Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma tite AX spot de 1995


Invité asuka37

Messages recommandés


  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et bien sans meme consulter vos message j'ai fait un chasse goupille avec un gros clous.( comme quoi les bonne idée se rasemble)

 

c'est bon je vien de changer ma porte droite et tous remonter.

meme si le travaille n'est pas dure en soit il est quand meme technique pour savoir comment tous remonter corectement (surtous le mecanisme de leve-vitre).

 

sinon j'aurai bien fait un tuto sur le sujet mais le manque d'un apareille photo numerique ma fait defaut (j'en ai pester pour vous lol).

 

sinon une bonne nouvelle aussi j'ai retrouver mon cable d'antenne qui etais cacher bien tous au font de mon TDB.

 

enfin bref la voila toute neuve mais toujour sans systeme audio (snif) on vera sa un autre jours.

 

je ferait des photo de la titine quand un apareille numerique me passera entre les main.

 

merci de vos conseille.

 

il me reste quand meme une chose a fair c'est regler ma porte car elle ferme mais pas du tac o tac.

si vous savais comment fair je vous en remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

a vrai dire j'ai tester deux des trois et sa ni fait rien.

je pense que je vais tester de regler le teton d'ancrage car j'ai l'inpretion qu'il est monter sur un exentrique qui pourait permetre de le monter ou decendre ainci que de l'avancer et reculer.

 

on vera bien. si quelqu'un sait qu'il se manifeste lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal de marge de réglage car s'est une sorte d'écrou cage qui tient ce téton.

Pour faire le réglage le mieux à faire c'est , désserer ta gache (téton) et la resserer à la main sans forcer,ensuite tu ferme ta porte, normalement elle doit fermer mais elle doit ressortir un peu, après tu rouvre ta porte ,tu redessere légerement la gache sans changer sa hauteur, tu pousse ta gache de quelques millimètres vers ton joint de portes et en théorie tu ne devrait pas ètre trop mal en réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma porte est regler mais comme le joint a l'age de la voiture la porte ne fait pas pression sur le joint a certain endroit.

du coup j'ai de la flote sur le gueulle (pas cool hein).

 

je vais donc chez mon revendeur de piece detache qui ne les fesait pas.

du coup direction citroen.

 

verdicte : 69€HT le join.

 

donc deux join plus une durite de reniflar que je voulais changer sa ma fait (69€ x 2 + 5.31€ = 144.3€HT) 173.10€ TTC.

 

sa fait mal mais bon au moin il seront neuf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il etais cher mais il sont genial.

bien epais et j'ai meme du mal a fermer la porte si j'y vais pas sufisament fort.

 

moi content.

 

de plus maintenant sa va aller vite a fair tous les petit traveaux dessus car venant de trouver du taf le porte monnais s'en retrouvera remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien pour noël j'ai le droit au coups de la panne mais sans la copine et avec une vrais panne.

Venant de demarrer ma titine je roule direction mon domicile pour me coucher car le matin je lève a 4h du matin pour mon trvaile. Bref tous roule.

Mais voilà en passent la 3eme j'ai une perte d'accélération. Je mes donc le point mort et accelere et la rien. La je me dit c'est pas cool.

Le moteur s'arrête sans brouter ni caler violament. Genre " j'en ai mare j'arrête de trainer tes gros fesse c'est la grève".

Voiture sur le coter, gilet, triangle, ouverture du capot.

A première vue tous est la, l'huille, liquide de refroidisement, baterrie, bref hormis me grater la tête je ne comptent rien.

Un coups de bigo a l'assurance et comme pour le cambriolage c'est du démerder vous (dsl). Je pense qu'elle va vite être changer.

Tel au parent pour venir me chercher ( heureusement qu'il son la ) oui depaneuse pour 100€ (aile sa fait déjà mal.

Selon le gentil mais chère depaneur c'est la ponpe a essence qui est morte.

 

Jouyeu noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture sort enfin de garage et que dire des facture.

 

changement de la pompe a carburant plus main d'oeuvre 508€ (dont 418€ de piece)

 

depanage plus rapatriment de la voiture au garage 170€

 

donc mon cadeaux de noel est donc de 678€ juste pour cette putain de pompe (dsl de ma vulgariter mais je pense que pour cette nouvelle je peux me permetre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
voila ma porte est regler mais comme le joint a l'age de la voiture la porte ne fait pas pression sur le joint a certain endroit.

du coup j'ai de la flote sur le gueulle (pas cool hein).

 

je vais donc chez mon revendeur de piece detache qui ne les fesait pas.

du coup direction citroen.

 

verdicte : 69€HT le join.

 

donc deux join plus une durite de reniflar que je voulais changer sa ma fait (69€ x 2 + 5.31€ = 144.3€HT) 173.10€ TTC.

 

sa fait mal mais bon au moin il seront neuf.....

 

 

Bon ba après presque 1ans j'ai une bonne nouvelle sur cette petite histoire.

La banque de Citroën a perdu mon cheque de 173,10€. :)

 

il on bien sûre essayer de me le réclamer mais manque de chanse pour eux je connait bien les lois banquaire. Du coup j'ai plus qu'a attendre décembre et je serait sûre que j'ai gagner deux joins de portière et une durite de reniflard.

 

Elle est pas belle la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.