Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de démarrage sur 1 evasion


Invité cigale02

Messages recommandés


Bonjour,

 

Mon père a eu le même problème récemment (2.0 HDi 2001, batterie Varta d'origine)); Je penchais également pour le démarreur (il ne tournait pas, et les phares faiblissaient à peine lorsqu'on voulait l'actionner)

Par curiosité, j'ai fait un essai avec une autre batterie, et là, pas de problème.

Je ne me rappelle plus la tension mesurée sur sa batterie, mais il me semble qu'elle était pourtant >12.4V.

Qui sait, si vous avez une batterie sous la main...

 

Bonne chance,

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le même problème.

Vérification des bougies de préchauffage: ok

 

Peut-être un problème d'injecteurs car lors du démarage, de la fumée bleue sort du pot d'échappement...

Je vais faire vérifier ceux ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité cedric62450

bonjour a tous je possede un evsion essence et la j ai un soucis il ne demare pas

 

donc voila un peu se ke je c est

 

la pompe essence fonctione car des ke je mais le contact je l entend et au niveau du moteur il i a un claquement qui se produit ki doit etre le bruit d un relai mis sous tension en il i a de lessence qui sort bien de la pompe ainsi ke du filtre mais apres quand je demonte mais bougie elle sont seche et de plus il ni a pas d etincelle au bougie

 

j ai donc penser a l anti demarage mai le voyant rouge au centre du tableau de bord s eteint bien quand je met le contact et c un ou on a pas besoin de faire le code .

 

si quelqu un peu m aide je lui serait tres reconnaisant car la je cale et en plus l evasion et ma voiture de tous les jour comme j ai 4 enfant dc la misere misere

d avance merci a tous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, c'est un problème d'allumage.

 

C'est un 2,0l 16S ou 8S?

 

J'ai un 16S, je sais qu'il ya une bobine par bougie, directement dessus.

Les commandes de ces bobines sont gerés par capteur sur volant moteur.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.