Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix de la peinture... le dilemme


Invité fredarennes

Messages recommandés

La mienne est blanche, achetée d'occasion avec . . . 504 km au compteur fin décembre. L'intérieur est noir ( j'aurais préféré beige). Je n'ai pas eu le choix.

J'avais peur qu'elle ressemble un peu trop à un VSL, même sans croix bleue.

Mais non, le blanc n'est pas glacial, et j'ai remarqué que des (nombreuses) BMW, Audi & autres Mercedes sont blanches également. Nouvelle couleur tendance ?

J'ai parcouru 500 km, et elle est encore bien blanche, sans lavage !

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

marre des voitures grises!!!

 

Pourquoi les constructeurs français ne font pas comme certains allemands (BM par exemple) qui proposent des couleurs "osées" que l'on peut choisir en option

 

Pour illustrer une petite photo de mon break 320D

Ok on aime ou on aime pas mais au moins on a la possiblité de choix

 

http://img511.imageshack.us/img511/4554/dscf25681ih8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité ecaullire

Est ce que ceux qui ont une c5 de couleur bourasque peuvent temoigner.

Salissante ? Des photos ? Est elle vraiment bleue ?

Merci de vos retours reactions et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citrono Pipo

Si tu travailles dans la gendarmerie, vaut mieux prendre une Subaru...

 

Sinon, en arrêtant la déconne je trouve que ça ressemble à une couleur non métallisée... et en tant que voiture à couleur foncée, forcément elle se salira vite. La mienne est en gris Thorium (gris semi foncé) et c'est vrai qu'elle met déjà la saleté en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceux qui ont une c5 de couleur bourasque peuvent temoigner.

Salissante ? Des photos ? Est elle vraiment bleue ?

Merci de vos retours reactions et photos.

 

Hello :coucou:

 

J'ai pas une Tourer mais une berline, mais bon ça se salit pareil :W

 

Avant j'avais une C4 noire, la C5 est aussi salissante ;) Elle fait bleu quand il fait beau, elle fait gris foncé quand le temps est couvert ou le soir ;)

 

Voilà 2 photos de la mienne:

 

http://img385.imageshack.us/img385/8981/21052009008.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/3038/21052009007.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient de la couleur qui se salit vite: tu laves souvent la voiture :em:

 

Mais avantage: Les voisins sont interessés et t'invite à l'apéro...pas vrai Vince? :D

 

:W Tu m'étonnes, en ce moment c'est tous les soirs que je fais des apéros chez les voisins :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est vachement mieux chez les autres...:PP

On est pas obligé de ramasser les coquilles de pistache dans la pelouse :D

 

Exactement :W

 

mais dans notre quartier, on tourne, chacun son tour, mais chez moi y'a pas de pistache, que des noix de cajou comme ça pas de coquille :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reciflolo45

Bonjour.

 

Jamais compris l'intérêt de laver sa voiture tous les jours ou tous les 15 jours.....

 

Ma voiture est sable et elle ne se salit pas tant que ça (pourtant je fais beaucoup de route).

 

L'hiver, je ne la lave pas (aucun intérêt vu le temps dégueu)....mais au printemps oui.

 

Cela me fait toujours rire (si on veut) quand je vois des conducteurs aller laver leur voiture toute propre.... Quel gaspillage d'eau.

 

J'en ai vu un récemment qui allait laver sa voiture toute neuve.....faut pas abuser non plus.

 

Si on veut pas salir sa voiture, autant marcher ou prendre le bus.....

 

Sidérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut !!!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Jamais compris l'intérêt de laver sa voiture tous les jours ou tous les 15 jours.....

 

Ma voiture est sable et elle ne se salit pas tant que ça (pourtant je fais beaucoup de route).

 

L'hiver, je ne la lave pas (aucun intérêt vu le temps dégueu)....mais au printemps oui.

 

Cela me fait toujours rire (si on veut) quand je vois des conducteurs aller laver leur voiture toute propre.... Quel gaspillage d'eau.

 

J'en ai vu un récemment qui allait laver sa voiture toute neuve.....faut pas abuser non plus.

 

Si on veut pas salir sa voiture, autant marcher ou prendre le bus.....

 

Sidérant.

 

Bonjour,

 

J'avais mon grand-père (je remonte donc ......beaucoup dans le temps!) qui ne sortait sa voiture, et il avait à l'époque une grosse Fiat, que lorsque dans le ciel il n'y avait presque pas de nuages....!

Et c'est vrai en plus.

Imaginons que je fasse la même chose en Bretagne, là où j'habite, celà signifie que je me contente de regarder ma voiture dans le garage........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire
Bonjour.

 

Jamais compris l'intérêt de laver sa voiture tous les jours ou tous les 15 jours.....

 

Ma voiture est sable et elle ne se salit pas tant que ça (pourtant je fais beaucoup de route).

 

L'hiver, je ne la lave pas (aucun intérêt vu le temps dégueu)....mais au printemps oui.

 

Cela me fait toujours rire (si on veut) quand je vois des conducteurs aller laver leur voiture toute propre.... Quel gaspillage d'eau.

 

J'en ai vu un récemment qui allait laver sa voiture toute neuve.....faut pas abuser non plus.

 

Si on veut pas salir sa voiture, autant marcher ou prendre le bus.....

 

Sidérant.

 

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte.

 

Sachant qu'a 30 000€ on peut avoir une envie de voiture propre ou bien entretenue.

