Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CLIM] Pompe quoi? Compresseur de clim?


Invité xexplox

Messages recommandés

Invité xexplox

bonjour, quelle blague en démontant mon carter huile j'ai vu cette pompe qui est fixée dessus. Elle n'a pas de courroie. c'est quoi? c'est pas la pompe pour les clims.

est ce possible de l'enlever quand on a pas la clim, comme y a pas de courroie elle sert a rien? si?

merci...

http://img166.imageshack.us/img166/3967/pompevb3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pourquoi n'est-il pas entraîné par une courroie ?

 

Simplement parce que le compresseur à dû rendre l'âme et qu'il était moins cher de mettre

une courroie plus petite que de changer le compresseur:buzz:

En fait, l'embrayage du compresseur s'est sûrement bloqué. Du même coup, le compresseur

ne peut plus tourner et la courroie casse! comme cette courroie entraîne également l'alternateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

Ben en fait j'ai meme pas la clim du tout, je veux dire j'ai que la ventilation de base. avec les 3 molettes, une pour le pulseur, une pour chaud ou normal, et l'autre pour recyclage d'air... vous voyez... Ducoup ce pulseur il me sers a rien, mais c'est marqué dans la r.t.a. ne pas débranché cette pompe. je vois pas pourquoi, moi elle est encombrante, c'est tout.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai meme pas la clim du tout, je veux dire j'ai que la ventilation de base. avec les 3 molettes, une pour le pulseur, une pour chaud ou normal, et l'autre pour recyclage d'air... vous voyez... Ducoup ce pulseur il me sers a rien, mais c'est marqué dans la r.t.a. ne pas débranché cette pompe. je vois pas pourquoi, moi elle est encombrante, c'est tout.

merci

 

La clim existe aussi avec la version de commandes à molettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Possible, mais sur Xexplox nous fait une photo globale de son moteur, peut-être que l'on trouvera les durites, détendeur, présostat itou. Parce que remonter un moteur clim sur une caisse sans sans enlever le compresseur c'est un peu stupide non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

a quoi tu vois ça jeanmi? Comment je test l'installation car la pour le coup en clim je connais vraiment que dalle.

merci pour les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

vain dieu je me demandais ce que c'était cette bombonne depuis plus d'un an. Merci pour l'info...

bon ben je vais me mettre a potasser tout ce qui concerne la clim alors. car dans ma voiture, j'ai qu'une ventilation tout ce qu'il y a de plus basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Mais comme on te l'a dit, la clim existe bien même à commandes manuelles! Par contre, avant de remettre la bonne courroie, regarde si le compresseur n'est pas grippé en essayant de tourner à la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si tu veux changer le compresseur sans payer 400€ à citroen ou autre, il y en a sur ebay (climatplus) à 95€: et neuf, en plus: pour xm 2.5td, entre autres.

"Citroën XM Y3/Y4 2.5 TD 95 DK5ATE 07.94 "

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250208344050

Je l'ai changé avec l'aide d'un mecano.

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox
Si je remets une courroie tout simplement... car ma pompe a la main tourne tres bien. Au pire je risque quoi.. juste que ça marche pas? je demande car j'avoue que la clim avec le freon et tout ça me rassure pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Soit l'ancien proprio n'avait pas besoin de clim et il a mis une courroie plus petite pour ne pas entrainer le compresseur, soit il a été mis une courroie plus petite car il y a une fuite dans le circuit (ou autre). Mais à mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de gaz dans le circuit...

 

Toute façon, ça te coute juste la courroie pour le moment et s'il n'y a plus de gaz dans le circuit le compresseur ne se mettra pas en marche.

 

Sinon, tu as bien un interrupteur de clim au TDB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Effectivement il reste cette possibilité là mais notre ami nous dit que la poulie tourne à la main... Y'a plus qu'a mettre une courroie pour savoir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Pas besoin de courroie pour tester ta clim.

 

Déjà moteur arrêté verifie que ton compresseur est bien en roue libre. Si elle tourne bien, c'est bien, si il ne tourne pas moteur arrêté, compresseur mort (ou tout du moins son embrayage).

 

Mets le moteur en marche et la clim en marche, sur soufflante maximum (certaines clim ne se mettent en marche uniquement la soufflante activée pour éviter que cela ne givre) : tes ventilos de radiateur vont également se mettre en route.

 

Essaie de tourner ton compresseur en faisant bien attention a tes mains, enfin, le compresseur est tout en bas, donc, plus facile.

 

Si il tourne malgré la clim en fonction (roue libre), ton circuit est déchargé. La sonde de non-présence de gaz l'a mis en non-fonctionnement.

 

Si il ne tourne pas c'est plutôt bon signe, à priori il y a du gaz (ce qui serait étonnant vu qu'il n'a pas tourné depuis un bon moment et que tu n'aies plus de courroie certainement pour une bonne raison...

 

Ce serait bien que tu nous fasses une photo de platine de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

ok je ferai le test de richie demain.. mais la je rêve, j'ai fais des travaux de malade sur ma voiture, et v'la ti pas que je coince pour remonté une simple courroie d'accessoires...

J'ai acheté une courroie pour véhicule équipé du conditionnement d'air. donc une plus longue.

Impossible de la mettre. pourtant c'est la bonne taille "5pk 1163".

bon j'ouvre un sujet aproprié.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.