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eric44290

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Invité Waloo

Salut,

 

Quel dilemme !

Juste un remarque : comme du "descends" d'un TCT, tu vas plus pleurer en passant au 2.1TD qu'au 2.5TD !

:jesors:

 

Sans hésiter, pour moi ce serait le 2.5 mais je suis de parti pris ;)

 

Sinon, prend les 2, tu les essaies 3 mois et tu revends celle que tu ne veux plus :D

-xan22-

 

A+

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

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Invité romain64

Effectivement aucune secousse quand on met la clim!!!

Sur une voiture de cette gamme la ce serait un comble...

 

Je pense que tu as eu tous les avis possibles Eric, ya les pour et les contres...

Maintenant c'est a toi de voir.

Tu les a vues? ya une difference au niveau de l'etat?

 

Romain.

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Invité Waloo

Secousse avec la clim : je l'avais une D12 atmo... (83 chevaux :D)

 

Effet turbo quand la clim est en route : on arrête la clim lol !

Je ris qu'à moitié, c'était quand même sensible dans les côtes...

 

A+

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Invité romain64

La D12 atmo, on peut se demander ce qui leur a pris le jour où ils ont sortis cette motorisation....

 

Pour revenir sur le sujet, je rappelle a tous le monde que dans la partie "Importante" de la section Xm, vous pouvez trouver des discussions sur le sujet et sur plein d'autres.

C'est trié. Il n'y a plus qu'a consulter.

 

Merci.

 

Romain;

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salut a tous

je ne me suis toujours pas decidé pour 2.1 ou2.5 mais en tous cas ma TCT est vendu et partie

depuis 11h15

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

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Invité Olivier Moreau
La D12 atmo, on peut se demander ce qui leur a pris le jour où ils ont sortis cette motorisation....

 

Bonjour,

 

N'oublions pas que la CX avait un Diesel atmosphérique de 75 ch, qu'un Diesel dopé au turbocompresseur était un haut de gamme, que d'autres constructeurs (au hasard Merco) montaient des Diesel atmo dans des caisses très lourdes (pour les taxis entre autres). C'est au milieu des années 90 que cette disposition a paru obsolète, sous la pression de constructeurs qui montaient des moteurs plus puissants : il a bien fallu suivre. Nul doute sinon que la C6 aurait eu droit à un 2446 cc atmo :D hue bourrique !!

 

Cordialement,

O.M.

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Invité Nénél'V624S
bonjour ,

 

 

je trouve que c' est navrant que tout les possesseur de 2.5TD qui trouve cette motorisation limite , arrêter un peut ce bourrin développe 110cv et à un couple de 26 kg regarder chez la concurrence de l' époque et vous direz que le 2.1TD est un excellent choix car fiable et sobre .

 

 

xm follies

 

:D :d :D

Et les possesseurs de 2.1 qui critique la fiabilité du 2.5 HEIN?

 

Le 2.1 est un ton en dessous en agrement et 3 tons en dessous en bruit!!

 

:buzz:

 

Pour la souplesse et l'economie, je ne dit pas que le 2.5 soit LA réference mais il s'agit plutôt DU bon compromis.

 

Jaloux:PP

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SALUT

a oui sa c'est bien une comparaison égal le pourcentage de 2.5TD qui à franchie les 500 000 km contre celui des 2.1TD

les modo peuvent ils nous faire ca

ce serai simpa

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

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Invité Waloo

Pour ajouter de l'huile sur le feu, (pas verte l'huile hein, hihi), je dirais que la fiabilité du 2.5 est victime de son agrément : c'est un pousse au crime dans la mesure où sans faire gaffe, on peut l'utiliser comme un essence.

 

Peut-être que si tous les 2.5 étaient conduits comme des 2.1, il aurait une réputation de fiabilité moins mauvaise que ce qu'il a à l'heure actuelle.

 

Cela n'engage que moi bien sûr.

 

Tout ce qui a été dit dans ce sujet est vrai sur l'un comme sur l'autre moteur.

 

Notre ami Eric44290 a de quoi faire son choix : c'est un peu le classique dilemme raison/passion qui se joue ici.

(quoique le vrai passionné qui en a les moyens, prendra un V6 ;) )

 

A+

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Invité TutLeGrand

donc, après c'est plus une question de personnalité : les pères peinards choisiront le 2.1TD, et les flambeurs le 2.5TD.

Mon choix est fait, et comme tout le monde, je ne le regrette pas !!

:-)

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Invité romain64
SALUT

a oui sa c'est bien une comparaison égal le pourcentage de 2.5TD qui à franchie les 500 000 km contre celui des 2.1TD

les modo peuvent ils nous faire ca

ce serai simpa

 

Je vais voir si le sujet a été abordé deja.

Si non, je vais créer un post spécifique pour voir.

 

Romain.

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Avé romain

a oui j'oubliai avec la duré des embreyages plise modelle 2.1 atmo ou TD et les 2.5

vu que ma vielle Judith 2.1 atmo de 421000km a un embreyage de 350000km:buzz::buzz::buzz:

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

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XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

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Effectivement aucune secousse quand on met la clim!!!

