Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat possible DS contre vente C5 -- Passionné


Jeffcxm

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Si mon post fait grincer des dents, supprimez le. Je ne sais pas si je n'aurai pas dû le mettre dans la section "presentation".

 

je sais que on ne peut pas juger une DS sur photos et que les gens demandant conseils ici ont été nombreux. J'ai consulté moultes post très enrichissants mais j'ai la peur au ventre à cause de la rouille.

J'ai une voiture de fonction donc pas besoin d'une moderne la semaine (quoique j'ai aussi une XM pour ça).

je voudrai me relancer dans la DS mais je me suis fait très lourdement avoir il y a 2 années. Et du coup j'ai refilé (vendu) une merde à une connaissance ... j'ai jamais digéré cette histoire.

 

Je vend ma C5 hdi exclu

Il vend sa DS 23 ie bvh

 

Je recherche une DS pour faire dans les 5 - 7 000 km par an.

Il serait interressé par une C5.

 

Bref d'une pierre, deux coups.

 

Je me suis déjà fait bien avoir par un vendeur de DS ........

 

j'aurai préféré une carbu mais je n'en trouve pas ou alors pourrie ou au tarif exorbitant pour mes finances.

 

les photos sont pas trop mauvaises, vous en pensez quoi ?

 

http://img368.imageshack.us/img368/745/20080322ds080010bf5.th.jpg

 

http://img368.imageshack.us/img368/9528/20080322ds080011tv3.th.jpg

 

http://img371.imageshack.us/img371/9479/20080322ds080007rq6.th.jpg

 

http://img122.imageshack.us/img122/8876/20080322ds080009ad0.th.jpg

 

c'est une voiture qui aurait 150 000 km, toujours entretenu et fonctionnant parfaitement.

 

chassis blacksonné (ça peut etre autant parfait que catastrophique ...)

 

interieur très beau

 

banquette arriere / moquettes nikel seul le siege avant conducteur montre des signes de faiblesse

 

elle est brun scarabé

 

aucun point de rouille carrosserie aux dires du vendeur. Il ne sait pas si elle a été repeinte, en tous cas la carrosserie est belle et a priori sans coup.

 

aux risques de paraiitre stupide, en fait je voudrai partager ce possible achat avec des pro pour me sentir moins seul :)

je sais que ce genre de post en exaspere beaucoup donc j'espere que je ne creerai pas trop d'ulcères ...

 

elle est mise à prix à 9 000e.

 

parlez moi lol

 

je vais la voir (et la prendre ?!) samedi

 

faut que je fasse gaffe au chassis, à la baie de pare brise, aux gouttieres (ça m'a l'air beurré sur la photo), au fond de coffre (mais comment juger si c'est critique ou non ?) ...

 

bon je vais continuer à me documenter

 

je ne reve pas, à ce prix elle ne peut pas etre neuve mais je ne veux pas me louper non plus car si elle craint, je l'aurai sur le dos à vie ..

 

merci

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Côte d'une DS 23 IE :

TBE : 8700e

Moyen : 5500e

A restaurer : 1500

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce n'est pas du TBE. On voit des endroits ou le tournevis passera.

 

Qu'est ce qu'il y a sur le rapport du contrôle technique? Le mieux est d'aller le passer toi même et d'inspecter le dessous avec le contrôleur.

 

L'aspect du faisceau électrique autour de la batterie te renseignera sur l'état d'entretien général.

 

En ce qui concerne l'injection, tu aurras à changer toutes les durites caoutchouc. Le ralenti doit être bon et régulier, et le démarrage instantané.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

salut Jeffcxm,

 

je suis tombé par hasard sur ton post et je te donne sans compromis mon sentiment sur cette voiture de part mon experience vécu sur chassis ds et expérience ds en générale.

 

l'intérieur est encore tres beau et la carrosserie assez propre ......normal c'est un classic avec la ds. la conception génial d'origine qui consiste à enlever chaque élément ailes,portes fait que ces élements sont souvent propres car refait en carrosserie.

la ou le drame se déroule, c'est autour du chassis de la ds. ce chassis est pourrit!.!.!.:(

 

j'en ai refait un pour me prouver que je pouvais restaurer une DS....2 ans de soudage au poste à souder MIG pour la crrosserie: donc rachat de toles galvanisées, gouttieres, jupes passages de roue, etc..etc...gros buget, un travail titanesque...TITANESQUE.....pour un résultat propre mais pas parfait ...

en effet c'est dur pour un amateur de réaligner parfaitement des toles entre elles comme réalisées au marbre par un bon professionnel avec du bon matos.

