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Achat d'une C5 restylée


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Bonjour,

 

Dans quelques mois je vais remplacer ma C5 HDi 110 SX par une phase 2.

 

J'aurais voulu avoir quelques petits conseils pour cet achat.

Les années qui posent problème (je m'orienterais plus sur un modèle de fin 2005 mais bon) etc...

 

Je compte mettre environ 12 000 €.

 

Merci du conseil...

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Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

A priori, il n'y a pas de mauvais cru, de mi-2004 à 2007.

 

En effet, donnez-nous plus de détails : restez-vous au Diesel ? Boite manuelle ou automatique ? Puissance ?

 

Cordialement,

O.M.

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je vois pas ce que tu cherches comme avis

Olivier Moreau t'a indiqué qu'il n'y avait pas de mauvaise année

donc quelle que soit la voiture que tu vas acheter,elle devrait être fiable

à partir de là,tu recherches la voiture la plus intéressante en fonction du kilométrage et de l'équipement

cqfd

trop de monoï tue le playboy
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Invité romain64

Bonjour Seb,

 

Et bien ayant eu les deux entre les mains, j'ai eu l'impression que niveau finition c'était mieux.

La principale difference étant pour moi au niveau conduite.

Je peux te dire qu'elle est bien plus agreable a conduire la phase deux.

Alors que pourtant si je ne me trompe pas c'est le meme moteur...

Non?

 

Romain.

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Je suis intéressé également par une C5, mais en regardant de plus prés je me demande si economiquement la Phase 1 en 2L 110ch n'est pas plus économique que 1,6HDI. Par exemple

J'ai l'impression que la Ph2 a automatiquement des pneus avec un indice sup donc des pneus sensiblement plus cher? (150e au lieu de 100e)

La phase 2 à telle obligatoirement un FAP et si oui qu'elle est le kilométrage avant son remplacement?

 

Concernant le 2,2 HDI phase1 est il vrai que le modèle exclusive a obligatoirement un indice sup. sur les pneus. Cela est t'il de meme sur la phase 2

Merci

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Invité bclinton
Je suis intéressé également par une C5, mais en regardant de plus prés je me demande si economiquement la Phase 1 en 2L 110ch n'est pas plus économique que 1,6HDI. Par exemple

J'ai l'impression que la Ph2 a automatiquement des pneus avec un indice sup donc des pneus sensiblement plus cher? (150e au lieu de 100e)

La phase 2 à telle obligatoirement un FAP et si oui qu'elle est le kilométrage avant son remplacement?

 

Concernant le 2,2 HDI phase1 est il vrai que le modèle exclusive a obligatoirement un indice sup. sur les pneus. Cela est t'il de meme sur la phase 2

Merci

 

Pour la phase 1 : les 15 " en tôle sont en indice H, les 16" en alliage sont en indice W.

Toutes les exclusives phase 1 ont le jantes alu donc les pneus en indice W.

 

Pour la phase 2 : tous les pneus en indice W.

 

Pour le 1,6 HDI seuls quelques rares modèles sont sortis sans FAP, je me demande si ce n'est pas dû a une rupture de stock du fournisseur, la priorité étant donnée aux plus grosses cylindrée.

 

Pour l'entretien du FAP il y a eu plusieurs générations de FAP. Les plus récents ont les périodes d'entretien les plus étendues. Cela va de 80 000 km pour les phase 1 à 180 000 pour les phase 2 il me semble.

 

Pour moi il est clair que le 2,0 HDI 110 est plus économique à l'entretien que le 1,6. Par exemple le filtre à gazole est plus cher et moins accessible sur le 1,6 (80 € vs 15 €). Les pneus en indice W coûtent presque le double par rapport à l'indice H (dans la même marque). Et bien sûr le 2,0 n'a pas de FAP.

 

Pour la phase 1 voici les caractéristiques du break (attention ce n'est pas la même monte de pneus que la berline) :

http://rapidshare.de/files/38707996/C5_BREAK_040_406_CT01.pdf.html

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J'ajoute qu'entre la phase 1 et la phase deux, ya pas mal de progres.

lesquels?

* plus de pare-soleils dédoublés

* plus d'alarme sur l'Exclusive

* plus de petite pince pour tenir le ticket de stationnement

* plus de porte-gobelet

* plus de rangement sous le siège passager

* plus de coupure d'injection (vu plus haut)

 

J'en ai certainement oublié. :D

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Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

A Romain64 : Ave Modo, forumisti te salutant !!

Le dynamisme de la série 2 vient aussi de ses pneus larges. C'est sûr qu'avec 110 ch sur le 1,6 litre, il faut se lever de bonne heure pour faire cirer des 215 !! Mais gare à la facture, surtout que la C5 I (série 1 et 2) sont réputées pour consommer du pneumatique.

 

L'ESP est de série sur les 2.

 

16 HDi => 6 CV 5,5-5,8 litres/100

20 HDi => 8 CV + 0,5 litres/100 (voir les nombreux post sur le sujet pour plus de renseignements)

 

12000 euros pour moins de 100000 km, je pense que ce sera 99999 km. J'ai acheté la mienne chez Citroën dans une concession, à 30000 km financement + garantie 5 ans : 19000 euros. Je n'ai pas le FAP, ce qui semble être une exception ; mais je m'en félicite (moindre coût).

 

La mienne est une pack (tout court) : bon équipement (phares et essuie-glasse auto, régulateur-limiteur, accoudoirs av et ar, 4 VE séquentielles, clim auto), la pack ambiance a des radars avant et arrière (tout compte fait, pas tout à fait inutiles, mais sans doute coûteux à remplacer en cas de choc), rétros rabattables automatiquement à l'extinction et possibilité de montage de sièges réglables en option (donc si vous en trouvez une avec soutien lombaire...)

 

Rien d'autre à dire, sinon que le 1,6 HDi ne fait pas parler de lui et a l'air plutôt fiable. Par rapport à votre 2,0 litres, le 1,6 est plus nerveux (enfin avec 1430 kg...), grimpe plus vite dans les tours ; le 2,0 est une bonne pâte, placide et agréable : on a l'impression d'avoir un gros cube sous le capot. Performances-reprises légèrement supérieures pour le 1,6 litre.

 

Stan1 a scanné l'article du Moniteur Automobile n°1328 de 04/11/2004. Cherchez, l'essai est bien fait, comme toujours dans ce journal.

 

Cordialement,

O.M.

 

PS : sur les série 2, il y a un rangement ouvert qui sert de double porte gobelet, et un tiroir sous chaque siège avant (et je n'ai pas de chargeur CD :)).

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Invité xspicasso3
J'oubliais de préciser : plus de rangement sous le siège passager si chargeur de cd.

 

pas vrai pour toutes les phase2: la mienne (2007 exclusive) n`a ni chargeur CD, ni tiroir sous le siège passager :( hélas

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L'ESP est de série sur les 2.

 

16 HDi => 6 CV 5,5-5,8 litres/100

20 HDi => 8 CV + 0,5 litres/100 (voir les nombreux post sur le sujet pour plus de renseignements)

 

C'est aussi 6CV pour la 20 hdi.

 

Et sur ma pack ambiance de 2003, il y a aussi l'ESP.

 

Le budget pneu est clairement plus intéressant pour la 2.0.

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Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

Pour le 2,0 HDi je ne faisais mention que des moteurs équipant les séries 2 (100KW/138ch et 8 CV fiscaux). Pour l'ESP, je ne parlais là encore que des séries 2, puisque c'était la question.

 

Loin de moi l'idée de critiquer la série 1. Je me contente d'apporter un témoignage.

 

Cordialement,

O.M.

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