Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés

Après 2 jours passés en C1...

 

J'ai retrouvé mon C8 avec un Turbo tout neuf...

 

On va espérer que c'était bien ça... :em:

 

Difficile d'avoir des précisions sur le coût réel (et non payé car sous garantie).

 

Apparemment, un Turbo coute entre 1000 et 1300 €

+ 6 heures de main d'oeuvre...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après 2 jours passés en C1...

 

J'ai retrouvé mon C8 avec un Turbo tout neuf...

 

On va espérer que c'était bien ça... :em:

 

Difficile d'avoir des précisions sur le coût réel (et non payé car sous garantie).

 

Apparemment, un Turbo coute entre 1000 et 1300 €

+ 6 heures de main d'oeuvre...

 

La prochaine fois, tu auras un scooter en véhicule de remplacement ?

 

1000€, ça ne me parait pas très cher pour un Turbo neuf.

 

Ce n'est pas un Echange Standard ? :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, tu auras un scooter en véhicule de remplacement ?

 

1000€, ça ne me parait pas très cher pour un Turbo neuf.

 

Ce n'est pas un Echange Standard ? :enerver:

 

J'ai essayé de connaître le prix mais pas moyen...

Toujours des réponses un peu évasives...

A priori, c'est dans les 1300 euros...

 

J'ai vu sur la feuille pour l'atelier qu'il y avait une dizaine de références de pièces commandées...

J'ai essayé d'avoir des précisions... : ce sont différents joints...

 

Et il faut ajouter la Main d'oeuvre... Je ne sais plus jamais vu ou entendu ça mais il me semble que c'est dans les 6 heures.

 

Enfin, comme à Montpellier, j'ai eu droit à un nettoyage rapide de la carrosserie (genre, coup de Karcher)...

 

Maintenant, j'espère que tout va aller bien car le 27/12 je pars pour la Savoie en faisant l'itinéraire Lille-Namur-Luxembourg-Molsheim-Mulhouse-Bâle-Bern-Evian...

 

J'avoue ne pas très très tranquille...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mon l'ordinateur de bord de mon C8 2,2 HDI m'indique une anomalie antipollution, un témoin s'est allumé d'ailleur au tableau de bord, et j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance moteur??

Merci de m'annoncer à quoi je dois m'attendre?? et dans quel ordre de prix??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon l'ordinateur de bord de mon C8 2,2 HDI m'indique une anomalie antipollution, un témoin s'est allumé d'ailleur au tableau de bord, et j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance moteur??

Merci de m'annoncer à quoi je dois m'attendre?? et dans quel ordre de prix??

Cordialement

 

Oh la la... :em:

 

Pour commencer, bienvenue... ;)

 

Et après, effectivement, il faut aller sur le lien donné par Benoît.

 

Tout ce que je te souhaite, c'est que ton C8 soit encore sous garantie !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, eh bien, bonne nouvelle...

Apparemment, le changement de turbo a bien résolu mes problèmes de perte de puissance...

 

J'ai fait le 27/12 le trajet Lille-Namur-Luxembourg-Molsheim-Mulhouse-Bâle-Bern-Evian...

Et retour hier...

 

Avec de grandes montées (ardennes Belges, Alpes Suisses...),

Aucun souci.

 

Me reste un problème "intermittent"... Comme s'il y avait un stroumph caché dans le système de ventilation qui s'amuse à dégonfler un ballon de baudruche dès que je dépasse le 130 km/h...

Vais essayer de voir s'il existe un sujet la-dessus...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles B: Ton Schtroumpf c'est audible ou bien une perte de puissance de la ventilation ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vient du haut du pare-brise, je me souviens avoir lu sur eurovan2.com que certains avaient ce type de sifflement à haute vitesse à cause d'un pare-brise mal collé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vient du haut du pare-brise, je me souviens avoir lu sur eurovan2.com que certains avaient ce type de sifflement à haute vitesse à cause d'un pare-brise mal collé...

 

Non, non, ça vient en fait de l'arche devant le passager.

C'est vraiment comme un bruit de ballon de baudruche qu'on dégonfle en tirant sur l'ouverture.

C'est intermittent.

