Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CLIM] Ou faire sa recharge de clim ?


Invité scrat34

Messages recommandés

Invité scrat34

Bonjour à tous

 

Les beaux jours arrivent, et la clim commence à se faire désirer. Seulement je pense qu'elle nécessite un petit rechargement (elle ne refroidit pas). Or j'ai entendu que certains centres auto ne savent pas faire la recharge de clim sur citroën (gaz spécial je crois). D'ou ma question : quel est le meilleur centre auto pour recharger la clim de ma XM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas s'ils le font tous au moment de la recharge, mais demande à ce qu'ils mettent également dans le circuit un "traceur". Il s'agit d'un colorant fluorescent sous une lampe à UV, qui aidera grandement au diagnostique au cas où le circuit aurait une fuite (comme elle est restait un certain temps sans gaz).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que 750four.

Il y a des gens sérieux partout, le contraire est vrai aussi. J'ai un copain qui est AD, il ne recharge jamais une clim sans y mettre du traceur, c'est plus simple pour lui quand le client reviens et que le circuit de clim n'est plus étanche.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils doivent le faire tous (vider avant de remplir) car c'est le seul moyen pour savoir exactement combiens il y a de gaz a nouveau dans le circuit, et d'apres ce que j ai compris, le volume de gaz est tres important.
En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

BONJOUR,

Que est-ce que il y à comme gaz dans les types I?

La mienne date du 12 décembre 1992,c'est donc un

model 1993! Est-ce toujour du R12 que il y à dedans?

Et quoi faut il changer pour revenir au système R134a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blooper1963

 

La mienne étant de 1991, j'ai fait la modif pour passer au R134a. Il me semble que les phases l ont du R12 et les phases ll du R134a. De toutes façon, il sera de plus en plus difficile de trouver du R12.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonsoir 57banane

OUI, d'accord 57banane, mais en quoi est-ce que il consiste une modif vers du r134a

faut il tout remplacer,ou quoi exactement svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas tout changer. Il y a un kit qui est vendu chez AD. Ce kit comprend le condensateur qui se trouve sur le support de batterie. Des embouts mais il n'en faut qu'un à mettre sur le compresseur de clim pour pouvoir brancher l'apareil de recharge en circuit fermé. Et deux seringues pour injecter les deux espèces d'huile dans le circuit. Ensuite il le gars m'a mis mon circuit en dépression pendant 55 minutes pour voir si le circuit est étanche, il tennait bien, mais il y avait une fuite quand même au radiateur de clim. Ensuite la recharge se fait normalement.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonjour 57banane,

le condenseur????

n'est-ce pas le filtre secheur que vou voulez dire?

car un condenseur,ce trouve toujour plus ou moins devant

ou derriere le radiateur du circuit d'eau!

Mais je comprends ce que vous voulez dire,le truc rond qui pend

à gauche devant la batterie,quand on ce trouve devant la Dame??

Et que est-ce que vous appelez AD?

Je m'excuse,mais moi j'habite la Belgique.

 

Merci de vos réponses,déjà!

si il y à des autres as de la technique frigo,vous pouvez toujour me donner des renseignements,svp.

Moi je fait de l'airco domestique,mais ce n'est quand mème pas tout à fait la mème chôse que dans les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blooper1963

 

En faite, je parle du déshydrateur réfrigérant pour avoir le therme technique.

AD - AutoDistribution - http://www.groupe-autodistribution.com/ - est une chaine de garage et fournitures de pièces pour auto en France, ils sont aussi en Belgique. C'est du plus sérieux que les Noroto et compagnie.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité scrat34

Bonjour,

Alors j'ai été chez speedy pour recharger la clim, ils me disent : oula non, c'est un vieux gaz, on n'en a pas.

Bon, soit.

Je vais chez Citroen. Ah non désolé, du gaz pour XM on n'en a pas.

C'est quel gaz sur XM de 95 ? Est-il si rare que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

N'importe quoi !! Mais c'est quoi ces concessionnaires ???????????

 

Tu as du r134a dans ta XM et c'est le gaz actuellement utilisé.

 

Qu'est ce que c'est que ces histoires ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34

je regarderai mon vin et je te le communiquerai.

En fait chez speedy, c'est en voyant le bouchon qu'il a dit que c'était l'ancien gaz... Ma foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963
Oui en 95, c'est du r134a.

 

oui on peut savoir avec le vin quel gaz tu as.

 

Donne le moi en MP si tu veux.

 

 

Bonsoir richie1973,

 

Voulez vous avoir l'aimabilitée de verifier aussi mon gaz sur ma type 1 - V6 12V???

 

VIN:VF7Y3AG0005AG3728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.