Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA] Suite et fin galet tendeur


Invité jfrancois

Messages recommandés

Invité jfrancois

bonsoir a tous et toutes

 

ben voila je sort du garage mais pas chez citron, mais un genre AD ou j'ai acheter le galet tendeur a 140 euros TTC au lieu de 175 HT chez citron et 175 TTC chez AD et 1 heure de MO a 60 euros TTC.

 

je reviens 2 heures plus tard et le mécano étais toujours sur la voiture, on papote un peu et me dit que ça fait toujours le même bruit et que c'est le ressort qui ai a changer !!!!!!!, je lui dit qu'il a été changer il y a 15 jours par le p'tit garage citron prés de chez moi et il me dit que parfois il on des defaults !!!!!!!.

 

bon j'allais lâcher l'affaire quand tout d'un coups je me suis souvenu que par ce formidable forum quelqu'un avait parler qu'il y avait un sens a respecter pour ce fameux ressort donc j'en parle au mécano qui me dit exactement la même chose que chez citron "on peut le mettre dans n'importe quelle sens c'est pas grave" pourtant j'ai bien vue les deux ergots d'un cotes mais pas de l'autre.

 

alors j'ai insister un peu pour qu'il me le change de cotes et je peut vous dire qu'il en a ch**er pour remettre la courroie en place par rapport au sens opposer.

 

j'ai fait une prière pour que ça soi ça et le miracle et apparue, la courroie est bien tendu plus de bruit plus rien, que du bonheur.

 

donc voila pour ceux qui avait le même soucis n'hésiter pas a inverser le ressort de plus chez citron quand il mon remplacer ce fameux ressort il on péter le galet tendeur (voir photos).

 

merci a tous le monde et surtout a celui qui ma mis la puce a l'oreille pour ce fichus sens car sans lui on y serais encore.

 

http://img507.imageshack.us/img507/9114/img0014lo7.png

http://img507.imageshack.us/img507/9114/img0014lo7.d6157f0dfc.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/3189/img0015ig8.png

http://img507.imageshack.us/img507/3189/img0015ig8.6ab93a13da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu as de la chance car pour moi toujours la meme chose.Le ressort est bien monte et a chaque fois on veut me changer le galet et le ressort alors qu'ils sont neufs.Je commence a trouver cela un peu fort et j'en ai marre que l'on me dise avant meme d'avoir demonte:c'est votre galet ou votre ressort ou les deux et quand je leur montre la facture des pieces c'est que c'est mal monte et apres verification du montage la ils ne savent plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Je me mets à la place de Citroen52, en lisant " il me semble que celle préconisée par citroen est trop longue sujet déjà évoqué sur PC" ... :(. Et se demande ce qu'il doit faire ou bien de nouveau acheter !

 

Même en faisant attention et "confiance " des problèmes persistent...

 

 

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à la place de Citroen52, en lisant " il me semble que celle préconisée par citroen est trop longue sujet déjà évoqué sur PC" ... :(. Et se demande ce qu'il doit faire ou bien de nouveau acheter !

 

Même en faisant attention et "confiance " des problèmes persistent...

 

 

 

Courage

 

Exacte juliendu0029 si on ne pas faire confiance a citroen a qui se fier pour les references.Je trouve quand drole que personne chez citron ne sois au courant pour la longueur de la courroie car si apres reparation et si cela ne regle pas le probleme le ou les garages sont obliges de recommencer a leurs frais.J'ai ete voir dans 2 concessions et demande par telephone a 2 autres et tous me donnent la meme reference que c'elle que j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Peut etre que notre ami christian67 ayant cité " sujet déjà évoqué sur PC" pourra t'aider plus ... Car si la marque ne peut rien faire pour toi ( ce qui est bien dommage) .

 

En éspérant que tu va retrouver très vite un fonctionnement "normal ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Il me semble que c'est jeanmi qui avait évoqué le sujet je ne retrouve plus le post

mais de toute manière la longeur c'est juste une taille en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

meme chez oscaro la reference est:6PK1863 c'est a dire 1863 mm une 6PK1853 n'est pas prevue pour citroen.Je ne comprends pas que citroen ou peugeot ne soit pas au courant du probleme de longueur.Est ce quelqu'un a deja monte une 1850 ou 53 sur une xm 2,5 sans probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

salut

 

demain je vais aller tirer les oreilles du mecano qui ma changer la courroie et le ressort monter a l'envers et je lui demanderais la dimension de la courroie qu'il a mis car il la changer deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

demain je vais aller tirer les oreilles du mecano qui ma changer la courroie et le ressort monter a l'envers et je lui demanderais la dimension de la courroie qu'il a mis car il la changer deux fois.

Merci d'avance car je suis un peu paume avec cette courroie.Demande leur les references exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

salut

 

voila la reponse du mecano je cite

 

"moi: bonjour je viens vous donner des nouvelles de la voiture donc j'ai changer le galet tendeur et j'avais toujours du bruit

 

lui: ah bon!!!

 

moi: oui et en plus l'ancien galet a ete casser au niveau du carre !

 

lui: c'est pas grave juste un petit morceau de ferraille

 

moi: en plus je vous avais dit qu'il y avais un sens pour le ressort maintenant plus de bruit

 

lui: ah bon !!!! on peut le mettre dans les deux sens me soutien t'il

 

moi: bon pas grave je viens vous demander la dimension de la courroie que vous m'avais remplacer (car il y en eu deux car celle d'origine etais trop grande)

 

lui: je c'est plus faut voir avec le patron !!!!

 

la je commence a bouillir :colere:

 

moi: il reviens quand ??

 

lui: la semaine prochaine

 

moi: pourtant c'est bien vous qui me l'avez changer j'etais la

 

lui: il y en a eu deux et je ne m'en souviens pas (ca fait a peine 15 jours)

 

moi: en plus le patron ne ma pas donner la facture donc vous avez un double et l'original ?

 

lui: faut voir avec le patron !!!! "

 

j'etais tellement enerver que j'ai voulu retourner son bureau (il avez le nez sur une preparation de facture) mais je me suis retenue je suis parti en claquant la porte et j'en ai peter le carreau.

 

merde faut pas pousser quand meme il me soulage de 300 euros et il et meme pas capable de me dire la longeur de la courroie qu'il la lui meme changer.

je precise qu'il ne son que deux a bosser lui et le patron et ca ose porter l'enseigne citroen il y a quand meme des chose inaceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est partout pareil.Personne n'est capable de donner les bons renseignement chez citroen et chez peugeot.Le probleme n'est pas specifique a la xm car sur les forums xantia,evasion,xsara c'est la meme chose pour la courroie et le galet.Cela arrive souvent apres changement de la distribution ou de la courroie accessoires.Si tu n'as pas la facture mais que tu as paye,tu devrais contester car le garage a une obligation de resultat et tu es raparti avec le meme probleme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Bien joué Jfrancois, je ne suis guère étonné de leurs comportements .... A l'avenir je pense que ça sera à nous de donner les ordres aux garagistes avec les dimensions précises et le sens de montage des pièces.Triste tout cela ...

 

Moi j'aurai pas laisser l'affaire, car il y a un risque pour ton moteur et donc ta sécurité ...

 

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

c'est quand même un guignol de plus si la courroie est neuve c'est écrit dessus il suffit de ramener l'écriture au niveau de la pompe HP

ET DE LIRE

Pour le faire mettre la quatrième et pousser la voiture jusqu'à ce que apparaisse le chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.