Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Oscaro.com


Invité danco28

Messages recommandés

Je m'apprête à commander disque + plaquettes chez eux:

 

à 53€ les disques Brembo et une 30aine d'auro les plaquettes ferrodo je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

 

Et c'est au moins aussi bien que l'origine c'est sur.

 

C'est même certain, vu que Citroen monte des plaquettes Ferrodo d'origine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai changé mes disques et plaquettes à l'arrière de ma vts brembo pour les disques et bendix pour les plaquettes (80 EUROS) l'année derniere, le tout acheté chez oscaro, et je suis satisfait du matos!

Maintenant à monter de l'origine, quand on va chez le concessionnaire, ils conseillent tres souvent eurorepar, pour moi si je peux trouver la meme piece chez un autre fournisseur de la meme marque moins cher, je n'hesite plus;

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpapanoel
A Sonny91 : comme je l'ai dit à chacun ses priorités. Ici, tu as privilégié le coût et je respecte ton choix.

A petitpapanoel : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. En aucun moment dans mes propos est sorti que ce sont des pièces de mauvaise qualité. Tant mieux pour toi si tu trouves ton bonheur ailleurs. Mon avis est que je préfère acheter des pièces citron même si elles sont fabriquées par des équipementiers et c'est mon choix (j'aime voir le cachet de la marque sur la pièce). Pour ce qui est de citroen Auch, satisfait à 100% et pourtant je suis à des milliers de kilomètres par dessus les océans. Pour l'anecdote, il m'est arrivé aussi d'acheter, une fois, des barres stab d'équipementiers mais cloc cloc au bout de 6 mois alors que celles de citron 2 ans en moyenne. Ici, on partage nos expériences et j'ai donné la mienne après chacun fait ses choix en fonction de ses priorités et affinités. Ce n'est pas une obligation mais des avis.

A+ et bonne route

 

Sigle citroen... Ben moi celle de auch y pas de sigle citro.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma 1ere experience avec Oscaro aurait pu etre mieux (carton mal livré, mal emballé ...)

Mais sinon, materiel en bonne et dûe forme ;)

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, et dans le même style que Oscaro, en voici un autre pas trop (et dispo à l'enlèvement au comptoir pour les Lillois ;) ) :

 

http://www.webdealauto.com

 

 

Et pour ceux qui veulent commander, moi déjà 3 commandes à mon actif, et pas de souci particulier (à part 2 article non dispo donc remboursement instantané) , et je vous donne un bon valable une seule fois : SOLDES5 qui donne doit à 5% de réduc !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigle citroen... Ben moi celle de auch y pas de sigle citro.... :buzz:

 

Peut être mais contrairement à beaucoup de monde ici. Le prix n'est ma priorité et peu importe le sigle qui est sur la pièce si j'ai une garantie de la marque. En outre, j'ai fait le choix d'acheter auprès d'un prestataire qui répond à mes attentes selon mes moyens et non pas d'acheter des remises et des prix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpapanoel
Peut être mais contrairement à beaucoup de monde ici. Le prix n'est ma priorité et peu importe le sigle qui est sur la pièce si j'ai une garantie de la marque. En outre, j'ai fait le choix d'acheter auprès d'un prestataire qui répond à mes attentes selon mes moyens et non pas d'acheter des remises et des prix.

A+

 

C'est bien et c'est quoi ta grantie constructeur .... Tu fabules là....

 

Tu crois que si tu pètes ta voiture à cause de ta pièce citropipo va te rachter une voiture neuve ?

 

Enfin chacun fais ce qu'il veut faut bien sauver PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois la discussion est close et j'ai respecté le choix de chacun. C'est un point de vue que j'ai donné ici et non pas un ordre. Sauver PSA est un autre débat.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, vous engueulez pas :roll: chacun fait comme il veut et peut aprés tout. Si certains préferent commander chez des accessoristes et d'autres en origine Citroën ... ben libre à chacun :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçue.

 

- Colis bien emballé.

