Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour!


Invité jo-TDX

Messages recommandés

bon, pas de réponse...

 

je viens d'aller faire un tour avec pour qu'elle roule, je suis passé au garage mais ils n'avaient pas le temps. j'ai remarqué par contre que la direction assistée faisait clignotant, un coup ça allait, un autre coup je forçais sur le volant, et d'un coup hop ça revient, un risque a faire des embardées! ça serait dû a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut jo-tdx

 

perso j'ai eu se probleme ,j'ai fait une vidange du lhm avec nettoyage des filtres plus un changement du conjoncteur (car legere fuite ) et depuis plus de probleme

 

donc voir l'etat : du lhm ,des filtres et de la pompe HP comme tu dis entendre des bruits a intervale regulier et que la courroie vibre

 

ça peu etre dangereux en sortie de rond point ,tu risque un tout droit si tu roule trop vite

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais faire ça. j'attends des fonds de mon frère pour changer les sphères arrières et la sphère accu comme conseillé par prof titti ^^) ensuite cardan au garage, carrosserie au lep, et nettoyage de la kryptonite! mais pourtant tout le liquide est neuf, mon frère a roulé avec un tuyau de retour de vérin coupé, il rajoutait 1 litre par jour (pendant une semaine). a moins qu'il n'y ait une purge a faire quelque part?

 

et sinon, lorsqu'elle se lève, elle doti le faire régulièrement, ou par accoups? par ce c'est ce qu'elle fait. on sent l'arrière monter en escalier, et l'avant ensuite. mais mes connaissances en hydraulique s'arrete la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jo-tdx

 

un nettoyage des filtres et une purge semble etre un debut

 

pour ce qui est de monter, normalement ça doit etre lineaire sans acoup enfin mon break se leve simultanement de l'avant et de l'arriere

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du garage pour un topo. cardan droit avec vidange 280 euros ttc. c'est honnête? en sachant que la femme m'a dit qu'elle trouvait cher et qu'elle chercherais autre chose pour demain. sinon il y a une fuite d'huile non trouvée d'en dessous, peut être le bouchon de carter, peut être le joint de carter, peut être le couvre culasse (tout est dégueulasse, on ne pouvait voir distinctement) il m'a trouvé deux fuites de LHM, une au retour de vérin droit, le tuyau n'était plus aligné, il l'a remis. et une autre au conjoncteur (je crois que c'est ça, la ou il y a la sphère d'accu et la vis qui pshit?) il a resseré le tuyau métallique, le + a gauche face a la voiture.

et avant de partir, le chef m'a dit que les vérins arrières étaient mort, parce que la voiture était redescendue en quelques minutes (que de l'arrière). c'est vrai ça? ou c'est juste les sphères? (qui ne sont pas le mêmes de chaque coté...). merci de me répondre si vous pouvez m'aider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

me revoila, après une bonne absence. bonne année a tous!

 

je suis porteur d'une nouvelle plus ou moins bonne suivant le regard que l'on a. la XM break va aller a la casse. mais j'ai de la place chez un ami pour stocker tout ce qui peut être récupérer!! dans un premier temps je pense au cuir et aux jantes, ainsi que phares et pare choc. je ne sais pas ce qui peut être intéressant a récupérer encore.

je vais démonter tout ça dans le but de le remonter dans la prochaine XM de mon frère (il s'y est attaché), ou alors s'il n'en trouve pas, ça sera pour le forum! :PP

 

le pourquoi du comment: je suis allé dans un lycée professionnel pour voir s'il pouvaient faire quelque chose. ils ont vu de suite que le phare droit était + haut que l'autre, et en y regardant de + près, ils ont vu que la porte droite n'était pas alignée avec le reste, tout a bougé. ils ne comprennent pas comment le pare brise tient encore, il aurait du éclater. avec les nouvelles mesures d'expertises en cas d'accidents, la voiture serait déclassée directement, donc ça ne sert a rien de faire des frais dessus. a moins que quelqu'un souhaite la racheter pour pièces...

 

voila la fin d'une XM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jo-tdx

 

bonne année

 

bon je vais faire le canibal

 

je serais interressé par :les portes avant et arrieres,le hayon ,feu arriere, reservoir a gas-oil,puit de jauge,toutes les durites eau air et carburant,la pompe a injection (si bosch)avec injecteur,quelque bouton de commande,la pompe haute pression ,le conjoncteur/disjoncteur,le regulateur de debit,le capot si pas abimé,la sonde thermostatique du ralenti accelere a froid ,le boitier de prechauffage et divers sonde et colliers

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ça me va, mais du coup ça change mes plans. je comptais amener la voiture a la casse sans l'intérieur, et récupérer les feux est les jantes une fois la bas. mais si tu veux tout ça, je ne peux plus l'emmener la bas en roulant avec!! alors soit je trouve quelqu'un avec un plateau et le permis qui va avec (ce que je n'ai pas sous la main...), soit on te la revends pour pièces, et tu vois comment faire avec tout ça. le but étant pour nous de faire de la place et d'arreter l'assurance le + vite possible. ou si on se trouve une journée de libre, on amène la charrette a la casse, et on démonte tout. (parce que je t'avoue que je ne saurais pas démonter les portières ni les éléments mécaniques que tu souhaites).

le point positif, c'est le casseur. j'y étais hier, il m'a dit "du moment que j'ai la carte grise, tu récupères ce que tu veux dessus!"

 

donc a voir si tu récupères le tout, ou si on se trouve un moment pour déssosser tout ça. :)

 

 

a+, jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement une fois canibalisée tu ,ne pourras plus rouler

 

le probleme c'est que je ne serais en bretagne que pour les conges d'avril

 

donc je ne sais pas comment tu peu t'organiser pour recuperer les pieces une fois la xm en casse bien sure je te paierais pour les pieces

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la méca, je peux la démonter une fois arrivé a la casse, mais pour la carrosserie, il me faudra beaucoup de place pour ramener tout ça avec moi, et ma voiture n'a pas de hayon. il me faudrait au moins une remorque, au mieux un fourgon. un autre membre de planète citroen ne pourrait pas venir m'aider pour le démontage, et si possible le transport/stockage?

la voiture serait a ouest auto démolition, la casse de st albin près de quimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.