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moteur qui tourne mal à froid


Invité JC 08

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Bonjour la nouvelle C3 1.4 hdi de ma fille 10/2004 avec 17000km, achetée à un particulier tourne mal et fume à froid le garage ne detecte pas d'anomalie au diagnostic, si ce n'est une bougie de chauffe qui a été changée.

Le résultat n'étant pas au rendez-vous je me demandais si cela était normal ou pas.

Le phénomène ne dure pas, quelques dizaines de secondes c'est tout,ensuite elle marche nickel.

Pas de bruit suspect ni d'odeur de GO ni de calage moteur !

Le garage dit qu'on peut tenter un téléchargement qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours d'experiences

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Invité JC 08

c'est bleu ça sent fort les gaz imbrûlés à 20000 km il est prévu de faire un diag à froid et éventuellement un téléchargement on verra bien...

Sinon pas de problème une fois chaude elle tourne super bien.

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fumée bleue à froid, c'est pas bon signe surtout si ils n'ont rien trouvé sur les bougies de prechauffage.

En effet, dans ce cas, c'est soit un defaut du postchauffage(utilisation des bougies de prechauffage après le demarrage du moteur et ce pendant qu'il est froid) ou alors, du jeu dans les guide de soupapes voire dans la segmentation.

 

Vu que c'est un vehicule d'occas, j'ai l'impression que le précédent propriétaire devait conduire comme un malade et ce même à froid...(encore un qui ne sait pas qu'on ne brusque pas un diesel à froid).

 

L'odeur indique que tu as de l'huile dans la chambre de combustion.:(

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

petit suisse a dit.

Pour moi ses propos sont...:fleur1:

 

 

trop flatté mais je pense pas avoir la prétention de tout savoir ni d'avoir le bon diagnostique, le plus souvent, je donne des pistes mais comme dans ce cas, difficile de savoir sans demonter le moteur...

 

Je partage aussi l'avis d'EFKA, pourquoi attendre 3000km pour faire un telechargement(certe, ça immobilise la voiture mais après tu est fixé et si ça resoud rien, tu risque de mettre en "peril" la santé de ton moteur)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Ce n'est pas de la flatterie; tu es pragmatique et tu as des arguments factuels...

Je préfèrerais te contredire, parce que cela permettrait de "dormir tranquille". Parfois, cela ne change rien d'ailleurs de se faire du mouron !

Comme la fumée bleue, cela demande d'être reniflé de plus prêt à mon sens !!! :em:

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Invité JC 08

J'attends 20000 kms car le mécano m'a conseillé de rouler un peu "normalement" avec car le pépé qui l'avait avant n'avait jamais (selon ses propres dires) dépassé le 130.

Vu que c'était un ancien chauffeur routier je pense également qu'il a respecté les temps de chauffe.

Un premier diag a révélé une bougie de chauffe HS elle a été remplacée mais sans que cela ne résolve le problème.

Voilà ! Pour la fumée bleue, elle sent quand même bien le gaz oil imbrûlé ça dure 15 secondes ensuite c'est nickel.

Je pencherais bien pour un souci de préchauffe, ce qui me fait le plus peur c'est les joints d’injecteurs mais il n'y a aucun bruits suspects genre fuite ou odeur jamais de calages.

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une lecture parametre a ete faite a froid ? si tout ok ! on pense a on probleme d ordre mecanique ! un controle compression a froid est a prevoir , puis controle des injecteurs au banc ! y a t il eu une intervention pendant la garantie ? faire un diag chez votre grand centre citroen ! cordialement
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Si fumée bleue à froid et ui disparait au bout de quelques secondes, c'est que tu as de l'huile dans le cylindre et c'est aussi ce qui provoque l'irregularité au demarrage(l'huile brule moins bien que le gasoil). C'est aussi ce qui a pu griller la bougie si l'huile coule dessus;) Je pense pas que ce soit un souci d'injecteur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...
Invité JC 08

le diag a froid a montré un injecteur en positif (trop de carburant injecté), donc gaz imbrulés = fumée= cafouillage !

On me change les quatre et je récupère le véhicule jeudi soir !

Voilà ! en éspèrant que ça ira après .....

Merci à vous pour vos conseils en tous-cas !

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