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Un mois en XM et deja pieton elle ne monte plus correctement


Invité jfrancois

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de mon cotes pas de fuite au niveau de la pompe et le niveau du bocal la rondelle orange et a la bonne place entre les deux anneaux en position haute je vais imprimer le tuto de jccs67 et je mis met de suite, les resultats debut apres midi.

 

a tout a l'heure

 

:eek: :eek: :eek: ET ALORS (je suis impatient) :eek: :eek: :eek:

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Invité jfrancois

Salut a tous

 

les news demain (trop naze pour faire le topo) mais une chose est sur ......

 

MERCI

 

la suite en image demain si vous le voulez bien .............

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Invité jfrancois

salut a tous donc voila le topo et non le tuto TutLeGrand :) de la journée de mercredi.

 

j'ai imprimer la doc de jccs67 et commencer par les tuyau et la première surprise mais je pense que c'est pour le trop plein et que ça ne soi raccorder a rien

 

http://img132.imageshack.us/img132/9048/img0013pk1.jpg

 

puis la deuxième surprise

 

http://img150.imageshack.us/img150/5339/img0015rj9.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/4489/img0016hh7.jpg

 

après avoir remis remis un bout de tuyau de remplacement je le changerez par celui d'origine car il n'est pas armée je passe au vidage du bocal avec une seringue pour boit de vitesse

 

http://img509.imageshack.us/img509/5269/img0017hf5.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/5269/img0017hf5.d7c791ae3a.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/2263/img0018ld7.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/2263/img0018ld7.c7aece58e4.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/3001/img0019qp6.jpg

 

après avoir vider je démonte le bocal pour sortir les filtre (il son propre) puis un coups de soufflette dessus

 

http://img81.imageshack.us/img81/7141/img0020vk2.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/4516/img0021as6.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/4516/img0021as6.e32fbd400a.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/1695/img0022py1.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/1695/img0022py1.49628db375.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/5941/img0024oz3.jpg

 

après on remonte tous çà

 

http://img529.imageshack.us/img529/9366/img0025bq6.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/9366/img0025bq6.228cddd3fb.jpg

 

pas facile ce collier a défaire et a remettre

 

http://img529.imageshack.us/img529/6514/img0026ce8.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/6514/img0026ce8.5546b81b5b.jpg

 

 

http://img232.imageshack.us/img232/83/img0023ex0.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/1484/img0027bm4.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/2703/img0028vt9.jpg

 

 

et la troisième surprise

 

http://img187.imageshack.us/img187/9753/img0029ij8.jpg

casser net alors raccordement de fortune

 

http://img187.imageshack.us/img187/6126/img0030gv4.jpg

 

voila tous et remonter il y a du LHM un peu partout car j'avais soufflet dans le tuyau sans boucher l'extrémité

 

http://img254.imageshack.us/img254/2591/img0031ds6.jpg

 

voila plus d'image car on passe en phase de test.

 

donc je démarre (position haute) vis desserrer j'attends, j'attends,j'attends......fume une clope puis je révise la vis j'attends, j'attends,j'attends......fume encore une clope et la elle redescend (j'avais mis la position intermédiaire) j'attends qu'elle ce positionne correctement puis je met en position normal ....elle descend ....j'attends ....puis en position basse....elle descend encore j'attends.... et la impossible de la remonter ( je craque)et quand j'appuie sur le frein j'ai toujours le même message, comme elle étais sur cale j'ai dévisser la vis et la un psittt j'attends un peu je revisse j'attends encore et la elle remonte....je refait la manœuvre en sens inverse mais le cul remonte plus vite que l'avant (10s pour l'arrière pour 1mn pour l'avant) j'avais oublier de dire que je n'ai toujours pas de direction assiste.

 

bon après plusieurs manœuvre avec la manette elle reste en position basse donc avant de laisser tomber l'affaire je redessere la vis et la .....un gros psitttt suivie d'un gloupgloup j'attends ..... je revisse et je refait un essais et la elle remonte et redescend bien mais toujours pas d'assister a part a 3000 tours la j'en ai.

 

et pour finir j'essaye une dernière fois de la monter et descendre et en position normal elle a redescendu puis remonter d'un coup comme si on recevez un gros cout de pompe dans le cul j'ai même sauter du siège et la la direction est revenue sans avoir le pied sur l'accélérateur (le pied).

 

j'ai couper le contact j'ai attendu un peu puis redémarrer j'ai jouer avec la manette et la pareil en position normal mais en appuyant sur le frein la voiture s'affaisse un peu puis remonte d'un coup moins violent que la première fois mais ça marche.

 

ce matin au réveil je suis aller lui dire bonjour et la je la trouve un peu basse je me suis dit "ça y ai ça recommence) je démarre et la elle remonte asser vite et j'ai toujours de l'assister.