 

Apres pour la conso d'eau cela n'est pas forcement un super argument (je suis a fond dans le dev durable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
Chacun voit midi à sa porte.

 

Sachant qu'a 30 000€ on peut avoir une envie de voiture propre ou bien entretenue.

 

Apres pour la conso d'eau cela n'est pas forcement un super argument (je suis a fond dans le dev durable).

il y en a qui lavent leur voiture tous les jours, qui protègent les sièges avec des housses et qui cherchent des protections pour ne pas salir le coffre. Quand tu vas chez eux je suppose qu'ils mettent du journal sur le parquet pour que tu ne fasses pas de traces de pas (ou du plastique sur la moquette) que tu manges dans de la vaisselle en plastique et que (comme chez un beau-frère) il y a un sac carrefour sur la radio pour éviter la poussière....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui lavent leur voiture tous les jours, qui protègent les sièges avec des housses et qui cherchent des protections pour ne pas salir le coffre. Quand tu vas chez eux je suppose qu'ils mettent du journal sur le parquet pour que tu ne fasses pas de traces de pas (ou du plastique sur la moquette) que tu manges dans de la vaisselle en plastique et que (comme chez un beau-frère) il y a un sac carrefour sur la radio pour éviter la poussière....

;)

 

STOP !!!!

 

nous sommes en HS

 

Revenons à nos moutons s'il vous plait

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09
Bonjour.

 

Jamais compris l'intérêt de laver sa voiture tous les jours ou tous les 15 jours.....

 

Ma voiture est sable et elle ne se salit pas tant que ça (pourtant je fais beaucoup de route).

 

L'hiver, je ne la lave pas (aucun intérêt vu le temps dégueu)....mais au printemps oui.

 

Cela me fait toujours rire (si on veut) quand je vois des conducteurs aller laver leur voiture toute propre.... Quel gaspillage d'eau.

 

J'en ai vu un récemment qui allait laver sa voiture toute neuve.....faut pas abuser non plus.

 

Si on veut pas salir sa voiture, autant marcher ou prendre le bus.....

 

Sidérant.

 

Pour Rappel : Liberté, Egalité, Fraternité.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09
il y en a qui lavent leur voiture tous les jours, qui protègent les sièges avec des housses et qui cherchent des protections pour ne pas salir le coffre. Quand tu vas chez eux je suppose qu'ils mettent du journal sur le parquet pour que tu ne fasses pas de traces de pas (ou du plastique sur la moquette) que tu manges dans de la vaisselle en plastique et que (comme chez un beau-frère) il y a un sac carrefour sur la radio pour éviter la poussière....

 

;)

 

Pas plus tard qu'hier j'ai vu un chirurgien sorti du parking en BMW M3 flambant neuve vitres fermées entrain de fumer un cigare à l'interieur...

Perso je m'en fou il fait ce qu'il veut.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui ou dans sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !!!!

 

nous sommes en HS

Merci de revenir au sujet Choix de la peinture... le dilemme

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je me pose un dilemme :

 

Quelle couleur pour ma future C5 ?

 

Je devrais commander dans les tout prochains jours une nouvelle C5 II V6 3.0 HDI 240 Exclusive et j'hésite sur la couleur ...

 

Certes le noir lui va magnifiquement bien, mais j'exclue cette couleur, me servant de mon véhicule tous les jours à des fins professionnel (40000 kms par an environ), je ne peux pas le laver tous les jours et le noir est très vite sale.

De plus le noir en été ...

 

Actuellement j'hésite entre le Blanc Banquise, le Mativoire et le Suroit nacré.

 

Avez vous quelques photos (ou liens) de ces couleurs "en action" (cad pas dans un salon où les lumières faussent tout).

 

Merci d'avance.

 

Nota : l'intérieur sera cuir tissu Claudia (beige - gris)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je me pose un dilemme :

 

Quelle couleur pour ma future C5 ?

 

Je devrais commander dans les tout prochains jours une nouvelle C5 II V6 3.0 HDI 240 Exclusive et j'hésite sur la couleur ...

 

Certes le noir lui va magnifiquement bien, mais j'exclue cette couleur, me servant de mon véhicule tous les jours à des fins professionnel (40000 kms par an environ), je ne peux pas le laver tous les jours et le noir est très vite sale.

De plus le noir en été ...

 

Actuellement j'hésite entre le Blanc Banquise, le Mativoire et le Suroit nacré.

 

Avez vous quelques photos (ou liens) de ces couleurs "en action" (cad pas dans un salon où les lumières faussent tout).

 

Merci d'avance.

 

Nota : l'intérieur sera cuir tissu Claudia (beige - gris)

 

Je trouve la C5 II en blanche sublime :love: Un petit teintage de vitre là dessus et t'es au top :bien:

 

http://img514.imageshack.us/img514/8373/c51.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/6633/c52b.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/2544/16912807.jpg

 

Perso, Suroît ou Mativoire, ça fait couleur de pépé, mais ça reste mes goûts (de chiotte à moi :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes goûts de chiotte que toi VINCE. J'ai pris Bourrasque (enfin madame a choisi) car la précédente était noir et on voulait changer, j'avoue que je me serais bien laissé tenté par le blanc, je la trouve vraiment très jolie.

Le bourrasque est un peu moins salissant que le noir, mais ça se tient, on voit bien la poussière (je me gare dans un parking souterrain alors les gaz d'échappement se voient bien) par contre en fonction de la luminosité on la voit soit bleu soit presque noir.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.