Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu ou plutôt au revoir


Invité maraud

Messages recommandés

Invité maraud

Bonsoir à tous,

 

Voilà c'est fait.

Je quitte Citroen pour son frère ennemi, Peugeot.

Cet après-midi j'ai signé pour une 407 SW 2,2 L 160 ch essence.

J'ai un peu furteré sur le Net pour trouver un forum Peugeot, mais rien ne vaut PC.

Il n'y a pas la même convivialité que sur notre forum préféré.

Sur les autres forums, beaucoup de questions restent sans réponse, l'ambiance est froide, bref ce n'est pas top!!! Chacun vit sa vie sans s'occuper du copain.

Sur PC toute question trouve une réponse et je pense pouvoir parler de famille surtout pour les XM.

Nous galérons tous plus ou moins pour maintenir nos voitures en état par amour pour ce vaisseau amiral...

J'ai un peu honte de l'avoir remplacée mais la fiabilité n'étant plus au rendez-vous, je devais changer.

Je me sens un peu perdu à cette heure mais je resterai fidèle à PC même si je ne suis plus citroëniste.

Les raisons de mon choix? L'ancienne C5 ne me branche pas (mon frère va me "maudire" avec sa C5 V6) et la nouvelle est trop chère, la Laguna idem, quant aux autres marques ..............., je préfère rester français!!!

La "gueule" de la 407 me plaît avec son toit panoramique en verre, et pour l'avoir essayée, elle est confortable même si l'hydraulique reste le top.

Bon ou mauvais choix? L'avenir me le dira.

Je resterai néanmoins des vôtres tant que je pourrai vous aider avec mon expérience passée de 15 ans de Citroëniste.

Bonsoir à tous et bonne route.

 

Maraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, ben on va dire au revoir. Ca veut dire que dans quelques mois ou années tu reroulera en chevron, on est patient, on attend ... :salut:

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est un traite-xan20-

une pegeot:vomi::vomi:

une citroën:buzz::buzz::buzz:

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonne route en 407 et son "super train avant de compétition" (mis au point initialement pour la C6 et récupéré pour la C5 II...).

 

Tenez nous au courant de l'utilisation de ce moteur essence intermédiaire méconnu sur Citroën qu'est le 2,2. Agrément, consommation, etc.

 

Pourquoi d'ailleurs ne vient-il pas étoffer une offre essence un peu pauvre en C5 et C6 ? Question pas tout à fait placée au bon endroit mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir !

Et bienvenu à l'occasion... ;)

Continue de nous donner tes impressions en 407 par rapport à la XM.

C'est toujours intéressant de comparer des véhicules de générations différentes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Bonne route en 407 et son "super train avant de compétition" (mis au point initialement pour la C6 et récupéré pour la C5 II...).

 

Tenez nous au courant de l'utilisation de ce moteur essence intermédiaire méconnu sur Citroën qu'est le 2,2. Agrément, consommation, etc.

 

Pourquoi d'ailleurs ne vient-il pas étoffer une offre essence un peu pauvre en C5 et C6 ? Question pas tout à fait placée au bon endroit mais bon.

 

:PP;) bjr et oui le bloc moteur de la XM "2l 16s " n'est-il pas le même que la "406 MI 16":PP:PP-xan21-:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud

Salut à tous,

 

Pas de problèmes pour vous donner mes premières impressions.

Je vais la chercher à 200 Kms de chez moi jeudi.

De quoi se faire une première idée.

 

@+

 

Maraud

100_0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir à tous;

Et bien sacré decouverte, je viens de me rendre compte que c'est moi qui ait recupére la bete!

Comment allez vous Maraud?

Pas mal de frais réalises depuis l'achat, j'ai fait la distri courroie alternateur changement des bielettes barre stab, filtre a essence, le pot a été refait, changement des spheres à l'avant, la semaine prochaine sonde de temperature d'air et d'eau car elle consomme trop et le ralenti tres instable! et cerise sur le gateau j'ai les durites de retour lhm à l'avant qui sont à changer!

Apres tout ca j'espere etre tranquille mais bon l'envie de passer au mazout est plus forte que tout!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout ca j'espere etre tranquille mais bon l'envie de passer au mazout est plus forte que tout!

 

Tout ça parce que tu as essayé ma Titine110!! :D

 

On a beau dire, mais c'est quand même laid, une 407!! :D

 

Enfin, tu as la meilleure place, tu es au volant!! Tu profites des trains roulants sans devoir la regarder!! ;)

 

En tant qu'ancien Peugeotiste, je te souhaite une bonne route avec ta nouvelle machine!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire une exclu en 2.1 OU 2.5 D je ne dis pas non, au fait elle est tres agréable à conduire ton xm mais avant je dois vendre les miennes et là c'est du sport en perspective, si tu as des opportunites un regulateur en priorité m sieu L'EXPERT
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

Je serai tenter de dire pauvre de toi .... mais quand on a l'ame citroenniste, on le reste a vie. Donc je pense que tu y reviendras j'ai aussi fait l'experience peugeot et bien tres content de retrouver les chevrons oui oui... Mais faut toujours aller voir ailleurs car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on va trouver ...Allez courage

a bientot

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche mais la priorité sera de vendre les autres autos avants! Et j'espere y arriver pour pouvoir faire 1300 km avec un plein!

 

 

J'te rassure, je n'y arrive qu'en pneu été, et quand je ne suis pas pressé.

;););)

Au fait... J'ai refait le pression des pneus de la XM... La grosse dérive dans le rond-point, c'était normal!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire une exclu en 2.1 OU 2.5 D je ne dis pas non, au fait elle est tres agréable à conduire ton xm mais avant je dois vendre les miennes et là c'est du sport en perspective, si tu as des opportunites un regulateur en priorité m sieu L'EXPERT

 

si je vois une titine qui te correspond:PP je te fais signe

Au fait, envoyez moi vos msn pour ceux qui ont :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.