 

il n'y avait peu ou pas de traitement anti corrosion dans les années 60/70 qui fait que toutes les vénérables ds partent toutes en dentelles comme ça et pourissent par leur chassis. l'acier utilisé sur les dernieres ds 23 est même pire que les anciennes ds, c'est connu de tout déessiste.

 

mon avis et ça n'engage que moi prendre cet ds et récupérer toutes les pieces détachées et la c'est tout benef vu la rareté et le prix.....et cafuter ce chassis....tu y trouvera sans fin des toles pourries du fond de coffre jusqu'à la banquette arriere, une baie de pare brise à récuperer sur une voiture saine et à ressouder, l'unit arriere en lambeau mettant en danger la survie des bras de supension. les supports de crique avant perforant, les pieds de custodes mangés...

bref voila mon avis, mon propos n'est pas de te choquer mais de te donner notre sentiment comme tu nous a inviter à le faire.

en toute sincerité, je pense qu'il faut uniquement pour une ds en 2008 se préoccuper d'un chassis sain, le reste est secondaire et affaire de goût.

 

alors bien sur les bon prix sont sur les chassis pourris....forcément...quoique là à 9000 euros, c'est de l'arnaque!!

salutations, à bientôt Alain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffcxm,

 

au vu de l'état du coffre, il y a de grandes chances que le chassis soit bien malade (bien sur à vérifier de visu, mais bon ...)

De toute façon, à 9000 €, elle est beaucoup trop chère !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis d'accord avec tout le monde

elle est beaucoup trop chère et surtout en très mauvais état aux vues des photos

à ce prix là,tu peux en trouver une très belle à motorisation carbu comme tu le souhaites

pour moi,passes ton chemin

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

bonjour

si tu est débutant ce n'est pas une auto pour toi

tu vas avoir des surprises en enlevant les panneaux de custodes la garniture de plage arrière au niveau des ancrages de ceintures arrières

il faut refaire la partie arrière cette auto est beaucoup trop chère pour son état

il est certain que tu vas être dégouter tu trouves bien mieux

il est préférable d'avoir un chassis irreprochable et une carrosserie à refaire ou une mécanique à refaire ou aller sur un budget plus conséquent mais pour une auto ou il y a rien à faire mais ceci est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon .....

 

les avis vont dans le même sens ... elle est trop chère pour ce que c'est . Mince !! moi c'est le coffre qui me fait peur.

 

Sinon je sais juste que le chassis a été blackxoné

 

sur le CT, rien d'inscrit selon le vendeur à part "chassis bakxoné"

 

ce qui et dommage, c'est que dans la foulée je vendais la C5 ... ;)

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

un chassis blaxonné cache la misère c'est tout c'est un classique surtout si c'est blaxonné sur le vieux

oui mais en général l'état du coffre révèle l'état du reste

maintenant à mon avis c'est une auto qui a du potentiel mais qui demande du boulot et de l'argent c'est à toi de voir

pas plus de 4000 euros pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! aie ! aie.....si tu n'est pas un virtuose, un maître , un génie, du MIG,....laisse tomber !!

 

Ou achète la "pour pièces"....au tarif en conséquence...ça va de soi!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait prevenu que dansla DS, il y avait de tout et de n'importe quoi sur le marché

 

maintenant c'est vrai que je ne suis absolument pas doué et disposé à faire de la soudure chassis .....

 

maintenant je me dis que le marron que l'on voit sur les photos, au niveau du fond de coffre, est peut etre le desagregement de l'aglomerat de l'espece de moquette goudronnée ....

 

enfin bon je n'aurai jamais songé à ce que l'on me dise qu'elle ne soit valable que pour de la pièce

 

comme quoi les forums et les discussions avec des membres et des pro, ça fait reflechir et ça fait redescendre sur terre

 

maintenant à ce prix je ne peux pas esperer de DS neuve ....

