Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant dégradé


cous

Messages recommandés

c'est mieux

mais a voiture est chez le carrossier je me suis fait cartonner

mais rien de grave juste un pare choc arriere un peu abîmé

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oh m**** encore un qui ne sais pas conduire...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est jeune et ça ne sait pas qu'on ralentit voire freine à l'approche d'un rond point

et comme ça colle au c... ben fatalement ça finit par faire boum

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai souvent eu des accrochages comme le tien car je faisais beaucoup de route

Y'en a meme un qui m'a dit "ben faut pas freinner comme ça", bien sur je vais ecrasé le gamin qui traverse aux clous

Le dernier a ete plus grave

Carambolage, minerve pendant 3 sem et la voiture a faillit partir a la casse

Ya fallut encore gueuler...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité zoreille75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir ,

La semaine dernière , j'ai récupéré mon volant avec le spray dégoudronnant pour carrosserie que j'avais dans le coffre . Je crois bien que ça contient de l'acétone (odeur) , et vous conseille de faire ça au grand air ; sinon c'est un peu fort !

Mais le résultat est bon , même si ça le rend un poil mat , avant l'application de la crème pour cuir (G27 dans mon cas , acheté il y a 10 ans !).

Seul le tiers supérieur du volant comportait une couche de ... couane ?..., et pas la mienne , en plus ! Donc aprés dix passages au dégoudronnant et deux de crème pour cuir , c'est quasi comme neuf .;)

Mais depuis ma première C5 je met des gants pour conduire , donc plus de risques d'"encalaminer" le volant .;) , et c'est plus agréable , finalement , vu que le cuir du volant est plastifié ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Et est-ce que au cours de cette opération le volant est devenu très rapeux à un moment ? Car le mien l'est et je me demande si je dois continuer à l'acétone ou tout arrêter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant devient un peu rapeux , et la crème pour cuir (blanche dans mon cas) le nourrit et lui redonne du brillant .

Mais je crois que la couche "plastifiante" d'origine s'en va ; ce qui n'est pas forcément un problème , et il est fort possible que grâce à ça , le volant ne soit plus sujet à cette surépaisseur collante qui l'encrasse .

Le traitement d'origine me semble dû : soit à l'intention de masquer un cuir de qualité faible ; soit pour le traiter afin d'éviter l'entretien (normal) du cuir . Dans ce dernier cas , c'est raté car il serait plus simple de n'avoir qu'à appliquer un produit classique , une fois par an .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Le volant devient un peu rapeux , et la crème pour cuir (blanche dans mon cas) le nourrit et lui redonne du brillant .

Mais je crois que la couche "plastifiante" d'origine s'en va ; ce qui n'est pas forcément un problème , et il est fort possible que grâce à ça , le volant ne soit plus sujet à cette surépaisseur collante qui l'encrasse .

Le traitement d'origine me semble dû : soit à l'intention de masquer un cuir de qualité faible ; soit pour le traiter afin d'éviter l'entretien (normal) du cuir . Dans ce dernier cas , c'est raté car il serait plus simple de n'avoir qu'à appliquer un produit classique , une fois par an .

 

Et même, plus rien à faire, si tu mange des frites en conduisant:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...faire revenir le volant avec des oignons , à feu doux !:PP

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est vrai qu'il y a des volants avec champignons incorporés , pour les plus veinards d'entre nous !;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
...c'est vrai qu'il y a des volants avec champignons incorporés , pour les plus veinards d'entre nous !;)

 

Parfaitement Mooooo sieur et Ricou en est aussi fier qu'un routier:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
...c'est vrai qu'il y a des volants avec champignons incorporés , pour les plus veinards d'entre nous !;)

 

Moi le seul champignon que j' aime... il est dans la DS.... la vraie.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je sais que ce post est assez vieux, mais j'aimerai bien connaitre la méthode à suivre:

Un chiffon avec de l'acethone? et de l'huile de coude? ou du coton? ou autres matières pour frotter?

 

Le résultat est super en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.