Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour!


Invité jo-TDX

Messages recommandés

bonjour... des nouvelles de la XM... je l'ai tracté ce matin pour la sortir d'un fossé. mon frère s'est pris pour sebastien loeb, et après une soirée entre jeunes, ça aide pas pour les réflexes. je ne peux que lui en vouloir, parce qu'il faut avouer que j'ai fait un tonneau avec ma première voiture, je pensais que ça lui servirait de leçon...

 

http://img235.imageshack.us/img235/8532/p1000051xr9.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/240/p1000052sj6.jpg

 

la voici une fois revenue chez nous, on a perdu la doublure d'aile droite en route...

 

 

titti, si tu passes par ici, je doute fort que nous soyons de la partie pour ton barbec', a moins que vous n'acceptiiez une renault 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'aile droite avant et le pare-choc peuvent se trouver en casse. Le phare et le feux de position, c'est déjà plus dur.

 

heureusement que tu n'as pas taper l'arrière, car je crois voir que c'est un break et c'est très dur à trouver en casse !

 

Bonne remise en état !

 

Et pour ton frère : il faut un peu de temps pour savoir jusqu'où pousser une Xm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile droite avant et le pare-choc peuvent se trouver en casse. Le phare et le feux de position, c'est déjà plus dur.

 

 

JO-TDX,

Pour info à la casse Jestin à Guipavas (à côté de Brest) il y a une quinzaine d'XM complètes dont

des grises comme celle-ci.

 

Si tu est un peu loin de Brest, je dois aller à cette casse dans la semaine. Si tu me donne le numéro de peinture, je regarderai si il y a la même couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pieces de berlines et break sont les memes,de l'avant,jusqu'aux portes ar inclus!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO-TDX,

Pour info à la casse Jestin à Guipavas (à côté de Brest) il y a une quinzaine d'XM complètes dont

des grises comme celle-ci.

 

Si tu est un peu loin de Brest, je dois aller à cette casse dans la semaine. Si tu me donne le numéro de peinture, je regarderai si il y a la même couleur!

 

 

ah, ça c'est une bonne info!! le problème, c'est qu'elle avait déja un choc, et le longeron d'aile avait bougé. il faut le remettre en état avant de réparer le reste... je n'ai pas eu le temps de voir si autre chose avait pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO-TDX,

Pour info à la casse Jestin à Guipavas (à côté de Brest) il y a une quinzaine d'XM complètes dont

des grises comme celle-ci.

 

Si tu est un peu loin de Brest, je dois aller à cette casse dans la semaine. Si tu me donne le numéro de peinture, je regarderai si il y a la même couleur!

 

Si tu vois un break (notamment les garnitures plastiques du ciel de toit) : je suis intéressé.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
bonjour... des nouvelles de la XM... je l'ai tracté ce matin pour la sortir d'un fossé. mon frère s'est pris pour sebastien loeb, et après une soirée entre jeunes, ça aide pas pour les réflexes. je ne peux que lui en vouloir, parce qu'il faut avouer que j'ai fait un tonneau avec ma première voiture, je pensais que ça lui servirait de leçon...

 

http://img235.imageshack.us/img235/8532/p1000051xr9.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/240/p1000052sj6.jpg

 

la voici une fois revenue chez nous, on a perdu la doublure d'aile droite en route...

 

 

titti, si tu passes par ici, je doute fort que nous soyons de la partie pour ton barbec', a moins que vous n'acceptiiez une renault 21...

 

salut , prés de la maison ici, il y au une xm avec je pense tous les attributs que tu cherches, laisse moi la liste en mp contacterai la personne et te donnes des nouvelles très rapidement, de plus tu n'es pas loin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois un break (notamment les garnitures plastiques du ciel de toit) : je suis intéressé.

 

merci.

 

Désolé, pas de XM break dans cette casse.

