Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MOTEUR] Remplacement filtre gasoil


olik

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pourriez-vous m'indiquer brièvement la marche à suivre pour remplacer le filtre à gasoil ? Ma XM est une 2,1l TD de 98 et le support du filtre à GO est noir avec 4 vis sur le dessus. Les descriptions dans les RTA ne concernent pas ce modèle de filtre et les TUTO dans ce forum non plus. Je me doute que ce doit être très simple mais je ne veux pas faire de bêtise, moi qui débute dans le diesel...

 

Sinon, le filtre à gasoil est-il à remplacer tous les 20000 ou 30000km ?

 

Enfin, sur mon modèle, y a-t-il un voyant ou un message sur l'afficheur gauche indiquant la présence d'eau dans le gasoil ?

 

Merci

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Eventuellement une purge pour chasser l'air en pompant avec la poire près du support moteur et en ouvrant la vis de purge sur le dessus de la pompe d'injection (clé de 8 sur pompe Lucas EPIC).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

A propos de la purge, je n'ouvre pas la vis de purge, ça fout du GO partout. Je pompe jusqu'à ce que ce soit dure, ensuite je démare la bête et je retourne vite après la pompe à main pour pomper jusqu'a ce que le ralenti se maintienne.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'en mettant le contact et en pompant, l'air va traverser la pompe et repartir au reservoir, c'est la methode que j'utilise pour ma D12 mais comme ce n'est pas une pome epic c'est peut etre different..
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai fais comme Xm92.

J'ai defait les 4 vis puis j'ai changer le filtre, puis remontage et elle a demarrée nikel.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Le joint est-il vendu avec le filtre ? Il semble que oui d'après la vue éclatée sur le site PEPON.

 

Y a-t-il un voyant au TDB ou un message sur l'afficheur gauche indiquant la présence d'eau dans le gasoil ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Merci pour ces précisions.

 

Le joint est-il vendu avec le filtre ? Il semble que oui d'après la vue éclatée sur le site PEPON.

 

Y a-t-il un voyant au TDB ou un message sur l'afficheur gauche indiquant la présence d'eau dans le gasoil ?

 

A+

 

Pour le joint je ne me rappelle plus trop.

Pour ce qui est du voyant, oui il y en un et le piti message qui va avec...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.