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Joint pare brise break


Invité forcepas

Messages recommandés

Invité forcepas

Bonjour à tous,

 

suite au changement de pare brise, je recherche désespérement le joint de pare brise qui a été abimé par l'installateur : au dessus et sur les côté.

 

Attention ces joints sont différents entre berline et break, le joint au dessus du pare brise est plus haut !!!

 

Chez citron cette pièce n'est plus fournie, plus de fournisseur !!!

 

Si vous avez des pistes ou des fonds de stock je suis preneur !

 

Merci d'avance

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j'ai fait changé le pare brise de ma berline en debut d'annee et le monteut ( france pare brise) m'a effectivement dit que les joints de pare brise pour break n'etait plus dispo, donc tes dires confirment ce que j'ai entendu

ca promet pour l'avenir deja plus dfe pieces.....

quand on aime ,on ne compte pas
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Invité forcepas
bjr, ton message m'inquiete car j'aurais besoin de changer les joints des portes av sur break 2500

 

Attention, les entourages supérieurs de porte AR ne semblent plus disponibles non plus....

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Invité forcepas
bonjour c'est a l'installateur de te le remplacer puisque c'est lui qui te la abimé

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une succursalle Citron, qui indique qu'elle n'a plus de pièces, et puis voilà ! -xan22- Et puis que la voiture est ancienne etc. etc.

 

Bon si quelqu'un voit un break dans une casse, merci d'avance !

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Invité NorbertH

Salut,

 

Pour la Nième fois, je le répète, un Pro a OBLIGATION de résulta, c'est la loi qui le dit !!! Ou bien il aurait dû refuser le travail ! C'est donc a lui de se dém**der de te trouver un joint. Et tout ça à sa charge.

 

Trop vielle la XM ? les derniers modèles ont été vendus en 2001 ! C'est vieux ça ?

 

Bonne route . :)

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Invité sicavfr

ah tiens, même souci..moi c'est l'espèce de joins extérieur en plastique dur sur la coté du pare brise à gauche..

 

suite à un changement de pare-brise chez carglass, mais le problème, c'est que ca s'est envolé sur autoroute à 150 km/h et peut être 6 à 8 mois après la visite chez carglass..donc bon, j'y suis pas retourné car j'imagine le bordel pour bien prouver que c'était eux...

 

sinan aucun problème de fuite ou quoi que ce soit, c'est juste esthétique quoi..

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le pare brise par lui meme oui c'est le meme mais les joints ne sont pas identique, le toit du break est surelevé par rapport a la berline

 

Ah...OK....Vu.

En fait,ça n'est pas le joint mais les enjoliveurs.

Je n'avais pas remarqué.Il faut donc y faire très attention au démontage et remontage.

@+.

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  • 5 mois après...

bonjour jeunes gens

je viens de faire changer mon pare-brise de mon break : bonne nouvelle les joints pour break existent de nouveau car "france parebrise " viens de m'en poser des tres beaux tout neuf.

j'ai attendu un moment mais je les ai eu : pose du pare brise fin juillet et pose des enjoliveurs la semaine mardi dernier (debut octobre)fallait pas etre pressé mais c'est purement esthetique( j'ai passé le conrole tech sans soucis et sans joint supérieur ...). citroen a du faire une commande groupée , je n'en sait rien mais les joints , enjoliveurs existent de nouveau.

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Invité forcepas
bonjour jeunes gens

je viens de faire changer mon pare-brise de mon break : bonne nouvelle les joints pour break existent de nouveau car "france parebrise " viens de m'en poser des tres beaux tout neuf.

j'ai attendu un moment mais je les ai eu : pose du pare brise fin juillet et pose des enjoliveurs la semaine mardi dernier (debut octobre)fallait pas etre pressé mais c'est purement esthetique( j'ai passé le conrole tech sans soucis et sans joint supérieur ...). citroen a du faire une commande groupée , je n'en sait rien mais les joints , enjoliveurs existent de nouveau.

Merci pour la bonne nouvelle, je commençais à désespérer.:tourne:

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Invité Alain 69
Ce que l'on trouve désormais, ce sont les joints ou les enjoliveurs plastiques supérieurs ? En effet, le mien est cassé à 3 endroit et c'est réparé avec du silicone gris basic (déjà que j'aime pas le silicone proche de la carrosserie mais là, en plus, il est pas beau...
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ce sont bien les enjoliveurs , le pare brise a été changé ainsi que les enjoliveurs latéraux et horizontaux( ceux du haut qui se clipsent dans un rainure)

je dois repasser chez France pare brise de Blois ce we , je leur demanderai plus d'infos sur l'origine des enjoliveurs mais d'après ce que j'ai compris ils ont été commandé chez citroen Blois.

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bon je viens de chez france pare brise . d'après le technicien les enjoliveurs ont été commandé a la concession citroen ( blois je présume)

par contre il m'a dit que cela couté une fortune ... 200 euros pour le tour complet du pare brise ...presque aussi cher que le pare brise lui meme ...heureusement j'ai une bonne assurance bris de glace

ca calme 200 euros pour du plastique

voilà les derniéres infos

a+

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  • 1 an après...

Donc, si je comprend bien la dépose de l'enjoliveur supérieur est une opération délicate, au risque de l'abîmer.

En fait je dois le déposer pour faire un joint silicone au niveau supérieur du pare-brise, il pleut dans l'habitacle par le plafonnier.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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il y a 1 an que j'ai le pare brise fissuré sur mon break

je n'ai pas de bris de glace..

j'ai demandé un devis chez car glass il m'on annoncé 700 euros :em: avec le tour en plastique (donc dispo) je leur ai demandé pouquoi il remetaient pas l'ancien il m'ont répondu que ca cassai chaque fois au démontage....

de toute façon j'ai refusé

j'ai acheté un pare-brise occaze a la casse (berline de 80mkm)45 €

le kit colle coute 30 euros

je vais attaquer ca dès que j'aurai un moment

je verrai bien pour le démontage du tour en plastoc....

j'ai reperé une break dans ma casse preferée.....

je vais tenté le démontage ... si ca marche pour 5 € j'en aurai un d'avance on ne sait jamais:buzz:

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J'ai déposé l'ensemble du plafonnier, mais je ne vois pas comment démonter l'antenne pour remplacer le joint, il n'y a pas d'écrou !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

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J'ai déposé l'ensemble du plafonnier, mais je ne vois pas comment démonter l'antenne pour remplacer le joint, il n'y a pas d'écrou !!

 

tu dois pouvoir voir si il y a des fuites .... sinon tu arrose

 

je l'ai fait ya pas longtemps ( suite a vandalisme changement d'antenne ....)

je crois me souvenir qu'il y a une rondelle en creux qui gene l'accés a l'ecrou (cle de 10 ou 11 ?)

il faut la detruire patiement (c'est pas très solide) pour acceder a l'ecrou)

au remontage j'ai remis une rondelle groover de base....

voil@

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