Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DEMANDE INFO] Photos régulateur de vitesse XM série 1


Invité Bxman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un ami à moi possesseur d'une XMV624S exclusive ph1 aimerait monter un régulateur de vitesse à bord de son navire!

 

A ce qui parait les touches de ce dernier sont sur le volant!

 

est-ce que les XM série 1 sont pré câblées pour cet ajout?

 

Quelqu'un aurait-il une XM série 1 ainsi équipée d'usine?

Si possible des photos du volant

 

Merci bcp d'avance

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

Bonjour Alex,

 

Je te confirme que les commande sur Phase 1 sont sur le volant.

Dailleur si cela devient la commande du regul, elles sont ou celle de l'autoradio apres?

A moins que se soit au choix, l'une ou l'autre option...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était au choix : régulateur de vitesse ou commandes au volant.

 

Par contre du fait de la présence au volant des cmdes de l'autoradio (finition exclusive), le câblage ne sera pas présent, et en théorie il devra aussi changer la partie du volant comportant les boutons. Peut être plus simple de tenter d'adapter une commande de série II, en faisant un peu de découpe dans la demi coquille inférieur de la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Peut être plus simple de tenter d'adapter une commande de série II, en faisant un peu de découpe dans la demi coquille inférieur de la colonne de direction.

 

Tu ne peux pas, car sur ces versions les toutes premières, la commande d'allumage des phares est un bouton rotatif à cet emplacement.

 

Lorsque le bouton rotatif a été supprimé, la commande de régulateur est descendu à son emplacement.

 

A ce moment là, on pouvait donc avoir le régulateur + les commandes au volant sur série 1.

 

Les commandes de régulateur sur le volant sont très rares car réservées aux V6 boites automatiques des 1ères série 1.

 

Ensuite le régulateur a été étendu à toutes les boites, mais c'était le régulateur classique à manette.

 

De mémoire, je crois n'en avoir jamais vu en casse.

 

Un ami à moi possesseur d'une XMV624S exclusive ph1 aimerait monter un régulateur de vitesse à bord de son navire!

 

Si ton ami a une commande de phare intégré au commodo, son régulateur doit être à manette.

 

Il faut savoir que le régulateur de vitesse sur les V6 24 n'était même pas disponible en option (boite manuelle).

 

Voici ce que j'ai trouvé sur une doc d'avril 1990 spécifique à la boite automatique :

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/xmregul.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/REGUL2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une note technique du 30 04 1990 sur la régulation de vitesse, il y a un descriptif du fonctionnement, le plan electrique, la recherche des pannes,et la référence des piéces sur 10 pages les commandes d'autoradio au volant sont incompatibles vec le regulateur qui etait reserve au V6 BVA uniquement d'ou le rareté, je n'en ai jamais vu, si tu veus je peut en faire des photocopies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richie et merci à tous ceux qui ont agrémenté ce topic!

 

Merci Jean-Claude, oui je serai interessé, on pourra lui montrer quand il reviendra (c'est pour Sylvain en fait, il me lâche plus avec ce régulateur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

 

J'ai un prospectus qui date de 1993. Il explique que le régulateur était en option pour les modèles Sensation et Ambiance et de série sur l'Exclusive, mais chaque fois uniquement en BVA. Il y a des photos, mais seulement de l'abitacle en entier vu du côté, mais pas du volant.

 

Voilà le détail

http://img153.imageshack.us/img153/3194/caractristiquesxm1993bj6.th.jpg

C'est pas en A4 ... je te le montrerais la prochaine fois en chaire et en os !

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une note technique du 30 04 1990 sur la régulation de vitesse, il y a un descriptif du fonctionnement, le plan electrique, la recherche des pannes,et la référence des piéces sur 10 pages les commandes d'autoradio au volant sont incompatibles vec le regulateur qui etait reserve au V6 BVA uniquement d'ou le rareté, je n'en ai jamais vu, si tu veus je peut en faire des photocopies

Bonsoir,

Je serais également intéressé par doc, le mien ne fonctionne pas bien et j'aimerais le fiabiliser.

Est-il possible de scanner la doc et la mettre en ligne sur le site ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider !

 

C'est une V6 auto de 93 par là, le post était paru sur PC.

Le régulateur de vitesse est en effet positionné comme sur les phases 2, là où, sur les dinausores, se trouvait la commande rotative des phares....

 

Amicalement

 

Olivier

 

http://img395.imageshack.us/img395/6613/xmv65un7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

salut

 

sur phase 1 le precablage, la position du bouton d'allumage des feux ,la compatibile des commandes au volant ne sont que des broutilles

pour ce genre de vehicules "ancien" le plus dure c'est d'avoir tous le mecanisme qui vas retenir le cable dans sa position

il faut un poumon pour les essences atm et une pompe a vide en plus pour les turbod et Turbo essence

ces pieces d'origines ne seront pas facile a trouver

 

maintenant sur les voitures moderne essence ou diesel c'est pratiquement toujour un petit servomoteur ou un electroaimant qui accelere la pedale n''actionne qu'un capteur

les phase 2 td en pompe epic c'est un electroaimant qui fait acelerer c'est pour cela qu'il suffit d'avoir un serie de boutton pour le regulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma documentation est une note technique propre au reseau , 10 pages, je l'avais photocopié chez un agent de la marque. Etant un débutant en informatique je vais demander à 57 banane que je rencontre demain de m'aider à la mettre sur le forum. Un peut de patience et ça va venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.