Mais j'ai été un peu pessimiste sur le nombre; en fait j'en ai compté au moins 21

A peu près moitié-moitié phase I-phase II.

 

Dont une phase II avec cuir/alcantara en bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour... des nouvelles de la XM... je l'ai tracté ce matin pour la sortir d'un fossé. mon frère s'est pris pour sebastien loeb, et après une soirée entre jeunes, ça aide pas pour les réflexes. je ne peux que lui en vouloir, parce qu'il faut avouer que j'ai fait un tonneau avec ma première voiture, je pensais que ça lui servirait de leçon...

 

http://img235.imageshack.us/img235/8532/p1000051xr9.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/240/p1000052sj6.jpg

 

la voici une fois revenue chez nous, on a perdu la doublure d'aile droite en route...

 

 

titti, si tu passes par ici, je doute fort que nous soyons de la partie pour ton barbec', a moins que vous n'acceptiiez une renault 21...

 

 

salut jo-tdx

 

je viens de voir l'outrage ,heureusement que vous avez pris rdv en septembre pour lui redresser le longerons avant droit mais il faut que ton frangin evite de prendre les talus et les fossés pour s'arreter

 

aprend lui le maniement de la pedale du milieu

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé de section mécanique dans le forum. je voudrais savoir si c'est normal que a 4 dans la voiture, elle ne tienne pas le 110 en côte en 5è, mon frère doit repasser en 4. il n'y aurait pas un soucis de puissance? parce que avec 110ch, je la trouve un peu décevante... ma 21 avec 88ch me parait surpuissante

 

Salut petit nouveau et bienvenue. Je connais bien les deux modèles, un de mes fils a une 21 TDX et moi j'ai une XM TD12. Ya pas photo côté puissance, la XM est beaucoup plus péchue mais moins de couple à bas régime. En accélération on sent très nettement quand le turbo commence à faire son effet (entre 2500 et 3000). le bruit est effectivement très reconnaissable car ça siffle fort.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut titti, je dois m'occuper la remise en état du véhicule, mon frère est parti pour une durée indéterminée près de la suisse, en train. la voiture est ici, je l'ai démarré ce matin après 2 semaines d'arret, un peu de fumée blanche mais ça va. il y a aussi le cardan droit a changer.

 

je n'ai pas fait de mise a jour, mais j'ai passé un après midi dessus, et le résultat est un pare choc neuf, une aile pas (trop) tordue, et un phare neuf. le phare en question n'avait pas de feux de croisement jaune, alors que l'autre si, on a du démonter pour virer (et faire + moderne du coup ^^)

 

esthétiquement elle n'a plus grand chose, a part la saleté et le vernis nomade...

 

pour répondre a michel, ça je l'entends le turbo!!! sur la mienne aussi je l'entendais bien, j'ai inspecté un peu, la durite de régulateur fendue, et l'échangeur percé. j'ai remis une autre durite, et colmaté le trou, résultat la voiture arrache +, et presque sans sifflement :Diable::Diable:

 

c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un trou quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jo-TDX

 

content qu'elle retrouve son sourire

 

est elle deja passée par le lycé technique pour lui redresser le longeron??

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle est passé par mon marteau !:mad:

 

voila pendant le chantier, un souvenir de la batmobile:

http://img519.imageshack.us/img519/9524/p1000072bs6.jpg

 

je n'ai pas eu le temps d'en prendre d'autres après, mais une fois fini seulement:

http://img246.imageshack.us/img246/7607/p1000076sq5.jpg

 

et dans le noir:

 

http://img57.imageshack.us/img57/6412/p1000078xw2.jpg

le photo suivante date du premier poc, on peut comparer le niveau entre les phares:

http://img57.imageshack.us/img57/6051/p1010041ks9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jo-TDX

 

a premiere vue ça le fait ,tu n'as plus de probleme pour l'ouverture et la fermeture de la porte passager??