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere reparations faites : faisceau allumage de la batterie aux bougies et detartrage moteur et radiateur

 

le gars fait 100 bornes pour qu'on se voit , c'est qu'elle roule très bien quand même ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

même avec une mécanique et un hydraulique parfait, tu aura toujours le châssis pourrit....:(

 

suivant encore une fois tes propos et tes capacités à restaurer un tel véhicule, tu dois oublié cette voiture ou l'acheter pour pièces si réellement ca te déchire le coeur, mais on ne peut pas te dire plus que ça!!!!!!!!! à savoir que tu court un péril personnel à acheter une DS dans cet état....maintenant tu es le seul décideur.....alors à toi de voir, bonne continuation, Allan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :) :)

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais prend une seconde C5 !!!!! :) :) y'a bien qq1 dans ton entourage qui a besoiin d'un diesel confortable et spacieux

 

c'est une BVH ta DS ?

 

elle est très très belle

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait prevenu que dansla DS, il y avait de tout et de n'importe quoi sur le marché

 

maintenant c'est vrai que je ne suis absolument pas doué et disposé à faire de la soudure chassis .....

 

maintenant je me dis que le marron que l'on voit sur les photos, au niveau du fond de coffre, est peut etre le desagregement de l'aglomerat de l'espece de moquette goudronnée ....

 

enfin bon je n'aurai jamais songé à ce que l'on me dise qu'elle ne soit valable que pour de la pièce

 

comme quoi les forums et les discussions avec des membres et des pro, ça fait reflechir et ça fait redescendre sur terre

 

maintenant à ce prix je ne peux pas esperer de DS neuve ....

 

Tu est, et tu restera la personne qui décidera ou non l'achat de ce véhicule, ...ceci est dit:

 

J'ai, relativement une bonne expérience dans la DS, et sa remise en état, et de par mes activités en association, je connaît assez bien les tarifs des pièces détachées pour ces véhicules.

 

Ce qui me permet de te dire, qu'une remise en état (je ne parle pas d'une restauration...) d'une DS (ou ID) peut TRES vite dépasser des sommets, au point de se fâcher définitivement avec son banquier...!!! et ceci à vitesse grand V...

 

Je traîne mes guêtres dans ce monde de la DS depuis la fin des années 80, et je peut affirmer que j'ai vu pas mal de choses, y compris des "épaves" de DS, qui au bout de quelques tentatives de redémarrage, j'ai réussi à faire tourner le moteur....ceci pour simplement te dire qu'une DS qui démarre, et encore loin de pouvoir circuler en toute sécurité et quiétude....!!

 

Pour la petite histoire: un jour j'ai était contacté par un vigneron de ma région, qui ma fait part de vouloir se débarrasser de sa DS, qui "stationné" depuis plusieurs années sur un chemin de vigne....

Je suis aller voir la voiture, et là, ce que j'ai vus méritait une photo (malheureusement je n'avait pas d'appareil sur moi...).

 

La DS était litéralement "coucher" sur son châssis, au fil des années et avec le ravinement du sol, elle s'est enfoncé jusqu'a mi-hauteur des roues...!!

 

Par défis, j'ai entrepris de la faire démarrer, à l'aide d'une batterie de secours, en décollant les contacts (rupteurs) et en branchant un bidon de 5 litres d'essence directement sur la pompe, il ne m'a pas fallut plus de dix minutes pour la faire démarrer...et je suis sûr que si elle n'avait pas eu de fuite d'LHM sur le faisceau hydraulique qui cours dans le longeron droit, elle aurait même daignait se lever...! sacré voiture!!

 

Avec un peu de patience, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je ne suis absolument pas connaisseur en DS, moi c'est la 2CV que je maîtrise depuis un bon paquet de temps, et je suis d'accord avec les dires des autres forumistes. mieux vaut une auto avec la carrosserie bugnée, un moteur rincé et des freins HS mais avec une bonne caisse et surtout le chassis (qui est bien plus complexe et coûteux à remettre en état qu'un chassis de deuche..!!...) super sain. j'ai failli acheter une DS, mais je n'ai pas passé le pas, parce que je ne suis pas assez expert, malgré la tonne de doc que j'ai lu sur l'auto, mais moi je passerai mon chemin. et se méfier comme de la peste du blaxon, c'est une saloperie et galère à virer.

Bon courage et surtout pas de précipitation.

Bonne journée.

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.