Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage maxi d'une ZX ?


Invité kyol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La ZX est une voiture bluffante !!! La notre a 286 000 Kms et marche comme une horloge (touchons du bois !) Cette bagnole est à mettre au hit-parade de la fiabilité.

 

Qui parmi vous possède une ZX au kilométrage impressionnant ? (genre plus de 400 000 Km ) Je me demande jusqu'où on peut aller ?

 

@+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les 400000km pourraient facilement être atteints mais bien souvent le reste de la voiture ne suit pas, les frais augmentent de façon exponentielle , ce qui pousse leur propriétaire à faire un choix plus rationnel : Changer de voiture !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui parmi vous possède une ZX au kilométrage impressionnant ? (genre plus de 400 000 Km ) Je me demande jusqu'où on peut aller ?

 

@+;)

 

On peut faire un nombre impressionnant de km. J'ai vu en Grèce un taxi Peugeot 305 19D avec plus de 700000km.

Il faut juste voir combien de frais on est disposé à faire sur un tel moteur!

Lorsqu'il faudra changer la culasse de ta ZX ou le volant moteur avec l'embrayage, peut-être vas-tu faire comme la plupart d'entre nous, c-à-d changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willou

Tout à fait d'accord. La mienne a 255 000 kms . Elle fonctionne très bien, il faut dire qu'elle est très soigneusement entretenue. Maintenant il faut être clair si jamais j'ai une grosse panne type boite de vitesse,je pense que je ne la réparerai pas et qu'elle partira à la casse.

 

Il y a quelques mois j'ai acheté une focus pour remplacer la zx. En fait j'ai passé la zx en deuxième voiture car vu l'âge et le kilométrage je commençais à être inquiet quand nous faisions de longs trajets. Pourtant depuis que j'ai la focus, celle ci est passée par deux fois chez le mécano pour de petites broutilles alors que la zx n'y a pas mis les roues.

 

La zx est vraiment une bonne voiture. JE regrette que citroen est arrêté la production de break compact. J'aurai adoré une c4 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
En faisant une p'tite recherche sur le forum, on trouve régulièrement, des témoignages de membres qui vont atteindre voire dépasser les 500000 km leur 1.9d et td.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne à 270 000 kms tout est d'origine même le pot d'échappement, le turbo, pour faire simple j'ai changé l'embrayage, et le radiateur qui était perforé par la rouille, sinon elle n'a jamais vu le garage,aucune révision a part des pièces de remplacement et c'est moi qui réalise les vidanges tous les 5000 kms depuis le début, elle marche formidablement bien et je suis surpris par le turbo toujour là, la moindre sollicitation du pied droit et hop l'aiguille monte comme au début , pas de bruit d'oiseau, elle filtre les aspérités de la route. je suis bluffé!!!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX TD 290 000kms sans souffrir et en fera bien 150 000 de plus. ;) Ma 205 XLD est morte à 340 000kms dans un accident mais ne fumait même pas bleuer et avait la même patate qux 1ers jours !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rimkamikaze
Moi ma première Zx Td à 305000 km, je lui prépare une p'tite courroie de distribution et un embrayage et elle va repartir comme au premier jour, surtout que le moteur tourne comme une horloge !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

355 000 pour la mienne, réfection de culasse (pré-chambres, rectification, joints de queue de soupapes et soupapes brulées), JDC, embrayage, alternateur et pompe DA à 330M, le tout effectué par moi même. Ce sont les seuls frais "lourd" effectués, je ne compte pas les disques, distri, etc... Et elle se porte comme un charme ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

la mienne 283 000 et des bananes. Tourne impecablement aussi.

L'embrayage a été changé à 250 000 (butée prete de traverser), ainsi que le radiateur dessertit.

Le 1.8D est un moteur très agréable sur Zx. La boîte courte y est pour quelquechose aussi ;)

Là, il faut que je change les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 249000kms et des poussières,

pour les pannes, pas grand chose a signaler, le radiateur d'eau perforé par la rouille et un JDC il y a très peu de temps. Tout le reste est d'origine sauf les articulations de train avant qui lachent tout les 18 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi tout juste 200 000

Il m'en reste encore beaucoup a faire j'espere...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité patespace

la mienne zx tonic td de juillet 96

le proprio précédent à changé les amortisseurs arrières + entretient courant (factures à l'appuis car comerciale independante) rien de plus

et je l'ai racheté à 208000 et des brouettes

j'ai changé le radiateur + train arrière + entretient courant et rien de plus

je vais changer les barres stab d'ici peut

354800 et des brouettes........ pas de rouille...... roule et tourne superbement bien

j'ai pas envi de m'en séparer malgrès ses 3 portes et mes 3 enfants......

alors j'ai pris un espace3 pour ma femme et pour les sortie en famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
La mienne je l'ai acheté en aout a 165000 km et la elle vient d'atteindre les 182000 km. Pour le moment pas de problème niveau mécanique, et un léger sur l'éclairage au niveau du passage entre la caisse et le hayon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais il y a quelques annees une ZX 1.6i que mon père a récupéré maintenant !!! 207 000 kms et rien a signaler à part l'entretien courant (pneus, plaquettes...)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité mathieu_raphael

252 200 km à ce jour.

Mais jeter donc un coup d'oeil sur lacentrale.Fr, on trouve des ZX à vendre à 1000€.

 

...

 

Avec un kilométrage de 400 000km...

 

 

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

231 000 km en ZX 1.4i, tout est d'origine à part les freins, les amorto, les triangles et bielettes de la barre anti-devers et la pompe à eau. L'embrayage tient encore comme tout le reste. Bluffante cette voiture et je ne roule pas "pépère" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.