Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma tite AX spot de 1995


Invité asuka37

Messages recommandés


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité asuka37
165/60/14 et non pas 165/65/14 car tu va trop ramer en 65 et en plus le 165/60/14 est homologué.du moins plus ou moins.mais en 14pouces tu rameras beaucoup plus qu'en restant en 13pouces.et le budget n'est pas le même non plus.

 

 

bon ba je vais chercher des 165/65/13 en 5 comme sa je ramerai moins en restan en 13 pouce.

 

sinon de basse sur les 1.0i c'est quoi les pneux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Si tu restes en 13" et en pneu 165/65, tu peux très bien mettre du 5" ou du 5.5".

 

Perso j'ai ça mais en 165/55 (pas homologué mais je risk pas de ramé :buzz:) sans kit AR et ça passe bien. Je pense que ces mêmes jantes avec kit AR seront du coup trop à l'intérieur et qu'un petit élargisseur rendrait mieux. Par contre pour l'AV, il faut un kit car sinon les roues dépassent de la carrosserie, ce qui est illégal.

 

En tout cas personnellement, je suis d'avis de mettre des jantes bien larges par rapport au pneu, la conduite est plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

attend que je recapitule 145/70/13 :

145mm de largeur / 70% de la largeur = la hauteur des flant / 13P diametre en pouce du pneu (intérieur)

 

ai-je raison?

 

mais quand on dit en 5 ou 5,5 kesako ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

merci bien.

 

donc c'est décider je vais chercher du 165/65/13 en 5 sa devrais le faire avec mon kit GT et si il y a un petit manque j'irai voir du coter des élargisseurs de voie.

 

sinon les gante de sport de base sont en 5,5 avec des 175/60/13.

sa se trouve toujours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

bon je vient de finir la peinture de mon becquet.

 

mais il l'y a un mais.

 

je me suis total foirer car en plus de voir toujours un légère teinte vert deriere le blanc après trois couche , il y a aussi eu des coulure (pas top). donc le week end prochain reponsage et repeinture pour avoir un résulta mieux que celui si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Jantes :

 

En tout cas les pneux 175/60R13 ça se trouve en neuf.

 

Peinture :

 

Ptet avec un appret blanc avant, ça aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

ba je pense que les couche que je vient de faire feront office d'apret blanc. j'ai utiliser quand même un bombe entière de 400ml alors si j'en utilise un autre dessus sa devrais aller.

 

sinon pour les 175/60r13 sa se monte sur qu'elle taille de jante??? 4,5 5 5,5 ??? (je vient de me repondre avec le tableau en dessous.

 

et je présume que sa coute chére ? j'ai consulter sa va de 45 a 60€ le pneux

 

Pneu (mm) Jante (pouces)

145--------------4 / 5

155--------------4 / 5.5

165--------------4.5 / 6

175--------------5 / 6

185--------------5.5 / 6.5

195--------------6 / 7

205--------------6.5 / 7.5

215--------------6.5 / 8

225--------------7 / 8

235--------------7.5 / 8.5

245--------------8 / 9

255--------------9 / 10

265--------------9 / 10.5

275--------------9.5 / 11

285--------------10 / 11

315--------------10 / 12.5

335--------------11 / 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Après ces tableaux varient un peu suivant les sites mais en restant dedans tu reste ds la norme ;)

 

A préférer à mon avis quand même la norme haute du tableau, genre pour du 175/60R13, plutot du 6".

Meilleur comportement.

 

Edit : En même temps, les jantes de Sport sont qu'en 5.5" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

avec beaucoup de retard les voici enfin les photo de mon becquet peind et poser.

 

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1746031252_small.jpg

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1746053914_small.jpg

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1746057598_small.jpg

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1746063048_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

je suis bien dac. il ne me reste plus cas attendre mon kit GT de thomas941 et je pourrais me remettre au travaille. car je ne sais plus koi faire.

 

sinon pour cette histoire de pneu il semble que si on veux rester homologuer il faut que le diamètre total de la roue (jante + pneu) se doivent d'être égale au diamètre d'origine se qui enpéche de se trainer par la meme. soit si je veux changer de jante ( 5,5 au lieux des 4,5) il faudrait que je monte des 175/85 pour rester homologuer mais je ne sais pas si sa existe et si oui sa doit douiller en prix.

 

sinon pour les élargisseur de voie seul ceux que si fixe avec des écrous sur les tambour et les disque son homologuer. ceux qui son comme des cale son a oublier. est-ce vrais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Ya des calculateurs un peu partout sur le net et tu peux même le faire avec papier crayon.

Il suffit de savoir que la circonférence ne doit pas varier de plus de 5% ;)

 

Par contre le 175/85, je sais pas comment tu as trouvé çà, mais C surement faux et en plus ça existe pas :roll:

 

Comme dit par ax10transfoGT, t'as le 165/65R13. Et ya aussi le 175/60R13 qui en plus est une monte d'origine de la Sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

oki pour ces précision.

 

sinon voici le contretemps donc je suis victime (c'est entièrement ma faute mais bon je préféré me considéré comme une victime snif).

 

j'ai du pour un manœuvre monter sur un trotoire et faire un marche arrière, sauf que je n'ai pas vue la borne téléphonique qui fait 40cm de haut (vous savait les petite borne ou sont connecter tous les téléphone du coin).

 

donc bing mon pare-choque arrière qui touche.

 

je décent de la voiture et je voie quoi.........

 

je vous laisse juger par vous meme :

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1747640690_small.jpg

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1747637588_small.jpg

http://f3.img.v4.skyrock.com/f3e/37asuka37/pics/1747643698_small.jpg

 

seul le pare-choc a casser le reste na rien mais sa me fait quand même bien ch....

 

si vous avez un pare-choque arrière de phase2 a vendre pas trop chére je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.