Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

épatante citroen AX 1.0i !


dadoupaca

Messages recommandés

Invité asuka37
Il faut éviter à tout prix les plaquettes de marque inconnues, la sécurité est primordiale, ne monter que des plaquettes de marque, on risque un mauvais freinage ou une usure rapide des disques.

 

et pour toi c'est quoi la meilleur marque ???? j'ai pas encore a avoir les changer sur la mienne mais sa ne vais pas tarder et si de bonne plaquette peuvent faire disparaitre mon couinement de frottement au freinage qu'elle a actuellement se serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité asuka37

c'est vrais qu'elle on l'aire asser neuve. je vais surement les demonter biseauter les bort et remonter le tous. merci de conseille.

 

ps : tu biseaute avec qu'elle type d'outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En son temps elle était critiquée mais maintenant avec le recul quand on la compare, elle a bien mieux vieilli que les 205, R5 et meme clio1.. Elle est restée dans l'air du temps avec son aspect pratique.

 

La clio I veuillit très bien. Ma femme en a une de 1994, 185000 km qui est en parfait état, pas de bruit parasite, peu de pb techniques

 

Par contre je recherche une ax essence pour la passer à l'éthanol. 2 propos m'ont surpris :

1/ boite 4 : j'ai vu une ax1.0 spot de 1997, elle n'aurait pas la boite 5 ??? en 97 il y aurait eu encore des boites 4 ???

2/ 5,95 l/100 pour une 1.0. en mode ville ? combien faut il compter en mode mixte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

tu peux avoir une conso de 5l/100 en mixte et mon recor c'est 4l/100 sur route.

sinon si elle est bien de 1997 c'est une boite 5 elle fue mise de basse a partir de 1996 sur les spot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour reprendre t'est dire sur le fait que les AX 1.0i avec donc un TU9M comme moteur sont epatante ,je comfirme, car aujourd'hui je vien de monter la mienne a 160Km/h a fond de calle en 4eme et elle montais encore.

j'ai donc pris la desition de lever le pied de moi meme alors que je voulais voir ces limite.

le tous sans tremblement alors que les dernière voiture que j'ai eu la possibilité de conduire souvent ne tenaient pas cette vitesse comme sa( fiat panda 1.1l 140Km/h Max tremble des 120Km/h et une twingo 1.2l 160Km/h Max trenbler des 140Km/h les deux en boite 5)

 

et dire que lors de l'achat de ma SPOT je me suis dit que je ne pourrais pas rouler vite avec. (140Km/h max avec de tremblement que je me disais).

 

plus le temps passe plus j'en découvre et plus je l'aime.

 

+1 avant je n'aimait pas trops les ax maintenant que j'y ai gouté j'en suis fan

moi avec ma ten 1.0i j'ai fait du 180km/h a fond es 4eme sur du plat!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

ba a vrais dire j'ai arreter avant mais je pence que bien lancer elle peux les fair.

il faudrait vraiment que je voit pour lui instaler une boite 5 se sera plus comfortable pour les long trajet.

et tous car elle a rien a envier au voiture actuel. elle a meme plus de charme je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinoute
ps : tu biseaute avec qu'elle type d'outil?

 

J'ai fait les miennes à la meuleuse.

Y'a pas besoin de forcer, c'est juste pour casser l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37
J'ai fait les miennes à la meuleuse.

Y'a pas besoin de forcer, c'est juste pour casser l'angle.

 

j'ai fait sa a la lime et avec de l'huille de coude.

puis comme sa n'aller pas asser vite j'ai prie la rape a boit (une lime mais pour le boit lol)

 

sa couinne moins enfin que quand il fait tres chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.