus

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Bonjour

 

C'est quelle marque de compresseur qui est susceptible de bloquer le moteur SVP ?

Parceque sur la 2,1TD, j'ai acheté, pour un compresseur Sanden SD7V16, le kit pour le remettre en état (80€ ouille). Il ne perd pas son huile, mais il laisse s'échapper le gaz.

J'espère, après avoir remis la clim en état, être peinard pour un certain temps.

Mais vous me faites flipper avec vos compresseurs qui bloquent. :(

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Bonsoir grostoto

Je viens de prendre connaissance de ton post il y a 5 minutes.

Sur les conseils d'un collègue de travail j'ai acheté ce kit dans un garage où ils font la réparation de matériel diesel et ferroviaires.

Je n'ai pas le nom en tête de la société; demain si tu veux, je peux te le communiquer.

Je l'ai payé 80,13€ (ce qui est relativement cher pour ce qu'il y a).

En fait dans la pochette que je n'ai pas ouverte, il y a au moins 3 joints tel que celui qu'on peut voir sur la photo. Tu peux compter en plus 20€ d'huile spéciale.

Je rappelle que c'est pour reconditionner un compresseur Sanden SD7V16 (sur la Xantia 2,1TD du fiston) qui laisse s'échapper le gaz. Tout du moins c'est ce que je pense, car du liquide vert suintait au niveau du compresseur et des vannes de remplissage.

Le gaz ayant la même couleur que le LHM, je croyais avoir une fuite à la pompe, mais c'était bien le compresseur qui était en cause.

Fin avril, mes collègues doivent me réparer ça.

Je croise les doigts, car j'ai déjà pas mal investi dans la clim de cette bagnole (bouteille disséquante, filtre, huile de compresseur une première fois, 2 recharges qui n'ont pas tenu....+ quelques joints par ci par là).

joint_comp.JPG

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Et la pièce hors la pochette de joints ? Ce n'est pas elle qui fait office de roulement ?

 

Il s'agit de la société EDCM à Martigues. Tel 04 42 40 37 58

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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  • 4 semaines après...

Bonjour a tous :)

 

je suis un p'tit nouveau ici Dnc j'espere que mon message est bien a sa

place ici,voici mes questions :

 

1) Comment savoir si l'electroaimant est mort (le compresseur etant

demonté) ?

 

2) Pourrais-je avoir le PDF concernant le SD7V16 ? :D

 

MERCI d'avance! ;)

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  • 1 mois après...
Invité pégase82
Désolé de revenir la dessus mais les liens sont introuvables où je ne sais pas cherché. J' ai demonté ma courroie accessoire et quand je tourne à la main le roulement du compresseur de clim il me dégage un bruit de ferraille impressionnant... Merci de m'aider pour la façon la plus économique de changer ce roulement ou cet axe...
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Invité pégase82
voila la suite des evenements...

 

- après maintes aventures, j'ai pu enfin avoir 2 roulements 35/55/10 pour remplacer le 35/55/20 pour la somme de 50e, chez AD.

 

- remontage de la poulie du compresseurs (sans le bobinage electroaimant car HS et trop chère pour mon fidèle et patient client)

 

-essai: cela fonctionne (sauf la clim evidement, quoique en mettant un systeme de boulon on pourrait l'embrayer avant de démarrer mais point de sécurité en cas de givrage).

 

====> mon fidèle (et patient) client (normal car aussi beau-frère) est satisfait (on en reparlera au mois d'Aout!!) et peu de nouveau gouter au confort de sa Xantia...

 

 

Pourquoi ta clim ne démarre pas avec tes 2 nouveaux roulements?

Pour l' embrayer, tu dis qu'il faudrait coupler les deux roulements?

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Invité pégase82
car comme tu l'as certainement lu (car c'est dans ta citation): le bobinage est cramé.

 

Tes nouveaux roulements sont aussi à nervures?

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Invité Cristian
Sommes toujours en recherche de la doc de gérard sur la démontage de la poulie de clim...Qui peux nous aider?

 

Envoie moi un message privé avec ta adresse mail, je t'enverrai de choses

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