Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I phase 2] Problème de vibrations assez importantes


Invité bightf

Messages recommandés

salut a tous

jpr et fredmsnb en premier avez vous u des messages

d alertes genre (effectuer desencrassement fap)

a l affichage t de b sur les phases 1 on passe par la quand se sont

des vehicule qui font que de la ville ( mon cas)

et je vait sur l autouroute faire mon desencrassement

jpr je parle de regeneration forcer

mais il y a la regeneration normal qui se fait sans que tu tant

rende compte en ayant dans ses trajets abituel tout type

de route et autoroute

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut a tous

jpr et fredmsnb en premier avez vous u des messages

d alertes genre (effectuer desencrassement fap)

a l affichage t de b sur les phases 1 on passe par la quand se sont

des vehicule qui font que de la ville ( mon cas)

et je vait sur l autouroute faire mon desencrassement

jpr je parle de regeneration forcer

mais il y a la regeneration normal qui se fait sans que tu tant

rende compte en ayant dans ses trajets abituel tout type

de route et autoroute

a++

 

Bonjour !

Entre les raccourcis genre SMS, les fautes d'orthographe et l'absence de ponctuation, ce message est presque incompréhensible. Un petit effort pour les vieux lecteurs !!!:D:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai eu aucune alerte sur le tableau de bord

Le concessionnaire de saumur m ' à indiqué que ce n ' était pas systematique sur ce genre d ' incident

Ce qui me surprend c ' est que je fais beaucoup + de route que de la ville

mon véhicule a 56500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il y avait colmatage du fap il y avait obligatoirement plusieur

alertes sonore et visuel avant mise en protection du moteur

et en plus vous dite faire plus d autoroute donc le cycle

nettoyage devrait se faire le plus simplement

meme en roulent a 90kmh sur nationnal

le cycle se fait aussi

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bien ce qui m ' inquiete le +

Il y é 18 mois j ' ai eu une alerte au tableau de bord on m 'a changé la vanne egr + le débimetre

j ' ai préferé prendre une extansion de garantie de 2 ans afin d 'etre + ressuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Entre les raccourcis genre SMS, les fautes d'orthographe et l'absence de ponctuation, ce message est presque incompréhensible. Un petit effort pour les vieux lecteurs !!!:D:PP

Il est vrai que certains messages sont difficilement compréhensibles.

Pour le cas précis, je vous demande l'indulgence.

- disponibilité

- gentillesse

- qualité des conseils techniques

compensent les défauts que vous releviez à juste titre.

w..... est un des " forumeurs " de P-C section C5 les plus appréciés, quelquefois son expertise est même tout spécialement sollicitée.

Il serait dommage de le dégouter de répondre, lui, visiblement, n'a pas besoin de conseils au sujet de sa C5 .

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Moi j'ai le même soucis avec ma C5 HDi 110 de 2003, elle vibre énormément à l'arrière vers 110KM/h.

 

Je pense que ça doit être un pneus qui est déformé.

 

Salut Pyrus,

Ici il ne parle pas de pneus mais de FAP et catalyseur....LOL

A+:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je te répond Wouldi93 : aucun message ne s'affiche au tableau de bord ni aucune alerte sonore.

Ma femme a eu de nouveau un soucis avec la voiture : aprés 10 kms elle ralenti pour rentrer dans un rond point et la voiture ralenti, impossible d'accelerer. Elle se gare et apres qqes instant elle repart comme si rien ne s'était passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça ne me parait pas être un problème de FAP.

Personnellement je n'ai jamais connu un seul encrassage de FAP en 7 ans, et pourtant je fais énormément de ville et de bouchons...

Je soupçonnerais d'abord le débitmètre d'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres à air des premières C5 avaient tendance à se remplir d'eau, ce qui corrodait le débitmètre. Remède "bricolo": Il fallait percer le fond du filtre...

Mais je pense que cette corrosion doit encore arriver de temps en temps...

 

Une fois corrodé, le volet pivote plus difficilement, et par exemple il peut rester en position ralenti, ce qui limite l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Suite à un nouveau ralentissement intempestif du moteur ( je roulais à 90 km/h, tout à coup le moteur ralenti la bva retrograde je m'arrete sur le bas cote et repars sans aucune alerte au tdb ) je suis passé dans un garage citroen et le passage à la valise indiquait seulement un defaut du capteur pression turbo.

Il m'a dit de revenir si cela se reproduisait.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Chris_1971

J'ai achete en Decembre 2007 une C5 II (pas la nouvelle, celle d avant) 2.0l HDI 138cv.

D'occasion datant de Juin 2006, 36000km a l epoque (52000 maintenant). J'ai decouvert le jour de l achat qu elle provenait d'Espagne (et je soupconne une voiture de location en plus)

 

Au debut je n ai rien remarque, mais depuis 6 mois, j ai systematiquement une vibration du volant au dela de 110km/h.

 

J ai fait faire plusieurs equilibrages rien n y a fait.