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, la porte coince un peu encore, mais je crois que c'est parce que entre le démontage le transport et le remontage la nouvelle aile a souffert... ça peut s'arranger a la bourrin au tournevis ^^ mais on va éviter avant qu'elle n'aille en vraie réparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, la porte coince un peu encore, mais je crois que c'est parce que entre le démontage le transport et le remontage la nouvelle aile a souffert... ça peut s'arranger a la bourrin au tournevis ^^ mais on va éviter avant qu'elle n'aille en vraie réparation.

 

salut jo-TDX

 

tu me rassure elle va quand même passer par la case future pro

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jo-TDX,

ancien possesseur d'une 2.1 TD 12, je n'ai jamais eu besoin que d'appuyer légèrement plus sur l'accélérateur pour éviter de perdre des tours sur la voie express du côté de chez toi, là où il y a une bonne cote en S, dans le sens Qu -> Br. Ca peut être un bon test pour voir si tout fonctionne bien, après réparation(s).

Si tu veux tester les suspensions, :xan16: il y a un gendarme couché "très gras" tout en bas de chez toi, la moindre anomalie saute aux yeux (oui, enfin, presque...). Après les tests d'usage décrits sur le forum, bien sûr...

Je me demande si "l'essayer, c'est l'adopter", et avec le travail que tu fais dessus, ne pourrait pas se vérifier :DDr:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? t'ou es tu camarade croco? la bonne cote, est au niveau de daoulas, limité a 90 km/h?

le gendarme couché, c'est le dos d'âne en dessous de la gare, la ou le gars est mort il y a 2 ou 3 ans non? si c'est celui la, dans le sens de la montée, mon frère est passé dessus une fois assez vite (40km/h), et a la descente on a eu l'impression que les roues sont restées en l'air, pour tomber d'un coup ensuite plutot que de suivre le bitume... pour l'essayer c'est l'adopter, je serais + tenté par une BX moi... mais en + de ma 21 ^^ (qui passe les fameux virages de la 4 voies a 70 en 5è, et repart nickel après) et j'ai beaucoup moins de problème avec la mienne que la XM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? t'ou es tu camarade croco? la bonne cote, est au niveau de daoulas, limité a 90 km/h?

le gendarme couché, c'est le dos d'âne en dessous de la gare, la ou le gars est mort il y a 2 ou 3 ans non? si c'est celui la, dans le sens de la montée, mon frère est passé dessus une fois assez vite (40km/h), et a la descente on a eu l'impression que les roues sont restées en l'air, pour tomber d'un coup ensuite plutot que de suivre le bitume... pour l'essayer c'est l'adopter, je serais + tenté par une BX moi... mais en + de ma 21 ^^ (qui passe les fameux virages de la 4 voies a 70 en 5è, et repart nickel après) et j'ai beaucoup moins de problème avec la mienne que la XM

 

jo-TDX,

je suis bigouden (vi, bon, pas de commentaires...)

 

Le gendarme couché est celui de la poudrerie, et 40 km/h provoque un décollage du véhicule, vu la géométrie de la chose. En XM, à cette vitesse, c'est un test qui pourrait être destructif si quelque chose (sphères, dômes) n'est pas en état. En plus, 'pour le fun', il est placé dans un léger virage à gauche (quand on monte). C'est une véritable vacherie, qui n'a plus d'utilité depuis la fin de la SNPE et, pire, le bitûme a été refait récemment d'un coté, laissant, en fait, un demi gendarme. A 20 km/h, ça secoue déjà les plombages. J'ignorais qu'il y avait eu un mort, mais ce n'est pas le premier "équipement de sécurité" qui tue, hélas.

