Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème hydraulique stupide.


Invité Cyrille44

Messages recommandés

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'ai un petit souci ridicule...

 

Je nettoyé mes filtres LHM, mais en sortant le bloc du réservoir j'ai remarqué que l'un des petit tuyaux dans le gros filtre était tombé dans le fond de celui-ci, bref je me dit : je déboite les deux et je recolle à la cyano.

 

MAIS j'ai un doute sur l'emplacement car il y a 3 trous possibles... c'est bête n'est-il pas ?

J'ai fait le tour de la section Hydrau mais il n'y a pas de photos assez nettes pour voir ça.

 

Merci à celui qui aura la gentillesse de me répondre, assez vite si possible j'aurai besoin de la voiture demain :em:

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello

 

je ne suis pas certain d'avoir bien compris si c'est à l'extérieur ou à l'intérieur du filtre que se situe ton problème ... :em:

 

alors je te mets 2 photos de l'ext de mon bocal, si ca peut t'aider !

 

http://imageshack-france.com/out.php/t49750_IMG0761.JPG

 

http://imageshack-france.com/out.php/t49763_IMG0760.JPG

 

comme c'est la première fois que j'uploade des images sur image shack, je ne garantis pas le résultat ...

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
C'est bien mais tu as une hydractive, tout comme moi...de plus il a une 94 avec peut-être les premières pompes, donc je ne suis pas certain que ce soit pareil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
oui tu peux préciser un peu car je vois pas de quoi tu parle et moi aussi vendredi j'ai nettoyer mes filtres pour mettre de l'hydroclean .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Merci à tous, mais finalement j'ai retrouvé une photo du bidule dans mon bazar.

En fait il s'agit des deux tuyaux biseautés :

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/suspension/hydraulique/DSCF0899.jpg

 

L'un deux était déboité et tombé dans le fond du filtre, je verrais bien tout à l'heure en la démarrant quelle influence cela a pu avoir.

 

Toujours est-il que désormais ils sont collés à la cyano.

 

Pour info j'ai nettoyé mes filtres au WD40, c'est beaucoup plus efficace que l'essence F.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
tubes d'aspiration ou canules, je crois que c'est le nom qu'on donne, c'est pour ça que tuyaux personne ne comprenait.. come quoi, rien de tel qu'une photo! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Bizarrement autant la suspension est redevenue souple et efficace (pourtant pas visiblement sale les filtres, un peu gris quoi), autant la direction est dure et grogne (vibrations basses fréquences).

 

Faut-il dépressuriser pour purger, bizarre ?

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Peut-être y a-t-il une prise d'air qui s'est créée dans le retour ( n°7 du dernier croquis http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=906 qui se charge de la direction) , regarde aussi la sortie C ( croquis du haut) de la pompe, une prise d'air à cet endroit rend la direction dure. Peut-être en manipulant les tuyaux que ça a pu se produire? Dans ce cas le pus simple consiste à recouper 1,5 à 2 cm de tuyau au cutter et à le remettre , attention aussi au serrage des colliers, faut pas serrer trop fort...

 

Mais peut-être que en jouant sur la vis de dépressurisation tu peux chasser de l'air résiduel, ça ne coûte rien d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'ai dépressurisé pour voir, cela parait un peu mieux, mais pas top.

Effectivement le collier du tuyau n°7 s'est mis à tourner dans le vis au remontage, je le changerais.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est deja fait, il faut purger le circuit direction en braquant à fond d'un coté puis de l'autre
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

"il faut purger le circuit direction en braquant à fond d'un coté puis de l'autre"

Avec le circuit dépressurisé ??

Je l'ai fait, cela été mieux un court moment puis re-dur... je change le collier tout à l'heure.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.