Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de stationnement électrique


Invité papa.fox

Messages recommandés

Je suis ENTIEREMENT D'ACCORD !!!! tous ces gadgets soi disant moderne se reveleront galere quand ca tombera en panne.....

:tdr1:

 

comme :

 

le micro ondes ;

l'ouverture a distance du garage ;

le LCD ;

le distributeur de glacons sur la facade du frigo ;

le portable, tiens.....!!!! ;

le seche linge ;

la souris sans fil (grosse degueu.....) ;

la géothermie ;

 

.......la voiture........... oups... ;

 

Mon grand père est quand même moins emmerdé avec sa 4CV......

 

Avec ces mentalités, on peut aussi revenir à l'âge des cavernes. Il n'y avait pas le risque que quoique ce soit tombe en panne. Que le ciel qui nous tombe sur la tête.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur ma C5 HDI 160 exclusive BA dans la partie confort (odb) modèle France il y a 3 options

- Fonctions Accueil

- Fonctions Plip (1 ou 4 portes)

- Fonction activation ou desactivation frein automatique

 

Au départ il me manquait les 2 dernières je suis allé au garage et avec le lexia tout est rentré dans l'ordre j'ai bien les 3

Au niveau des feux diurnes ils étaient actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Solstiz

Bonjour,

 

J'ai souvent des problèmes au desserrage du frein électrique. J'ai beau débrayer, et accélérer, la voiture reste bloquée par les freins. Avez vous un truc pour ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post fusionné

on est beaucoup sur le forum à trouver l'utilisation de ce frein mal conçu, donc soit on le désactive complètement, ou alors on le desssère manuellement, c'est ce que je fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai souvent des problèmes au desserrage du frein électrique. J'ai beau débrayer, et accélérer, la voiture reste bloquée par les freins. Avez vous un truc pour ça ?

 

Merci

Il faut que la manœuvre soit franche et je te conseille de donner un petit coup sec accél / embrayage) et non progressif. Mais le mieux c'est de le desserrer manuellement avec pied sur le frein et abaissement de la palette ; tu économiseras ton embrayage ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solstiz
post fusionné

on est beaucoup sur le forum à trouver l'utilisation de ce frein mal conçu, donc soit on le désactive complètement, ou alors on le desssère manuellement, c'est ce que je fait

 

OK merci.

Je ne peux pas le désactiver. La commande n'est pas présente dans l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Je ne le désactive pas, sauf si je laisse la voiture au garage. Lorsque je m'apprête à démarrer, je désactive toujours manuellement le frein, et......instinctivement je l'active manuellement dès que je m'arrête.

Il serait me direz-vous plus judicieux de le désactiver en permanence, mais je ne suis pas le seul conducteur, donc attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

 

une p'tite question: est ce que le frein à main se met en fonction lorsqu on s'arrete par exemple dans les bouchons ou au feu rouge???

si c 'est le cas , ca doit user les disques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, lors de ces arrêts il ne se met pas en fonction.

sauf si c'est en pente, dans ce cas il s'active pour faire un "demarrage en côte" facile.

 

ok merci pour la reponse mais ca veut dire que le frein a main electrique entre en fonction lorsqu on arrete le moteur et que moteur en marche il faut tirer sur la poignee pour le mettre en focntion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100
ok merci pour la reponse mais ca veut dire que le frein a main electrique entre en fonction lorsqu on arrete le moteur et que moteur en marche il faut tirer sur la poignee pour le mettre en focntion?

 

bonsoir,

oui c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Bernardo44
Je n'arrive pas à déprogrammer le frein automatique, car je ne retrouve pas les éléments de confort dans les paramètres du véhicule! Quelqu'un a-t'il eu ce problème??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main électrique peut être activé ou désactivé par l'ODB
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44
Le frein à main électrique peut être activé ou désactivé par l'ODB

 

C'est ça mon problème: je ne trouve pas l'information sur l'ODB!! Et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Les informations sur mon ODB ne correspondent pas à ce qui est indiqué dans le manuel. Je n'ai pas la fonction "confort" ou devrait se trouver l'activation/désactivation!!

Quelqu'un peut m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44
il est indiqué en #46 que pour les Tourer ce serait dans le menu « Aide à la conduite »

à vérifier

 

C'était pour les Tourer avant fin 2009, depuis ce n'est plus le cas!! L'activation/désactivation du frein n'apparait plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44
Bonsoir ,

Est ce que cette fonction , n'a pas été purement supprimée ?

 

C'est bien aussi mon impression, mais alors c'est quand même dommage de ne plus pouvoir choisir le fonctionnement du frein de parking!!

Je m'en vais aller dire 2 mots à mon concessionnaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44
Bonjour,

Sur ma berline reçue le 5 mai, la fonction est toujours présente.

 

Vous pouvez me dire avec quelles fonctions ça se trouve sur la berline??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.