 

je me suis dit "je vais aller faire un essai sur route" et la surprise je croyer ne plus avoir de frein j'ai appuyer un peut plus fort et la je pile nette.

 

donc encore un soucis quand je freine doucement pas de frein et si j'appuie un peu ça pile net (ça surprend, c'est peu être une purge a faire si oui ya t'il un tuto pour ça et par qu'elle roue commencer ou alors c'est encore autre chose ??

 

en tous état de cause je n'est remplacer aucune pièces de la voiture a part la première durite car la deuxième a péter au remontage.

 

croyez vous que ça vienne de la première durite et qu'il y avais une prise d'air ??

 

et pour finir ce tiens a dire un très grand merci a tous ceux qui mon aider a résoudre ce satanée problème car même chez citron mon dit que c'était LE RÉGULATEUR DE DÉBIT, LA POMPE HP, LA VALVE,.....

 

:bien::bien::bien:

encore une fois merci vous êtes des pros

:bien::bien::bien:

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Oui, fais une purge.

 

Pour les photos, essaie de les réduire à 800*600 plutôt que de laisser 1600*1200 (la réduction automatique du forum ne réduit que l'affichage, pas le "poids" de la photo et c'est très long à charger ;)).

 

Bravo pour le boulot en tous cas.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité chapman

Salut,

 

Impec. :applaud:

 

Refais une bonne purge, au niveau du conjoncteur, pour bien terminer le travail.

Purge la direction en braquant à fond de butée en butée, plusieurs fois de suite.

Effectivement, il serait bon de purger les freins.

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Invité jfrancois

salut a tous

 

encore moi avec mes problèmes hydraulique.

 

elle marche pas trop mal mais le matin elle a encore la tete dans le sable, je démarre elle ce levé en 10s et pas de problème pour partir (pas de message d'erreur) alors qu'avant ces problème elle restais stable.

 

j'ai remarquer aussi deux tache d' LHM au sol, mais je ne voit pas d'où qu'elle viennent !!!!!!

 

merci a vous

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salut a tous

 

encore moi avec mes problèmes hydraulique.

 

elle marche pas trop mal mais le matin elle a encore la tete dans le sable, je démarre elle ce levé en 10s et pas de problème pour partir (pas de message d'erreur) alors qu'avant ces problème elle restais stable.

 

j'ai remarquer aussi deux tache d' LHM au sol, mais je ne voit pas d'où qu'elle viennent !!!!!!

 

merci a vous

 

Bonjour

j'ai eu le meme probleme avec ma 2,5td(avant bas) et apres avoir change le clapet anti affaissement et le correcteur de hauteur cela a ete regle.Je ne dis pas que c' est pareil pour toi mais cela y ressemble

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Invité jfrancois

ok merci citroen52

 

par contre je viens de nettoyer le moteur car il y avais plein de LHM et la plus de tache sans doute que c'est le restant de mercredi qui etais rester dans les longerons et autres je vais surveiller ca de pres

 

merci

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Invité jfrancois
pareil pour moi toujours autant de bruit et elle flotte encore malgré l'avoir amener au garage et ce dernier me dit de changer le galet tendeur donc j'attends la pièce qui coute neuve 176 euros, je vais en mettre une d'occase
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Invité christian67

c'est le ressort qu'il faut remplacer j'en ai fait un il y a 3 semaines et un d'occasion c'est pas forcément la bonne solution c'est une faiblesse

le ressort vaut dans les 75 euros

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Pour moi aussi apres changement de courroie,ressort,galet tendeur toujours le meme bruit.La tension de la courroie est bonne et si je demande a un garage citroen ou autre,la reponse est :il faut change le ressort ou le galet.Quand je leur dis que c'est fait la reponse ne change pas:c'est mal fait il faut refaire
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salut,

problème que j'ai eu en 2003 à l'achat de l'auto, toutes les pièces étaient neuves et monté chez Peugeot

en désespoir de cause, j'ai rendu fixe le galet tendeur, et depuis 5 ans et 100000km plus de soucis

salut jeanmi

comment a tu fais pour le rendre fixe et d'apres les posts que j'ai vu certains disent que c'est dangereux pour le fonctionnement

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il suffit de meuler ou limer 1mm la base de l'axe, comme ça quand on sert c'est le tendeur qui vient appuyer sur le moteur, il est donc immobilisé

 

par sécurité je ne vous le conseille pas, mais chez moi ça fait 5 ans que ça fonctionne

 

 

encore un truc a ne pas faire:

 

je tends la courroie moteur tournant, avec un levier j'agis sur le tendeur jusqu'a ce que la courroie ne bat plus, je serre la vis ensuite

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