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Un mois en XM et deja pieton elle ne monte plus correctement


Invité jfrancois

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Invité jfrancois

salut a tous

 

voila ce matin j'ai voulu sortir en famille je démarre et la impossible de la monter , je l'ai fait tourner presque 1/2 heure mais elle ne veut rien savoir, de plus j'ai fait 1 mètre comme ça et la plus de frein.

 

si vous avez lu mets autre post vous savez que j'avais un message me disant " pression hydraulique" puis "attention pression frein".

 

le plus bizarre dans cette histoire c'est que l'arrière est comme en position haute (voir photos), j'ai jouer sur toutes les position mais rien de rien.

 

alors voila je suis piéton et je n'ai pas d'autre voiture pour aller au taf, franchement ça fout les boules.

 

ça viens d'où et surtout que puis je faire ???

 

merci d'avance

 

http://img138.imageshack.us/img138/3131/img0063mm3.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/3340/img0064oz0.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/923/img0065ms8.jpg

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Invité jfrancois
non aucune fuite et je ne peut pas regarder le niveau car je ne peut pas la mettre en position haute par contre la semaine derniere je l'ai ammener au garage pour la courroie d'accessoire et il ma vidanger et nettoyer le bocl LHM et il ma mis de HYDROCLEAN
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Invité jfrancois
non ca fesait au moins 1 semaine qu'il me le disait mais seulement en roulant et parfois quans j'appuyer sur le frein et la direction ete dur par moment (grosse frayeur) mais ce matin plus rien ni frein ni direction
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Invité jfrancois
il y a aussi autre chose, il y a deux jours j'ai voilu reposer les sphere donc je l'ai mise en position basse mais le lendemain j'ai mis 1/3 heure avant de la lever
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Invité jfrancois
oui on va les laissser rentrer de NOGARO et on verra ca demain mais j'ai quand meme les boules !!!!!! bon je vais aller au pieu et peut etre que demain elle sera moins faineante et qu'elle voudrais ce lever (je lui apporterai des croissant chaud) on a le droit de rever non !!!!!
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-controle le bon serrage de la vis conjoncteur

-controle que le niveau lhm soit correct (à vue de nez, si le bocal n'est pas assez plein, la pompe desamorce, surtout avec le cul relevée...

-amorce la pompe en mettant directement du lhm dedans (avec un bout de tuyau)

-remmettre le branchement correctement

-la laisser tourner 2mn vis de conjoncteur desseré, puis resserage moteur en marche

 

pour moi c'est un pb de niveau lhm qui a desamorcé la pompe.

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Invité jfrancois

merci grostoto

 

1= ou est est cette vis (photo)??

2= peut pas mettre en position haute pour le niveau (remis au moins 20cl hier)

3= comment mettre le LHM (tuyau)??

 

merci

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Invité RiccOlio

Ne le prends pas mal, mais à t'obstiner à rouler alors que l'ordinateur de bord t'informe de tels problèmes, tu risques d'être piéton pour un moment... je dirai même mieux : je te conseille d'être piéton pour ne pas te mettre au tas en XM. :eek::cpasmafa:

 

Quant à tes questions, elles trouvent déjà réponse sur le forum, fais une recherche et suis les indications de Grostoto. ;)

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Salut,

 

1 : pour la vis voir la 7ème photo de ce tuto

 

2 : le niveau ne se fait pas obligatoirement en position haute, il peut l'être également en position normale. En position haute c'est la rondelle jaune supérieur qui doit se trouver entre les 2 repères rouge, en position normale (peut tu encore y aller ? ) c'est la rondelle jaune inférieur.

Nota ; je viens de regarder le manuel, et il ne parlent que du niveau avec la rondelle jaune supérieur, me souviens plus d'où j'avais vu qu'il pouvait aussi se faire avec celle du dessous, peut être sur le manuel de mon ancienne Xm (2Linj de 89). En tout cas je l'ai toujours fait à partir de celle-ci, et les quelques fois où j'ai vérifié avec celle du dessus cela correspondait.

 

3 : doit y avoir un poste là-dessus, me souviens vaguement d'avoir lu quelque chose sur cette histoire de tuyau.

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Invité jfrancois

Re bonjour

 

je viens de la mettre sur cale et j'ai devisser la vis et la pas de psittt ni rien elle na pas descendu d'un poil toujour au meme niveau.

 

quand j'ouvre le bouchon du bocal LHM il n'y a rien dedans par contre avnt que le garage me mette de HYDRCLEAN il n'y avais pas grand chose non plus mais on voyer le LHM couler dedans comme une cascade au dessus du filtre si vous voyer ce que je veut dire (pas facile a expliquer)

 

par contre la vis c'est desserer tres facilement et il y avez une goutte de LHM sur la vis

 

http://img390.imageshack.us/img390/8144/img0001eg5.jpg

 

http://img389.imageshack.us/img389/8708/img0002ib6.jpg

 

http://img248.imageshack.us/img248/1470/img0004rp1.jpg

 

http://img389.imageshack.us/img389/3661/img0006mc1.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/7111/img0005bq9.jpg

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salut

 

oui il faut retirer les chandelles et il faut que les roues ne soit pas pendante

 

si tu veu garder de la place pour te glisser sous la voiture tu peu mettre des cales sous les roues

 

pour reamorcer la pompe tu peu utiliser une grande seringue et tu injecte le LHM dans la durite d'alimentation de la pompe

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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salut jfrançois

 

la grosse durite en caoutchouc au milieu tu la deboite sur le couvercle du reservoir et tu injecte le LHM

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité RiccOlio
Tu peux aussi la déboîter de la pompe et aspirer à la bouche avant de la rebrancher... c'est plus pratique et rapide, je trouve, mais faut pas boire la tasse. :rs: ;)
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petite question:

il n'y a pas de crépine d'aspiration dans le bocal avec un filtre?

dans ce cas,il faudrait regarder qu'il ne soit pas colmaté

de même,on ne peut pas le retourner pour amorcer la pompe?

c'est ce qu'on fait sur les DS,ca ne doit guère être différent

trop de monoï tue le playboy
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salut jfrançois

 

peu importe se qui compte c'est de remplir la pompe et de s'assurrer que le tuyau est plein aussi mais prevois un nouveau collier de serrage et n'oubli pas de remplir le reservoir

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité jfrancois

ok je vais faire ca

 

par contre une fois la voiture en bas je revise la vis ou je la laisse deviser je remplie et je revise ??

 

merci encore

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Invité jfrancois

bon voila les dernière news

 

j'ai fait comme on ma dit cad :

 

1= vis du conjoncteur déserrer 1/3 de tour (pas de psitttt)

2= j'ai redescendu la voiture et je l'ai mise sur des morceau de basting (toujours pas de psitttt)

3= enlever la durite de la pompe

4= remplir le tuyau de LHM avec la seringue (ça dégueuler sur une durite vers le bocal)

5= remplir la pompe hp (j'ai pas mis grand chose car ça déborder )

6= remise de la durite en place avec nouveau collier

7= démarrage de la voiture (5 min)

8= resserrage de la vis du conjoncteur

9= je met en position haute/mi haute/normal/basse

10= ELLE A PAS BOUGER D'UN POIL TOUJOURS LE CUL EN L'AIR ET LA TÊTE DANS LE SABLE :enerver:

 

par contre moteur tournant je n'est pas de retour LHM dans le bocal.

 

merci

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