Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie qui se décharge C5 2.0 hdi 2002


Messages recommandés

Le mode économique s'active si la batterie devient faible mais aussi au bout d'un certain temps d'inactivité, par défaut c'est une heure ;) hein Christophe :D

Bon nous avons passé avec Christophe un bon moment pour regarder d'où ça pouvait venir.

Nous avons remarqué un truc bizarre quand la voiture est en mode économique :

Le capteur de pluie ( D'après le LEXIA ) reste activé ??!!:eek:

Il me l'a gentiment désactivé. Maintenant au lieu d'avoir le mode automatique j'ai un mode alternatif :tourne: on verra bien si ça vient de là.

Nous avons aussi fait la mise à jour et passer le mode économique de 1 heure à 15 mn.

Tous les messages d'erreur n'étaient visiblement pas significatifs.

Par contre nous avons trouvé un ou deux messages à 131 000 Kms alors que ma voiture n'en a que 97 500 au compteur ??? j'espère que c'est le LEXIA qui se trompe :roll: sinon y'a arnaque ...

Je vous tiens au jus ;)

ENCORE MERCI CHRISTOPHE, C'EST SUPER SYMPA DE TA PART :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

Je n'ai pas tout suivi ...sur le mode économique! Ramené de 60' à 15' ?

Ah bon, sur un autre fil, j'avais compris que le mode économique pouvait varier en fonction de la distance parcourue de, 30' a quelques minutes. Au départ, le temps de passage est court; plus on roule , la batterie se charge et plus le temps de passage en mode économique s'allonge. Mais il n'y a pas de réglage manuel pour la temporisation du mode économique. J'ai faux ?

Pour le Yo-yo, c'est vrai que si a l'arret on laisse les roues avant non droites, le systéme de yo-yo se met en branle (du moins sur la mienne).

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de réenfourcher mon dada :

Stupide ce mode EE.

 

Le réglage possible devrait être un pourcentage de décharge de la batterie ou à la rigueur un niveau de tension de décharge.

 

Le système C5I me fait penser à l'Oncle Picsou, de l'or plein les coffres pour le seul plaisir de savoir que ceux-ci sont entièrement pleins.

Je souhaite que les C5 II n'aient pas hérité du même système.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai malheureusement pas le temps en ce moment de m'en occuper, je la dépose chez citroen cet apres midi et je vous dirai ce qu'ils en pensent et s'ils resolvent mon probleme!

 

faut que je mette de l'argent de côté; fais chier ! moi qui fais tout moi meme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai malheureusement pas le temps en ce moment de m'en occuper, je la dépose chez citroen cet apres midi et je vous dirai ce qu'ils en pensent et s'ils resolvent mon probleme!

 

faut que je mette de l'argent de côté; fais chier ! moi qui fais tout moi meme d'habitude !

 

bon ma voiture présentait les symptomes, le mecanicien a levé le capot et jeté un oeil à la cosse de masse, qu'il a jugé pas propre et surtout un peu lâche..... effectivement en la refixant mieux, la voiture a démarré : "l'electronique est très sensible à la qualité de la masse sur les voitures aujourd'hui...."

bilan ils vont surement changer ma cosse de masse; mais ils vont quand meme faire un test de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, cette batterie a quel âge? le problème ne viendrait pas d'un défaut dans la batterie?

Ou bien, tu n'aurais pas une prise caravane avec un 12v permanent, avec une perte due à la boue + humidité?

 

Sinon, pour résoudre ton problème, je ne vois que la solution de l'ampèremètre, avec ses fils correctement serrés.

Puis il faudra enlever un à un les fusibles jusqu'à ce que l'intensité baisse pour revenir à une valeur correcte...

 

Déjà, on a innocenté l'essuie-glace auto, il va falloir le remettre en fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie je l'ai changée l'année dernière. Je me suis dis qu'elle était fatiguée mais le problème est exactement le même.

Ce problème existait quand je l'ai acheté car au moment de l'essayer elle avait eu du mal a démarrer et je l'avais signalé au garage qui m'a embobiné et il l'avait simplement rechargé.

Comme je m'en servais pratiquement tous les jours je n'ai pas trop eu de problème.

J'ai réellement su qu'elle avait un problème quand j'ai changé la batterie (aucune différence, elle se déchargeait pareille ) mais la garantie était terminé :(

Mais t'as raison il faut que j'arrive à brancher l'ampèremètre en série.

Je vais essayer de voir ça ce week-end.

Je vais peut-être te solliciter un de ces jours Christophe si besoin du LEXIA.

Je fais aussi une recherche sur l'ancien proprio pour voir si le carnet de garantie est vraie car j'ai un doute sur les messages qu'on a vu à 131 000 km. Surtout que le carnet est complètement anonyme au niveau du véhicule.

D'ailleurs , Christophe, te rappelles-tu dans quel menu on les a vu et si c'est certain qu'ils étaient stockés dans l'électronique de mon C5 ? mais je pense que oui :roll:

En tout cas merci de l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en lisant l' "historique" des problèmes enregistrés dans le calculateur BSI, que l'on a trouvé plusieurs messages d'erreur concernant les indicateurs de direction gauches et droits, avec la mention que cette erreur est survenue plusieurs fois (6 et 3) à partir du kilométrage 131000 km...

Bien entendu, pas de souci pour rebrancher le Lexia. De toutes façons il va falloir remettre en route l'essuie-glace automatique. Bien que, dans plusieurs circonstances, je t'envie d'avoir une vitesse intermittente simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai pas tout suivi ...sur le mode économique! Ramené de 60' à 15' ?

Ah bon, sur un autre fil, j'avais compris que le mode économique pouvait varier en fonction de la distance parcourue de, 30' a quelques minutes. Au départ, le temps de passage est court; plus on roule , la batterie se charge et plus le temps de passage en mode économique s'allonge. Mais il n'y a pas de réglage manuel pour la temporisation du mode économique. J'ai faux ?

Pour le Yo-yo, c'est vrai que si a l'arret on laisse les roues avant non droites, le systéme de yo-yo se met en branle (du moins sur la mienne).

Amicalement

Daniel

Je viens de lire ce message que je n'avais pas vu.

Sur ma c5 il se produit exactement la même chose.Le temps pour le passage en mode économie d'énergie est variable,mais...chez moi c'est le contraire.Si je viens de rouler,10mn après ,passage en mode eco,par contre si je laisse la batterie au repos et bien le mode éco n'apparait qu'au bout de 30 à 40 mn.Je pense que sur certains modèles il a un seuil d'écart de tension qui est pris en compte.Dans mon cas je pense à 2Volts.Celà correspond à mes constatations.A suivre.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Xav928, ayant le même problème et citroen lui disant que ça venait de son faisceau d'attelage, j'ai enlever le fusible F10 ( +12v caravane sur la notice technique ) en espérant que ça désactive le relais du faisceau .... mais c'est peut-être que l'alimentation et non le relais ?! je vais voir sinon j'irai enlever le relais pour voir ... à suivre

Ya-t-il moyen de tester ce relais avec le LEXIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:tourne:j'ai trouvé la fuite, 150 mA. ça vient du fusible F11 de l'habitacle.

En fait c'est mon poste apparemment qui consomme. Un alpine.

J'ai modifier le branchement pour qu'il ne soit plus alimenté quand je ferme le contact.

Par contre, je perd les mémoire maintenant :( je vais peaufiner tout ça mais là il fait noir.

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.