Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sacrées ampoules!


aurelien

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

ayé encore une... j'en suis à ma 4 ème ampoule claquée depuis 2 ans...

après les philips blue vision, les feux vert, et les bas de gamme j'en vien encore d'en changer une!

donc obligé de les changer par paires et ce que je comprend pas c'est qu'il ne s'agit jamais du même coté. allumage automatique trop sensible? avez vous les memes "soucis" (sachant qu'il faut des doigts de fées pour allez decrocher l'ampoule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Pour l'instant j'ai dû changer 1 veilleuse. Mais la prochaine fois c'est le garage qui le fera ! Me suis pris la tête une demi heure pour la remettre !!!

 

Sinon pour ton cas, t'as pas une surtention ou qqe chose du genre ? Parce que 4x en 2 ans ou y'a un problème ou t'as vraiment pas de bol !

 

PS : Bijour de Dunkerque !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai changé 4 fois mes ampoules Philips Blue Vision en 2 ans sur mon ancienne Clio. Ca éclairait bien blanc mais la durée de vie était trop courte :(.

 

J'ai fini par mettre du xénon sur ma clio et là 'étais heureux, plus de soucis et l'éclairage était bien meilleur :sol:

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oui il faut une h1 et une h7 pour changer les phares mais c n'est pas une obligation (en France)

 

En fait, l'infraction est de rouler sans éclairage. donc boite d'ampoule ou pas, tu es verbalisable.

 

Mais si tu as une boîte d'ampoules, le policier peut être tolérant et ne pas te mettre d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité actarus76
En fait, l'infraction est de rouler sans éclairage. donc boite d'ampoule ou pas, tu es verbalisable.

 

Je ne savais pas ça !!

Bien entendu, toutes les voitures sont équipées d'un avertisseur d'ampoule grillée pendant que tu roules :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTom

J'ai un doute là, mais dans la boîte d'ampoules des VTS/Exclusives, il n'y a ps de xenon il me semble... (de toute façon, c'est impossible à changer sur place si j'en crois un tutorial là dessus)

Donc si ça grille, on roule en "pleins phares"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
Non tu te sers de tes antibrouillards avec tes veilleuses, c'est toléré, d'ailleurs tu peux même rouler avec en permanence au lieu des faux de croisement classique^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité actarus76

Non, les feux de brouillard AV sont interdits par temps clair tout comme en cas de faible pluie, de jour comme de nuit.

 

Article R416-7

 

Feux de brouillard.

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

Petit rappel utile aussi :

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
Donc pas quand il pleut .....

 

http://www.code-route.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité actarus76

Pour revenir au sujet : qui a déjà testé des ampoules "longue durée" ?

Au moment de les changer, autant mettre un peu plus cher et les changer moins souvent. Car avec les feux auto, les ampoules classiques grillent plus vite :(

Elles durent vraiment plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
Non, les feux de brouillard AV sont interdits par temps clair tout comme en cas de faible pluie, de jour comme de nuit.

 

 

 

Petit rappel utile aussi :

Donc pas quand il pleut .....

 

http://www.code-route.com

 

C'est bisare j'ai passé le permis il y a 3 ans et c'est ce que mon moniteur m'avait dit!!

Ensuite autre petite chose, certaines voiture sortent d'origine avec Feux de croisement + antibrouillard (avant) allumés! Il me semble que c'est le cas sur 807 ou sur Zafira, enfin sur un multiplace, mais je ne sais plus lequel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.