Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur non teinté bleu que faire?


Invité TNT

Messages recommandés

Hello!

 

Voilà j'ai été livré d'un Picasso avec options rétros rabatables. En fait, je me suis rendu compte après la livraison que je n'avais pas les miroirs teintés en bleu mentionnés sur le catalogue citroën.

 

Est-ce que c'est arrivé à d'autres? Réclamation envisageable pour un échange des miroirs selon vous?

 

Merci d'avance ;)

 

EDIT MODERATION :

pour les vitres bleutées

prix ref 8151 JZ TTC : 26,31 TTC

prix ref 8151 KA TTC : 26,31 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour TNT et bienvenue :salut:

 

Des miroirs teintés en bleu, ça ne me dit rien du tout. C'est nouveau :???:

Bon désolé si ça ne fait pas avancer ton schmilblick ... :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Hello!

 

Voilà j'ai été livré d'un Picasso avec options rétros rabatables. En fait, je me suis rendu compte après la livraison que je n'avais pas les miroirs teintés en bleu mentionnés sur le catalogue citroën.

 

Est-ce que c'est arrivé à d'autres? Réclamation envisageable pour un échange des miroirs selon vous?

 

Merci d'avance ;)

 

Sur le mien (finition exclusive) les miroirs ne sont pas teinté, et je n'ai jamais vu qu'il devaient l'être-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Sur le mien (finition exclusive) les miroirs ne sont pas teinté, et je n'ai jamais vu qu'il devaient l'être-xan22-

 

sauf le central qui lui est électrochrome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le détail d'équipement de la doc Citroën.

 

De plus j'avais jadis une C4 Exclusive, voici la photo des miroirs, on voit bien qu'ils sont teintés!

http://img160.imageshack.us/img160/8353/retroc4is5.jpg

:buzz:

 

P.S: merci pour le bienvenue, en fait je suis un nouvel ancien membre, mon compte avait été supprimé et j'ai du le recréer :enerver:

La preuve ici:

http://planete-citroen.com/forum/album/picture.php?/89/category/C4B :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que c'est vrai que c'est marqué sur la doc :em:

ben ....... j'ai pas remarqué que les miens soient teintés bleu, mais je l'utilise que très peu (merci madame cougar :D:d)

 

donc à vérifier et à demander en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
le pire c'est que c'est vrai que c'est marqué sur la doc :em:

ben ....... j'ai pas remarqué que les miens soient teintés bleu, mais je l'utilise que très peu (merci madame cougar :D:d)

 

donc à vérifier et à demander en concession ;)

 

c'est bien marqué, mais je n'ai pas fais attention à ça, je vérifierais -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai retrouvé deux photos, l'une d'un avant gauche d'un C4P7 (je sais plus à qui) l'autre du mien ;)

 

je trouve qu'ils sont bleuté sur les deux :roll:

 

à vous de juger ;)

 

http://img208.imageshack.us/img208/3470/retroox9.jpghttp://img138.imageshack.us/img138/1682/retrobisjd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais nous avec déjà un bleu sublime sur la peinture ça se reflète sur la mer, le ciel, les murs, ... tout quoi :D:d

 

C'est sur! Mais j'aimerai bien que les miroirs soient assortis à la teinte carosserie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir si les miens étaient bleus, et bien non et mon c4 Pic est de 12.03.2008. Mais si ma mémoire est bonne il est précisé en bas de la doc doc que citroën se réserve le droit de modifications....etc... Alors à mon avis pas grand chose à faire. Dans le même esprit si vous configurez votre C4 sur internet vous verrez que vous avez un rétro électrochrome sur un pack ambiance alors qu'il n'est dispo que sur l'exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le mien, ils sont effectivement légérement teintés.:tourne:

Exclusive Mai 2007

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir si les miens étaient bleus, et bien non et mon c4 Pic est de 12.03.2008. Mais si ma mémoire est bonne il est précisé en bas de la doc doc que citroën se réserve le droit de modifications....etc... Alors à mon avis pas grand chose à faire. Dans le même esprit si vous configurez votre C4 sur internet vous verrez que vous avez un rétro électrochrome sur un pack ambiance alors qu'il n'est dispo que sur l'exclusive.

 

 

Faudrait quand meme pas abuser des clauses car sinon le catalogue n'a plus de sens.Deja c'est limite tromperie car il ne presente que les modeles exclusive avec des options europeennes indisponibles,alors que d'autres constructeurs plus honnetes font une rubrique pour chaque niveau de finition où on se rend mieux compte du look de sa version.On est pas loin du marqueting publicitaire general dont on est abreuvé et ou tout est fait pour empecher le futur client (pigeon) d'y voir clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand meme pas abuser des clauses car sinon le catalogue n'a plus de sens.Deja c'est limite tromperie car il ne presente que les modeles exclusive avec des options europeennes indisponibles,alors que d'autres constructeurs plus honnetes font une rubrique pour chaque niveau de finition où on se rend mieux compte du look de sa version.On est pas loin du marqueting publicitaire general dont on est abreuvé et ou tout est fait pour empecher le futur client (pigeon) d'y voir clair.

tout à fait JAMY :)

 

De +, si on me dit que depuis janvier les glaces de rétros sont tout le temps blanches, ok, mais hier je suivais un Pic dynamique aussi récent que le mien et il avait les miroirs teintés!

Alors faudrait voir que tous les Pic soient traités pareils sur les petits détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Mes rétros sont teintés bleus. Le véhicule a été produit le 17 mars, par contre c'est un Exclusive.

 

Je pense que tu devrais demander à ta concession, enfin plutot réclamer, car meme si la loi les protège vis-a-vis des catalogues, comme l'a dit Jamy, le catalogue n'a plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Après vérification sur service-citroën, il y a deux références pour les miroir de rétro:

-8251JZ jusqu'à OPR 11255, 6€42

-8151JV depuis OPR 11256, 10€76

 

Edit: Référence pour rétro gauche rabattable électrique avec mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

je suis tres surpris.

j'ai recherche dans la doc rien sur les retro teinte...

sur quelle doc c'est mis????

effectivement j'ai vu un c4p7 avec les retro teintes, je confirme les miens en blanc sur un c4p5 datant de 24/03/08.fabrique le 05/03/08.

merci de completer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres surpris.

j'ai recherche dans la doc rien sur les retro teinte...

sur quelle doc c'est mis????

effectivement j'ai vu un c4p7 avec les retro teintes, je confirme les miens en blanc sur un c4p5 datant de 24/03/08.fabrique le 05/03/08.

merci de completer

 

Il s'agit de la doc "Caractéristiques Techniques, Principaux équipements, Février 2008" insérée en supplément dans la doc C4 picasso format A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.