 

La cote est juste après le passage de la Douffine, en allant vers Brest. Elle commence doucement, mais sa pente augmente doucement, et elle est longue. Ma 2.1 l TD 12 la passait à 130 :fumer: sans aucun soucis avec juste une très légère pression supplémentaire sur la pédale. Depuis, en raison de la présence fréquente d'instruments destinés à contrôler la vitesse, je règle mon régulateur de vitesse sur un brin de plus que 110 et je regarde le paysage... C'est pourtant un chouette plan "décalaminage du haut moteur"... :buzz:

 

La XM n'est pas une sportive au sens conventionnel du terme, mais, pour moi, elle a une tenue de route qui lui permet de passer facilement là où beaucoup d'autres doivent ralentir, au prix, bien sûr, de la conso des pneus. Comme c'est aussi une voiture assez technique, il lui faut un entretien régulier et des interventions assez rapides aux soucis mineurs, qui peuvent rapidement dégénérer.

 

Avec tout ça à l'esprit, et en ajoutant que, normalement, elle se laisse conduire avec le petit doigt (pas du pied, quand même), que la 2.1 TD12 est très sobre, qu'un p'tit appui sur la pédale te propulse à 150 km/h sans t'en rendre compte, mis à part les "éclairs", ça donne une chouette voiture pour traverser la France d'ouest en est sans être épuisé

 

J'va faire gronder par les modos, mais la XM, c'est tellement bien...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis souvent dans le pays bigouden, c'est peut être par la que je l'ai vu la 2.5.

 

pour en revenir au dos d'âne (parce que chapeau de gendarme c'est compliqué!) ils l'ont mis la suite a la mort d'un jeune, qui rentrait du boulot, et s'est déporté dans le virage, manque de bol y'avait un poids lourd de chantier en face... la cote en question je vois ou elle est, mais je n'ai pas l'occasion de passer souvent la, je sors avant, ou je rentre après. ^^ a 130, je pense que la XM passe aussi, mais a 110, ça doit être trop bas dans les tours. mon frère m'avait montré une fois, une bonne montée qui va de plomodiern a ploeven (si quelqu'un situe ^^) a 90 faut rétrograder en 4, mais a 110/120 en 5 c'est bon...

 

si on se croise, j'ai une 21 beige avec une calandre bleue et un grand drapeau breton sur les sièges arrières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles du corbillard. je l'ai démarré il y a quelques jours, car mon frère ne l'utilise pas, il n'est pas la. je l'ai déplacé de 1m, pour gagner de la place, et depuis j'ai remarqué une grosse tache en dessous il y en avait déja une, mais je ne savais pas si ça venait d'elle ou quoi :

 

 

http://img224.imageshack.us/img224/6645/p1000276lw5.jpg

 

la tache d'il y a quelques jours:

http://img379.imageshack.us/img379/2654/p1000277ti0.jpg

 

le liquide:

http://img91.imageshack.us/img91/812/p1000278qx8.jpg

 

a mon avis c'est de l'huile, la vidange a très peu de km. (mais j'aurais imaginé l'huile + noire que ça pourtant...)

 

si c'est une fuite d'huile, je crois avoir trouvé d'ou ça vient, mais ce n'est pas si sale que ça. ça serait une fente en bas du tube plastique de remplissage, la ou il y a la jauge. il y avait une sorte de joint silicone, qui est venu a peine j'ai mis mon doigt dessus:

http://img90.imageshack.us/img90/5408/p1000275vp5.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/7364/p1000274nw4.jpg

 

donc même si la fuite n'est pas de la, il faudra changer ça! savez vous comment démonter ça? y-a-t-il des précautions particulières a prendre?

 

et encore une question, c'est ma tournée! :D

 

lorsque le moteur est au ralenti, il y a un bruit régulier, qui vient de la pompe qui est la + visible tout en haut du moteur. ça fait un krr krr a intervalle régulier, mais pas comme si c'était a chaque tour de moteur, c'est plutot tout les 3-4 secondes. et je crois que la courroie qui entraien cette pompe, lors du bruit, vibre bizarrement: elle est droite, et d'ou coup, elle en bouge dans sur sa hauteur, comme une corde de guitare, précisément quand le bruit se fait. c'est dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.