Sur une voiture de cette gamme la ce serait un comble...

 

Romain.

 

Attention, je n ai jmais parlé de "secousse" !!! mais disons que si vous declenchez la clim, en cote légere, que vous avez besoin de doubler vous allez plus facilement retrograder qu une 2.5...

c est logique.

 

Nico.

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Invité romain64
Attention, je n ai jmais parlé de "secousse" !!! mais disons que si vous declenchez la clim, en cote légere, que vous avez besoin de doubler vous allez plus facilement retrograder qu une 2.5...

c est logique.

 

Nico.

 

Salut nico,

 

Perso je vais attendre d'avoir doublé pour la mettre:PP

 

Je vous est fait un ti sondage....

 

Romain;

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Aujourd'hui, je fête le travail.

 

Je n'adhère à aucun club Xm.

 

J'ai eu entre les mains les 3 Xm suivantes:

 

V6 1989 bleu romantique cuir noir chauffant.

 

Ce fut ma dépanneuse n°1.

 

Tracte tout toute distance.

 

10 à 11 litres aux 100 sans remorque. Après 3 ans, on s'est séparé, offerte à un copain.

 

Un Break 2.1 Turbo D12.

 

6 à 7 litres aux 100 Km, tous usages confondus.

 

Aujourd'hui, une 2.5 Turbo D de 240 000 Km.

 

La conso est sous les 7 litres aux 100 tous usages confondus. Mais en ville, ce n'est pas le véhicule à avoir, car il préfère les grands espaces....

 

Le couple disponible très bas est généreux. Plus agréable à conduire que le Turbo D12.

 

Point encore plus intéressant, dès que la température de refroidissement est à 70°C, on n'a aucun son qui indique que l'on conduit un Diesel, contrairement au Turbo D12.

 

Sinon, Turbo D12, 2.5 TurboD, mieux vaut avoir un pont pour refaire l'embrayage.....

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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Allez, j'interviens une deuxième fois. Tiré de Caradisiac cité ci-dessus:

2.1 TurboD 12 (07/89 à 02/01) : 110 ch à 4300 tr/min, 25,3 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 12,4 s., v. max. de 192 km/h, conso. 8,5/4,9/6,5 l/100 km.

 

2.5 TD (07/94 à 02/01) : 130 ch à 4300 tr/min, 30 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 12,1 s., v. max. de 201 km/h, conso. 9,2/5,1/6,8 l/100 km.

 

Ya pas franchement u gros écart, ni dans un sens ni dans l'autre, et réciproquement :arf:

Mais en tout cas ça nous fait causer -xan21-

 

:jesors:

Michel :coucou:
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Invité Nénél'V624S
Je rajoute que j'ai l'impression qu'on se retrouve un peu comme en politique, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut, de ttes façons, chacun resteras sur ces positions!
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Invité romain64
Allez, j'interviens une deuxième fois. Tiré de Caradisiac cité ci-dessus:

2.1 TurboD 12 (07/89 à 02/01) : 110 ch à 4300 tr/min, 25,3 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 12,4 s., v. max. de 192 km/h, conso. 8,5/4,9/6,5 l/100 km.

 

2.5 TD (07/94 à 02/01) : 130 ch à 4300 tr/min, 30 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 12,1 s., v. max. de 201 km/h, conso. 9,2/5,1/6,8 l/100 km.

 

Ya pas franchement u gros écart, ni dans un sens ni dans l'autre, et réciproquement :arf:

Mais en tout cas ça nous fait causer -xan21-

 

:jesors:

 

Je dirais surtout attention aux chiffres car ils sont tres theorique je trouve et ne reflettent pas la réalité.

Un 2,1 avec 4,9L/100 si quelqu'un sait comment faire je prend....:D

 

 

Romain.

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je ne sais pas pour un 2.1TD mais mon D12 pour le mieux 1500km avec 75l donc 5l/100 et le moin bien 1200km donc 6.25/100

mais plus de petit trajet

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

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2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

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Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

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Ma Tête Tourne Ma Tête Frappe

A Coup De Tambour Qui Eclate

Un Fous Qui Fait N’importe Quoi

Quelle Ne Sois Rien Que Pour Moi

Pour Ma Xm Je Ferais N’importe Quoi

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Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

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En effet, il suffit finalement d'essayer et choisir la mieux a tes yeux ! :)

il me semble admis que le 2.5 est plus agréable que le 2.1, qu'il doit consommer un peu plus et par contre peut etre plus fragile de la culasse et moins accessible a l'entretien.

 

maintenant, la question a te poser : qui va faire l'entretien ? sachant quand meme que autant tu te fous de ce detail (accessibilité et fiabilité de la culasse) quand la voiture est neuve, autant apres 150.000, ca prend plus d'interet !

 

Enfin, chacun n'est pas aussi sensible au gain de puissance. perso, apres avoir ete flashé quelques fois rien qu'avec une 206 1.4td de 70cv , les 110cv me sont largement suffisant !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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