 

Aucune idee de solution proposée par Citroen.

 

La garagiste independant chez qui je l ai achete me l a vendu avant les pneus d origine a l avant.

Donc avant pneus de 52000km et a l arriere seulement 15000km.

 

ce garagiste a inverse les pneus avant et arriere, et c est vrai que la vibration est differente. Toujours presente mais moins evidente.

 

Il me dit qu'il faudra changer les pneus arriere (donc ceux qui ont 52000km), dans 5 ou 10000km, que la vibration vient de la, etc...

 

Je suis tellement degoute par cette caisse, que je n ai pas envie de payer 450E de pneus pour verifier si oui ou non ce sont bien les pneus les responsables.

 

Pour l instant j ai decide de la faire reprendre par un garage et de changer de marque.

 

Qu en pensez vous?

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pneus sont probablement la cause. Surtout si c'est des michelins, ils viellissent mal.

J'ai le meme probleme sur mes primacy en fin de vie et pour mes pneus hiver je ne peux mettre mes 2 michelin à l'avant tellement ca tire à droite (et vibre un peu).

Sur ma xsara, j'ai eu des michelin usés qui avaient la carcasse déformée et faisait bruit + vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tellement degoute par cette caisse, que je n ai pas envie de payer 450E de pneus pour verifier si oui ou non ce sont bien les pneus les responsables.

 

Pour l instant j ai decide de la faire reprendre par un garage et de changer de marque.

 

Qu en pensez vous?

 

HELP

 

si c'est ça ton seul pb,il ne faut vraiment pas grand chose pour te dégoûter

et puis changer des pneus à 52000 km sur une C5,c'est déjà bien

tu veux que je dises à combien je les changeais sur mon break ? (et en conduisant pépère encore!)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete en Decembre 2007 une C5 II (pas la nouvelle, celle d avant) 2.0l HDI 138cv.

D'occasion datant de Juin 2006, 36000km a l epoque (52000 maintenant). J'ai decouvert le jour de l achat qu elle provenait d'Espagne (et je soupconne une voiture de location en plus)

 

Au debut je n ai rien remarque, mais depuis 6 mois, j ai systematiquement une vibration du volant au dela de 110km/h.

 

J ai fait faire plusieurs equilibrages rien n y a fait.

 

Aucune idee de solution proposée par Citroen.

 

La garagiste independant chez qui je l ai achete me l a vendu avant les pneus d origine a l avant.

Donc avant pneus de 52000km et a l arriere seulement 15000km.

 

ce garagiste a inverse les pneus avant et arriere, et c est vrai que la vibration est differente. Toujours presente mais moins evidente.

 

Il me dit qu'il faudra changer les pneus arriere (donc ceux qui ont 52000km), dans 5 ou 10000km, que la vibration vient de la, etc...

 

Je suis tellement degoute par cette caisse, que je n ai pas envie de payer 450E de pneus pour verifier si oui ou non ce sont bien les pneus les responsables.

 

Pour l instant j ai decide de la faire reprendre par un garage et de changer de marque.

 

Qu en pensez vous?

 

HELP

Dégouté par 1 PROBLEME DE VIBRATION t'exagère, en plus en cherchant sur le net, tu trouveras des pneus pour 200 euros les 2+ 10 euros de montage.

Bon courage

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... j ai systematiquement une vibration du volant au dela de 110km/h.

 

J ai fait faire plusieurs equilibrages rien n y a fait.

 

Aucune idee de solution proposée par Citroen.

 

.......................................................;

1

Il me dit qu'il faudra changer les pneus arriere (donc ceux qui ont 52000km), dans 5 ou 10000km, que la vibration vient de la, etc...

 

Je suis tellement degoute par cette caisse, que je n ai pas envie de payer 450E de pneus pour verifier si oui ou non ce sont bien les pneus les responsables.

 

Pour l instant j ai decide de la faire reprendre par un garage et de changer de marque.

 

Qu en pensez vous?HELP

1 Que vous n'avez pas lu toutes les réponses ci-dessus, par exemple

J'ai eu le tour aussi mais les vibrations débutaient à partir de 60 km/h..J'ai vérifié les plombs d'équilibrage, permutté les pneus, rien n'y faisait..La caisse tremblait affreusement dès 60 km/h jusque 90 km/h...Le diagnostic est tombé lourdement : CARDAN vrillé...je n'y croyais pas jusqu'à mes 215 euros et mon après midi de bricolage..Résultat Nickel..mais bon commence par les choses peu couteuses et courants et après si ça persiste fais la passer au pont chez citroen..

 

2 Que vous vous découragez bien vite

 

3 Que vous pourriez être tout aussi "' dégouté " par votre prochaine " Caisse "

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que c'est encore un coup du tripode (cardan) d'un côté, demande leur de vérifier ce point !

 

En tout cas sur la C5 de mes parents c'était effectivement le cas, après le changement du tripode avant droit la voiture est redevenue un modèle de douceur et de confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.