J'ai tenté toutes les positions de la clim. (y compris recyclage d'air), rien n'y fait)

C'est comme s'il y avait une trappe quelque part qui ne s'ouvrait pas suffisamment pour laisser passer l'air.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que cela ne se produise qu'à haute vitesse. Peut-être que ton filtre d'habitacle (pollens) a été mal remis en place ou mal fixé. Je pense qu'il est derrière la boite à gants. Ce bruit serait-il apparu suite au dernier changement (entretien périodique) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Même problème à 194000 kms :mad:, mon voyant s'allume et la message "système anti-pollution moteur défaillant". Je suis vraiment dégouté au vu du prix de cette caisse :(. Après plusieurs passages au garage evidemment sans garantie, ils ont changé le turbo et le capteur de pression, autant dire que l'ardoise est sallée :enerver:!!! Je viens de récupérer mon véhicule ce vendredi et de nouveau je me retrouve à faire du 50 km/h sur autoroute !!!

 

Après avoir lu tout les messages postés je vais demandé à mon garagiste de regarder la membrane du swirl avant de terminé ma caisse avec des coups de massu :smash:.

 

Est ce qu'un membre à une autre recommandation afin que je demande au mécano de regarder cela également, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande lui de verifier les electrovanes de commande de turbo qui sont sous les essuis glaces lorsque tu ouvres le capot .

 

Sinon oui le swirl est plus que probable .

lorsque tu redemares le defaut revient ??

 

comment se produit la mise en mode degradé.

Moi ca me le faisait toujours à 90 km/h 2000tr/min à allure constante cad en régime de croisière.

si tu as ces symptômes ne cherche pas plus loin.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, effectivement la vitesse reduit dés que je suis en vitesse de croisière, mais que ce soit à 50, 70 ou 90 km/h. Cela arrive également lorsque je monte une côte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même problème à 194000 kms :mad:, mon voyant s'allume et la message "système anti-pollution moteur défaillant". Je suis vraiment dégouté au vu du prix de cette caisse :(. Après plusieurs passages au garage evidemment sans garantie, ils ont changé le turbo et le capteur de pression, autant dire que l'ardoise est sallée :enerver:!!! Je viens de récupérer mon véhicule ce vendredi et de nouveau je me retrouve à faire du 50 km/h sur autoroute !!!

 

Après avoir lu tout les messages postés je vais demandé à mon garagiste de regarder la membrane du swirl avant de terminé ma caisse avec des coups de massu :smash:.

 

Est ce qu'un membre à une autre recommandation afin que je demande au mécano de regarder cela également, merci

 

Salut.

Tu veux dire que ton C8 sort de chez le mécano il y a 3 jours, et qu'ils t'ont remplacé le turbo (que tu as payé) et que ça recommence à faire exactement comme avant ? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu veux dire que ton C8 sort de chez le mécano il y a 3 jours, et qu'ils t'ont remplacé le turbo (que tu as payé) et que ça recommence à faire exactement comme avant ? c'est ça ?

 

salut ! si c'est le cas rappelle à ton garage qu'il a l'obligation de résultat et que par conséquent si la réparation qu'il a faite n'a pas résolu le problème alors il doit te remettre les pièces d'origine et te rembourser la facture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! si c'est le cas rappelle à ton garage qu'il a l'obligation de résultat et que par conséquent si la réparation qu'il a faite n'a pas résolu le problème alors il doit te remettre les pièces d'origine et te rembourser la facture ;)

 

Oui...Absolument d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai omis de dire que le turbo a été changé en septembre 2008. Mon c8 a fonctionné correctement pendant un mois. Lorsque j’ai eu de nouveau le voyant du moteur s’allumé accompagné du message, je l’ai de nouveau ramené au garage et comme par enchantement le message et l’anomalie ont disparu pendant encore un mois, jusqu’à ces jours ci ou lors de mon dernier passage chez le mécano, la lecture au dexia a annoncé une panne du capteur de pression. Donc le changement a été effectué et 2 jours après cela recommencent !!!

 

Donc je vais suivre vos conseils et demander que la la membrane du swirl soit vérifiée.

 

Je vous tiens au courant de l’évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une dame du service clientèle de Citroën m'a affirmé qu'un tubo devait tenir la vie d'un moteur soit "300.000 kms" .

 

Merci pour cette information, je vais voir egalement de mon côté auprès du service clientèle. Maintenant concernant la membrane du swirl, le mécano m'a annoncé qu'il a été changé lors du remplacement du turbo. Il va effectuer une vérification sur cette derniere. Je lui ai demandé également de reverifier la vanne EGR car la derniere fois il a constaté qu'un des tuyaux était bouché donc il a procédé au debouchage de celui ci.

 

Affaire à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour du garage. Mon véhicule n'est toujours pas réparé et l'hypothese d'un tuyau bouché par des vapeur d'huile ou autre se confirme car ma voiture a été emmené dans un autre garage citroen par le technicien pour obtenir un avis supplementaire. Donc si la pièce est disponible et que tout est nickel, je la récupère ce soir, sinon.....:enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.