 

- SMS pour prévenir de l'arrivée du paquet.

 

- Suivi du colis sur internet nikel.

 

Je suis satisfait des services d'Oscaro et n'hésiterais pas à recommander des pièces.

 

Juste le delai de livraison plutôt 10 jours que 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56€ le tout + 5€ de frais de port (pour 106 1.0i).

 

Je fais ma 106. Et j'utiliserais la même procédure pour changer disques et plaquettes AV de ma xsara qui a 110 000km.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pas de réponse...

 

Sinon j'ai donc commandé semaine dernière et reçu le tout conforme 5 jours après.

(il manque juste les vis de fixation des disque mais ce n'est pas bien grave)

Bref content d'Oscaro, reste à voir si ce sont les bonnes plaquettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'utiliserais la même procédure pour changer disques et plaquettes AV de ma xsara qui a 110 000km.

 

 

Tu as déjà tout ça à changer ? Tu les as mesurés les disques ? Sur la mienne, à 120000, tout est encore d'origine (les plaquettes aussi). Bon, je fais pas mal d'autoroute il est vrai :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Sonny91

Retour d'expérience http://www.oscaro.com :

 

des tarifs très compétitifs un large choix de produit de marques connues.

 

1ère commande un petit hic sur le délai de livraison 10 jours au lieu de 48h.

 

2ème commande 48h.

 

A chaque fois les pièces sont très bien emballées avec de la protection + la facture. Du sérieux.

 

3ème commande plus de 2 semaines d'attente et rien reçu.

 

Coup de fil à oscaro : les pièces ont été livrées au transporteur mais pas de suite.

 

Un conseiller oscaro au téléphone (très correct et honnête) m'a proposé aussitôt un remboursement des pièces (ce qui a été fait dans la journée).

 

...

 

Sinon http://www.123pieceauto.com n'est pas mal non plus. Tarif vraiment intéressant et livraison (par la poste) gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il semblerait que depuis quelques mois, Oscaro ait changé du tout au tout. Les plaintes fusent sur le net, surtout du coté des assos de conso. Mal emballé, incomplet, non remboursement...

Perso, cela fait 15 jours que j'ai commandé avec l'option 24h, et je n'arrive pas a avoir de nouvelles :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que depuis quelques mois, Oscaro ait changé du tout au tout. Les plaintes fusent sur le net, surtout du coté des assos de conso. Mal emballé, incomplet, non remboursement...

Perso, cela fait 15 jours que j'ai commandé avec l'option 24h, et je n'arrive pas a avoir de nouvelles :mad:

 

Pareil pour moi.

 

J'en étais content, mais ca commence à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible ! Comme je l'ai dit plus haut, jusqu'à présent satisfait mais la dernière commande je n'ai rien reçu (ils m'ont remboursé).

 

Peut être sont ils victimes de leur succès ou plus classique tu fais beaucoup d'effort pour te faire un nom et après tu te relaches.

 

sinon il y a d'autres distributeurs en ligne qui se développent un peu moins cher qu'oscaro.

 

http://www.123piecesauto.com & http://www.yakarouler.com.

 

J'ai testé ces deux là et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des soucis avec Oscaro : j'avais commandé des disques et amrotisseurs avant. J'ai appelé pour avoir confirmation que les pièces étaient en stock. Pas de soucis je commande. à partir de là plus de réponse. Il a pas mal de mauvais commentaire sur le net qui me font regretter ma commande. Mais, j'ai reçu mes pièces 3 semaines plus tard. c'était ok mais sur le bon de livraison, un des 2 amortisseur n'était pas de la marque commandée, il y eu eu le même changement sur le site.

Je suppose qu'ils avaient pensé m'envoyer 1 amortisseur d'une marque et me remplacer celui qu'il n'avaient plus par un d'une marque différente.

 

Je pense avoir eu de la chance cette fois mais je commanderai plus chez eux.

 

Les amortisseurs et disques arrière ont été commandé chez Mister-Auto.com : reçu en une semaine. Je recommande plutôt celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.